Avis de mission

Par Dan

Trois cors

 

I – Arthur, Galessin, Gauvain, Hervé, Karadoc, Lancelot, Léodagan, Perceval, Père Blaise, Rowan, Yvain – La salle du trône

 

Les chevaliers et le Père Blaise sont réunis. Arthur pose le plat de son épée sur l'épaule gauche de Rowan, puis sur la droite, avant de la rengainer.

 

Arthur : Seigneur Rowan, vous voilà maintenant Chevalier de la Table Ronde, engagé devant les Dieux à poursuivre la Quête du Graal pour ramener la lumière au peuple Celte.

 

L'assemblée applaudit.

 

Perceval : C'est beau. Comment vous dites que ça s'appelle, déjà ? Un abonnement ?

Lancelot, l'air renfrogné : Adoubement.

Perceval : L'adoubement c'est pas quand le temps se réchauffe ?

Lancelot : Hein ?

Perceval : Ben oui, quand c'est le printemps, on dit bien qu'il fait doux, non ? C'est pas ça l'adoubement ?

 

Générique

 

II – Arthur, Galessin, Gauvain, Hervé, Karadoc, Lancelot, Léodagan, Perceval, Père Blaise, Rowan, Yvain – La salle du trône

 

Yvain : Moi j'trouve ça super classe, quand même.

Gauvain : Oui, il n'y a pas à dire. C'est bouleversant de solennité.

Yvain : Ouais, c'est ça. Ça déchire grave sa mère, quoi.

Bohort : Chut ! Vous allez déconcentrer le Roi !

Karadoc : Le déconcentrer pour quoi ? C'est pas la première fois qu'il le fait, si ?

Bohort : Là n'est pas la question ! Le Seigneur Rowan vient de se lier aux Dieux, vous pourriez au moins faire preuve d'un peu de respect et rester silencieux le temps de la cérémonie !

Gauvain : Parler ne nous empêche pas de respecter cet instant magique, Seigneur Bohort. Seulement... cela fait bientôt trois quarts d'heure que nous attendons debout ici et...

Galessin : Et ça comment à être long.

Léodagan : On se fait carrément chier, oui...

Karadoc : Surtout que ça va être l'heure de bouffer, alors j'espère qu'ils vont accélérer le mouvement.

Hervé : Mais j'ai pas compris. C'est qui le mec qui se fait adouber, là ?

 

Arthur se tourne vers eux.

 

Arthur : Vous allez fermer vos gueules, oui ?

Bohort, souriant d'un air désolé : Nous sommes navrés, Sire...

Léodagan : Ah non.

Bohort : Quoi ?

Léodagan : Vous vous êtes peut-être navré, mais moi j'en ai rien à foutre. D'ailleurs je peux répéter plus fort si vous avez pas compris qu'on s'emmerde.

Arthur, agacé : Vous allez pas commencer à tirer la tronche, si ? C'est le premier adoubement depuis trois ans, vous pouvez bien attendre deux minutes ?

Galessin : Deux minutes...

Karadoc : Surtout qu'il est bientôt midi, Sire, et vous savez que si on dépasse le crédo, on digère mal.

Arthur : Créneau.

Karadoc : De quoi ?

Arthur : Laissez tomber.

Hervé : Quoi, on peut partir ?

Arthur : Mais non, crétin ! Vous allez juste bien fermer vos mouilles !

Gauvain : Mon oncle, je ne voudrais pas paraître impoli mais...

Léodagan : Allez, ça fait des plombes que ça dure...

Arthur : Ben oui, c'est un adoubement, bande d'andouilles ! Pas une pendaison ! Faut que ça ait de la gueule, un peu !

Léodagan : Mais est-ce que ça a bien besoin de nous péter les noyaux pendant une heure, là est la question.

Arthur : Écoutez, la cérémonie c'est la cérémonie, c'est tout.

Galessin : Justement. Y'aurait pas moyen de la modifier pour que ça soit plus rapide ?

Arthur : Mais merde, là ! Vous pouvez pas arrêter de vous plaindre trente secondes ? Et j'ai mal aux pieds, et j'ai faim, et j'm'ennuie ! Vous croyez que ça lui fait plaisir à Rowan de voir que vous en n'avez rien à carrer de son adoubement et que tout ce que vous voulez, c'est vous goinfrer ?

Bohort : Toutes nos excuses, Seigneur Rowan.

Léodagan : Oh ça va, il va pas bouder.

Lancelot, fixant Rowan avec des yeux noirs : Poursuivez, Sire.

 

Arthur fait de nouveau face à Rowan, maintenant debout devant lui.

 

Arthur : Bon, eh ben c'est pas dommage. Père Blaise, je crois que c'est à vous.

