Il y a 3-4 ans, Sadie aurait probablement grogné. Elle aurait tout fait pour se cacher, dans n'importe quel endroit auquel elle aurait pensé (sous le canapé, sous une table, dans l'un des placards habituellement réservés aux couverts), ou pour emmerder l'un de ceux qui aurait décidé de se prêter à la tâche (en râlant, en tentant de les déconcentrer, en bougeant).
Maintenant que la vie lui avait appris à remettre les pieds sur Terre, ce genre de choses ne la dérangeait plus. Après tout, au fond, c'était pas si compliqué, ça prenait juste une minute (ou deux, selon la rapidité de la personne qui s'en chargeait) et ça faisait plaisir à tout le monde. Probablement que c'était aussi parce qu'Halloween était une période de l'année qu'elle aimait bien.
Du coup, désormais, quand cette période de l'année se pointait, quelqu'un (souvent Maxim) lui frottait une allumette sur l'épaule, une flammèche se créait et elle était utilisée pour allumer des bougies, bougies qui étaient ensuite placées dans le salon et servaient comme seule source de lumière. Et puis, tout le monde se racontait des histoires effrayantes (après que Sadie ait éteint les flammèches sur son épaule, bien sûr).
Etre une femme de cendres avait ses avantages.
(P.S : Sinon, je vais poster un tout nouveau texte, là ^^)