Avant-propos

Les cryptides peuplent les légendes des hommes depuis la nuit des temps. Il suffit de se blottir au coin d’un feu de cheminée, un plaid sur les genoux et une tasse de chocolat chaud fumante entre les mains pour qu’elles surgissent sans crier gare. Oh, pas d’inquiétude, la plupart d’entre elles sont inoffensives. D’ailleurs, si le travail est correctement accompli, ces créatures fabuleuses ne prennent vie qu’à la faveur de votre imagination ; au détour des fables et autres récits contés par vos aïeux lors de ces soirées d’hiver partagées au coin de l’âtre.

Pourtant, il se pourrait aussi que ces mythes d’un autre temps puisent leur inspiration dans quelques faits réels. Je dois bien l’avouer : les plus aventureuses des cryptides ont parfois compromis le secret bien gardé de l’existence de toute leur espèce. Aussi, croyez-moi sur parole si je vous dis que les Krakens, les Yétis, les Pillywiggins, les Kappas ou encore les Korrigans existent bel et bien. Tous ces êtres surnaturels forment le Peuple de l’Ombre et certains d’entre eux ont même élu domicile dans les égouts parisiens.

Comment je le sais ? C’est bien simple. 

Je m’appelle Dorian Lenoir, j’ai douze ans, et je suis le petit-fils de l’un des plus grands cryptozoologues français. 

Voici mon histoire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
IsabelleRimoire
Posté le 05/12/2023
Cet avant-propos donne super envie. Bravo à toi ! Le style est fluide, l'intrigue est top et maintenant je veux absolument savoir qui sont les cryptides !
peneplop
Posté le 05/12/2023
Merci beaucoup ! J’espère qu’elles seront à la hauteur :D
Maëwa Le Goff
Posté le 22/11/2023
Bonjour, je résumé du livre m'avait parlé et j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture en commençant par l'avant propos. Je trouve qua c'est très bien écrit et que ça donne envie de poursuivre. J'aime bien le fait de dire " voici mon histoire", c'est assez évocateur et attise ma curiosité. J'ai hâte de lire la suite !!!
peneplop
Posté le 26/11/2023
J’espère que la suite te plaira ;) Merci !
Maëwa Le Goff
Posté le 01/12/2023
Avec plaisir
Vous lisez