 

Pas de réponse. Toutes les têtes se tournent vers le Père Blaise qui s'est endormi sur le pupitre.

 

Arthur : Oh putain le con !

 

III - Arthur, Galessin, Gauvain, Hervé, Karadoc, Lancelot, Léodagan, Perceval, Père Blaise, Rowan, Yvain – La Table Ronde

 

Arthur : Tout d'abord, je voudrais souhaiter la bienvenue au Seigneur Rowan...

Perceval : Mais on le connait pas déjà ?

Arthur, l'ignorant : Qui assiste aujourd'hui à sa première réunion de la Table Ronde. (Fais un signe à Rowan) Bienvenue parmi nous, Seigneur Rowan.

 

Les chevaliers commencent à applaudir.

 

Arthur : Non, non, non ! Je... Ça me soule ça. Si notre bon prêtre ne s'est pas endormi sur le registre, nous allons pouvoir procéder à l'ordre du jour...

Père Blaise : Vous allez pas remettre ça sur le tapis !

Arthur : Ah bah j'vais me gêner, tiens !

Père Blaise : Oui bon j'ai un peu piqué du nez...

Arthur : Vous vous affalé comme une grosse merde, ouais.

Galessin : Faut avouer que y'avait de quoi...

Léodagan : Ah oui, la vache ce que c'était chiant ! Rien que d'y repenser ça me colle une de ces envies de pioncer...

Arthur : Oui bon on connait la chanson. Père Blaise, l'ordre du jour ?

Père Blaise, parcourant le registre des yeux : Alors on a le choix entre le récit de mission de Perceval et Karadoc et la première affectation du Seigneur Rowan.

Perceval : Oh ouais, ouais, ouais ! On a pleins de super trucs à vous raconter !

Galessin : Laissez-nous deviner : vous avez rencontré un vieux ?

Perceval : Comment vous savez ?

Galessin : Mais parce que c'est toujours un vieux !

Karadoc : Non, des fois c'est une vieille ! Ha ha, ça vous en bouche un coin, hein ?

Arthur : On va s'occuper de la prochaine mission du Seigneur Rowan.

Perceval : Mais pourquoi ? C'est pas juste ! On s'occupe de lui juste parce que c'est le nouveau !

Karadoc, pointant Rowan du doigt : Ouais, y'a du frivolitisme, moi je dis !

Rowan : Du quoi ?

Arthur, avec un geste désintéressé de la main : Laissez...

Perceval : Ben c'est ça, dites tout de suite qu'on est trop cons pour savoir de quoi on parle !

Léodagan : Mais vous êtes trop cons pour savoir de quoi vous parlez...

 

Perceval et Karadoc se tournent vers Arthur pour trouver du soutien. Arthur soupire.

 

Arthur : Votre vieux, là, il vous a pas dit où trouver le Graal ?

 

Perceval et Karadoc se regardent et haussent les épaules.

 

Perceval : Ben non mais...

Arthur : Stop ! Père Blaise, un ordre de mission pour le Seigneur Rowan, s'il vous plaît.

Père Blaise : Alors on a un poste de garnison sur la côte ouest, un espionnage au campement Barbare et une petite quête dans le Temple de Sinéad.

Arthur : Seigneur Rowan, qu'est-ce que vous en dites ?

Karadoc : Ah parce qu'il a le droit de choisir en plus ?

Yvain : Trop abusé quoi...

Léodagan : Qu'est-ce que vous avez à râler encore, vous ?

Yvain : Ben je vous ferai remarquer que Gauvain et moi on nous a pas trop demandé notre avis avant de nous envoyer à la tour de garde...

 

Gauvain approuve.

 

Léodagan : Mais c'est parce que vous êtes des nullos, vous ! Vous êtes même pas foutus de vous lever à l'heure pour partir à la tour de garde, comment vous espérez partir en espionnage ?

Yvain, bas : Ben n'empêche, c'est pas sympa.

Karadoc : J'vous l'ai dit, c'est du frivolitisme !

Arthur : Favoritisme.

Karadoc : Ben non, quand on en préfère un aux autres, c'est pas frivolitisme qu'on dit ?

Arthur, soupirant : Vous me fatiguez...

Perceval : De toute façon on s'en fout ! C'est pas juste, c'est tout ! On est là depuis plus longtemps que lui et nous on peut toujours pas choisir nos missions ! C'est pas parce que môsieur est plus fort ou plus intelligent...

Arthur : Les deux, en fait.

Perceval : Ben c'est pas une raison ! Puis d'abord c'est quoi ce masque ?

Rowan : C'est pour faire parler les cons.

Léodagan : Ah ben celle-là vous l'avez pas volée.

