Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Suite à une très juste remarque qui m'a été faite, j'ai décidé d'ajouter cet "Avertissement de contenu" général en début de livre.
Ici est résumé l'ensemble des avertissements de contenu. Dans la mesure où j'écris "Scævius - Correspondance" sans véritable plan pré-établi, à l'exception de quelques grandes lignes, je ne sais pas exactement à l'avance quels éléments ou évènements sensibles pourront intervenir dans les lettres futures. C'est pourquoi cet "Avertissement de contenu" sera mis à jour dès qu'il en aura besoin. Ajouté à celui-ci, il y aura aussi un petit avertissement dans les notes à l'attention du/de la lecteur/trice pour les lettres concernées.
1 — Cette correspondance s'inscrit dans un contexte fortement inspiré de l'antiquité romaine, et plus particulièrement la fin de la République. La correspondance rapportera des évènements violents liés à la guerre civile ou/et de conquête, et les horreurs qui leur sont attachées.
2 — Le livre mentionne aussi le suicide, jusqu'à ce jour, seulement sous une simple mention fortement sous-entendue et imagée, mais clairement reconnaissable comme telle. Il est assez propable que la thématique soit évoquée davantage dans la suite de la correspondance.
J'espère que cet avertissement de contenu est clairement écrit.
Si vous avez une remarque pour l'améliorer n'hésitez pas ;).
Je vous souhaite à toutes et tous une agréable lecture.