BONUS: Le Questionnaire de Scribay

Par Ewen
Notes de l’auteur : C'est ce questionnaire – auquel chaque auteur.ice possédant un compte sur Scribay peut répondre – qui m'a inspiré ce précédent interview gorgé de mégalomanie. N'étant pas peu fier de mes réponses, j'ai trouvé plus qu'attirante l'idée de vous les partager à vous, chères Plumes, d'autant que – sans vouloir faire de favoritisme – c'est quand même plus convivial sur PA, hein ? Sans vouloir faire de favoritisme, bien sûr. Non non.

 

Pourquoi écrivez-vous ?

Parce que je me fais sacrément chier.

 

À quel âge avez-vous commencé à écrire ?

Vers 4-5 ans, mais très mal.

 

Votre auteur culte ?

Bill Watterson <3

 

Le livre qui vous a le plus marqué ?

Mein K... « Silence », de Comès.

 

Quel est l'animal dont vous vous sentez le plus proche ?

Celui que je caresse actuellement.

 

Qu'aimez-vous manger ou boire lorsque vous écrivez ?

Mon crayon parfois. Avec un verre d'eau. Sinon ça passe pas.

 

Quelle période de l'année vous inspire le plus ?

La cinquième saison (petite référence à Harmonium – écoutez donc Les cinq saisons, c'est un bonheur)

 

À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

Mon enfance. Mais le temps des vikings ça avait l'air cool aussi.

 

Quel super-pouvoir voudriez-vous posséder ?

Pouvoir voler (mais sans me faire prendre).

 

Quel morceau de musique vous inspire particulièrement ?

Faut pas me poser ce genre de question les gars… Bon, je suis sympa, je ne vous en met que 50 : https://open.spotify.com/playlist/6ZXVgNnhcvaRVJ0pRnfG2M

 

Qu’appréciez-vous par-dessus tout chez vos amis ?

Fidélité, écoute, respect, humour… Ouais, c'est rare, je le sais bien.

 

Quelle personne réelle admirez-vous le plus ?

Marcel Proust, il posait des questions sympa comme ça lui aussi.

 

Avec quel personnage de fiction ou historique aimeriez-vous vous battre ?

Marie Curie.

 

Avec quel personnage de fiction ou historique aimeriez-vous vous marier ?

Marie Curie.

 

Que vous évoque le mot « amour » ?

Marie Curie – Pardon. Nan, en vrai ça m'évoque plein de choses cette arnaque. Posez-moi la question demain, je vous répondrai différemment. Mais aujourd'hui je suis d'humeur Brigitte Fontaine, donc voilà ce que j'en dis : « L’amour c'est du pipeau, C'est bon pour les gogos ; L'amour c'est du pipeau, C'est bon pour les gogos ! »

 

Que vous évoque le mot « chagrin » ?

D’amour. Sinon « chat-grince », parce que quand on est triste on ressemble à un petit chat et puis on grince.

 

Quel serait le titre de votre biographie ?

“Me, Myself & I, the story of someone you really should know”

 

Avec quel auteur (vivant ou mort) aimeriez-vous passer le reste de votre vie coincé(e) sur une île déserte ?

Schopenhauer <3

 

Quelle est l’activité la plus relaxante et apaisante que vous connaissiez ?

L'onanisme. Sinon dormir. Ou onanismer à 2.


 

Êtes-vous un humain ? Pour information, nous acceptons volontiers toutes les espèces terriennes ou extra-terriennes.

Heureusement que vous me dîtes ça maintenant, c'est pas comme si je venais de pratiquement divulguer mon identité secrète dans un questionnaire !

 

~

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Debout la Nuit
Posté le 02/05/2023
Bonjour Ewen.
C'est drôle, bien documenté.
J'aime beaucoup la question finale et la réponse, pleine de sous entendus sur le captage de nos identités.
Vous lisez