 

IV – Arthur, Galessin, Gauvain, Hervé, Karadoc, Lancelot, Léodagan, Perceval, Père Blaise, Rowan, Yvain – La Table Ronde

 

Arthur : Va pour la quête, alors ?

Père Blaise : Par contre je vous préviens, faut pas y aller tout seul.

Arthur : Combien ?

Père Blaise : Je dirais trois.

Arthur : Eh ben disons Lancelot, Rowan et moi. Ça sera l'occasion de faire connaissance. Seigneur Rowan ?

Rowan : Parfait, Sire.

Arthur : Lancelot ?

 

Lancelot croise le regard de Rowan.

 

Lancelot : Non.

Arthur : Quoi, vous êtes jaloux vous aussi ? Attention parce que si vous commencer à me parler de frivolitisme...

Lancelot : Je ne pense pas que le Seigneur Rowan soit apte à mener à bien cette mission.

Rowan : Non mais oh !

 

Karadoc, Perceval et Yvain ricanent.

 

Arthur : On peut savoir pourquoi ?

Lancelot : Vous savez très bien pourquoi, Sire. Je vous ai déjà fait part de mes doutes.

Léodagan : Heu... Vous allez nous expliquer où on continue à vous regarder sans rien biter ?

Galessin : Oui c'est assez agaçant là...

Arthur, à Lancelot : Ah mais vous êtes encore là-dessus, vous ?

Lancelot : Oui, Sire, j'en reste intimement convaincu.

Léodagan : De quoi ?

Arthur, l'ignorant : Ah mais ça commence à bien faire ! Seigneur Lancelot, je vous croyais un peu plus raisonnable...

Lancelot : Je sais ce que j'ai vu.

Léodagan : You ouh ? Dites-le si on vous dérange, hein ?

Lancelot : Je ne voudrais pas embarrasser le Seigneur Rowan devant tous nos petits camarades.

Arthur, agacé : Nan mais arrêtez votre cirque, là.

Léodagan, faisant mine de se lever : On, ben moi je me casse, hein. Salut les amis.

Arthur, ricanant : Restez, beau-père, ça va vous faire marrer : Lancelot croit que Rowan est une femme.

 

Tout le monde rit.

 

Léodagan : Une femme ? À la Table Ronde ?

Perceval : Vous êtes complètement troué de la soupière ! Qu'est-ce qu'une gonzesse viendrait fiche là ?

Galessin, souriant : À part vernir la table et passer le balai, moi je vois pas...

Arthur : Franchement, Lancelot...

Lancelot : Vous pouvez rire. Tant que je n'aurais pas la preuve que le Seigneur Rowan est bien un homme, je ne risquerai aucune mission en sa compagnie.

 

Arthur lance un regard circulaire. Les chevaliers commencent à douter.

 

Arthur : Bon, ben Seigneur Rowan, je crois qu'il ne reste qu'une chose à faire. Soit vous refusez la mission...

 

Noir

 

 

... soit vous déballez votre sifflet de votre armure.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ninon Marza
Posté le 11/07/2022
Oh non mais ça suffit de me faire rire comme ça ? J'ai mal au ventre moi :(
En plus je lis de nuit et je glousse comme une otarie, mes colocs vont m'esquinter demain T.T
Mais c'est vraiment trop bon de se replonger dans l'ambiance de Kaamelott, j'ai rien à redire si ce n'est que c'est vraiment très bien écrit en respectant le style et l'humour d'Alexandre ♥
Dan Administratrice
Posté le 16/10/2022
J'espère que tu t'es pas fait virer de la coloc, depuis. Merci beaucoup, c'est quand même un compliment exceptionnel que tu me fais là ♥
Eleryna
Posté le 19/08/2019
Franchement c’est un pur délice que de te lire .
Tu as su redonner à tous les personnages leurs vrais traits de caractères.
C’est comme si c’etait écrit par Alexandre lui même ;)
Chapeau bas !!
Dan Administratrice
Posté le 19/08/2019
Tu te fais la totale ! Et tu me fais le compliment ULTIME ! Merci beaucoup, j'en rougis comme un poivron.
Elka
Posté le 09/01/2010
mouhaha que va-t-elle faire ? *w*
"quand c'est le printemps il fait plus doux..." xDDDD Excelent ! Ou comment bien commencer la journée ! 
Comme quoi il suffisait juste de s'y mettre parce qu'au final tu nous a écrit ça en une soirée ^w^
trop bien !
Dan Administratrice
Posté le 09/01/2010
Ben ouais, suffisait juste de s'y mettre ^^
Bon j'étais pas sûre que ça soit très marrant parce que ma cervelle était dans un éta lamentable et y'avait de fortes chances pour que je raconte des blagues qui font rire que moi, mais ça va si au moins quelques unes t'ont fait marrer ^^
Merci pour ton commentaire !
Vous lisez