Avenged Sevenfold

Notes de l’auteur : Groupe de heavy metal américain, originaire de Huntington Beach, en Californie (1999 - )

J’aurais aimé les découvrir plus tôt.

 

Je venais d’entrer en seconde et je ne jurais et cela à changé depuis que par Bullet For My Valentine sans être capable de pouvoir m’ouvrir à autre chose dans le même genre. Pourtant, en me baladant un soir sur YouTube après avoir fini mes devoirs, je suis tombé sur une vidéo résultant d’un mix entre deux chansons de Bullet For My Valentine et une d’Avenged Sevenfold. J’ai gardé cette chanson dans un coin, trouvant le mélange entre les paroles très agréable à l’écoute et cela me permettait aussi de hurler le mot Nightmare en expulsant ainsi mes propres angoisses.

Mais ma curiosité a pris le dessus. J’ai décidé d’aller trouver la chanson originale et je suis littéralement tombé amoureux de la voix rauque du chanteur. Voulant en apprendre un peu plus sur ce soudain coup de foudre auditif, j’ai découvert "Afterlife"… et j’ai eu une claque. Une claque musicale, mélodique, rythmique. Autant le clip est ce qu’il est, mais le reste… je me suis retrouvé à la remettre en boucle, allongé sur le sol de ma chambre, regardant le ciel à travers mon velux en laissant ces violons m’envahir, arrachant des frissons le long de ma colonne vertébrale par vagues.

C’est ainsi que j’ai lentement sombré dans une rage et une envie irrépressible d’en savoir plus. Je voulais entendre d’autre musique. Je voulais découvrir d’autre clip. Ce que je ne savais pas… c’était le contexte dont venait de sorti le groupe. J’étais juste innocemment en train d’apprendre à appréhender l’écoute, d’apprendre à connaître chaque membre. Au fil du temps, j’écoutais calmement les seuls albums que j’avais City of Evil et Avenged Sevenfold ou le White Album comme ils aiment l’appeler pendant toute mon année de première. "Critical Acclaim" me permettait de hurler, "Beast and the Harlot" me faisait danser alors que "Dear God" et "Seize the Day" me berçaient le soir. Cela me sortait de mes angoisses d’adolescents au lycée. Je pouvais de nouveau rêver.

Sans m’en souvenir aussi, je me suis souvenu que je les avais découverts plus tôt. Mon frère jouait beaucoup à Call Of Duty et m’avait montré la fin de Black Op 2 avec le clip de "Carry On". Il savait que j’aimais ce genre de musique et si lui se marrait de voir comment finissait Menendez, moi j’étais juste en train d’apprécier la musique. Mais elle n’était pas plus restée que ça dans mon esprit à ce moment là.

Puis… j’ai découvert l’album "Nightmare" la même année de la sortie de "Hail to the King". Je n’avais pas réalisé l’impact de cet album dans un premier temps. Je venais juste d’apprendre que leur batteur était mort pendant la création de cet album. J’étais triste pour eux. Je ne savais pas juste à quel point j’allais être touché moi-même des paroles de certaines chansons après 2015. Là j’ai pris une grosse claque émotionnelle.

Et ils m’ont sauvé la vie. D’une certaine manière, ce groupe m’a sauvé la vie. Plus que Bullet For My Valentine l’a fait pour moi. "So Far Away" aussi belle soit-elle m’a permis de pleurer ces soirs-là où mes larmes restaient enfouie au fond de mon être. "Buried Alive" m’a fait hurler au point d’en avoir mal. Mais j’ai pu exprimer ma peine ainsi. Ils m’ont permis de faire un gros deuil et d’avancer, de pouvoir supporter la suite et de soutenir ma mère. Ils m’ont permis de me reprendre en main, de finir mon lycée et de trouver ensuite qui j’étais réellement.

C’est pour cela j’aurais aimé les découvrir plus tôt. Je les adore bien plus que Bullet For My Valentine et désormais ne je peux plus me passer de certaines de leurs musiques. Ils m’ont ouvert à autre chose et si je pouvais les remercier aujourd’hui, je le ferais.

Et vous alors ? Vous les connaissiez ? Vous êtes prêt à écouter une de leurs musiques et leur donner une chance ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 21/04/2021
Aaah j'attendais ce moment où tu allais parler de musique ^^ J'ai connu ce que tu décris, mais avec des musiques vocaloid, comme les compositions les plus dures de mafumafu ou de neru. C'est vraiment une émotion que je retrouve là-dedans, ce n'est juste pas le même type de musique. Faut vraiment que je m'y mette à Avenged Sevenfold ! J'ai noté les musiques qu'il y a dans ton texte et je vais les mettre dans une playlist :D
Vous lisez