Sorcière

Notes de l’auteur : Waow, j'ai réussi à en faire 4 d'affilée ! Me very happy, j'ai envie de dire. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, le mot du jour était "Sorcière" et, euh... un instant dans la vie d'Ashley, THE sorcière de l'univers de WarioWare (Smooth Moves, c'était le feu).

Enjoy !

Si, par hasard, vous tombiez sur une brochure dans un office de tourisme et que ladite brochure vous vantait les charmes de Diamantville, à première vue, rien ne serait différent des autres brochures : ça vous expliquerait à quel point cette ville est vraiment géniale, qu'on y mange bien, qu'il y a plein de monuments, de magasins, d'activités trop cool, que si vous y prenez une maison, vous n'aurez basiquement plus besoin d'acheter une autre maison, ce genre de trucs qui était répété dans toutes les brochures et ce, pour n'importe quoi.

Mais si vous regardiez un peu plus en détail, très vite, ce qui ne semble que comme une promesse digne d'un candidat à l'élection présidentielle à première vue vous sauterait très vite aux yeux : que n'importe quelle personne habitant à Diamantville est devenue immensément douée dans beaucoup de choses et ce, sans avoir besoin de prendre des cours quels qu'ils soient. Vous pouviez gagner en expérience dans tout (surtout ce qui concernait les tâches de la vie quotidienne) et on ne vous demandait rien.

Si vous aviez regardé des films, lu des comics ou si vous regardiez juste n'importe quoi en matière de fiction, vous seriez déjà en train de vous demander si cela ne cachait pas quelque chose, un deal à faire avec le Satan du coin, devoir donner de l'argent à on ne savait quel groupe de rançonneurs ou terroristes basés à Andorre ou quelque chose étant tout aussi horrible.

Pourtant, c'était on ne peut plus vrai. Et si vous vouliez un exemple, il ne fallait pas chercher plus loin qu'Ashley.

Car, en environ une heure et dans le but de lancer le sort qu'elle souhaitait lancer, la petite sorcière a dû déboucher une bouteille de champagne, passer un téléphone portable dans une râpe à fromage (il semblait ne pas avoir de détenteur, donc c'était OK), tirer sur des canettes, passer un appel téléphonique un peu au hasard (et tomber sur un faux numéro), vérifier que le levier de vitesse d'une voiture marchait bien, deviner quelle forme était représentée dans l'ombre, encourager quelqu'un qui faisait du hula hoop, sculpter un canard en bois, tenir une corde à sauter et féliciter la petite fille qui avait réussi son premier saut, mettre la dernière boule de billard dans un trou, encore déboucher une autre bouteille de champagne mais pour arroser les gagnants d'un concours dominical de combat de pouces avec, faire un 5 aux dés et attendre qu'une commande de burger qu'elle avait faite soit prête.

C'était un peu épuisant, le burger n'était pas super-bon, limite immangeable (qui mettait une réplique du légendaire Bâton de style dedans, on se le demande bien) et sa maison était maintenant détruite à cause de l'immense plante carnivore qui était née de sa magie, mais cela n'empêcha pas Ashley de sourire parce que, bon sang, ça en valait définitivement la peine.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez