Brûler nos cœurs

Notes de l’auteur : Égarement d'un soir d'été.

Savez-vous où se trouve le soleil ?

C’est cette voix. C’est cette voix qui m’a dit de chercher le soleil. Le soleil d’une année perdue à jamais.

Il faut savoir vivre. Il faut savoir suivre le soleil que l’on a laissé derrière nous. Il faut toujours laisser dans notre sillage d’azur un petit grain de ciel. Comme les mots déposés dans le creux de l’oreille. Juste un souffle…

L’entendez-vous ? L’entendez-vous qui murmure mon nom, dans la clarté d’une nuit limpide ? C’est cette voix. C’est cette voix qui m’a dit de chercher une raison. Mais si tout avait un sens, il y a longtemps que nous nous serions lassés du monde.

 

Avec la lumière. La lumière, le sourire et un peu de bonheur. Ainsi, le soleil est à notre portée. Ainsi, il accepte de nous tendre la main, de brûler nos cœurs, de trouver le chemin de nos yeux. Car le soleil est le miracle d’un jour. Il est l’éclat d’une vie.

 

Et trouver le soleil, c’est vivre un peu plus profondément encore.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 31/12/2024
Coucou !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce texte est magnifique. Délicat, aussi. La métaphore du soleil est remplie d'images, et j'ai pu m'identifier à beaucoup de tes phrases.
Je pense que le soleil est l'amour - il brûle nos coeurs, il est l'éclat d'une vie... Mais je pense aussi que Edouard PArle a raison, avec cette quête de bonheur... Ton texte est totalement libre à interprétation, et je trouve ça formidable !
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont tu guides le texte avec cette voix qui guide aussi dans la "vraie" vie.
Enfin, bref, que du bon, je vais voir la suite !
Nightbringer
Posté le 31/12/2024
Heyy^^

Oh merciii ! Merci ça me fait trop plaisir :))

“Je pense que le soleil est l'amour - il brûle nos coeurs, il est l'éclat d'une vie... Mais je pense aussi que Edouard PArle a raison, avec cette quête de bonheur... Ton texte est totalement libre à interprétation, et je trouve ça formidable !”
>> Je suis très contente que tu ressentes ce texte si bien, et que tu en perçoives la multiplicité d'interprétations ! C'est en effet le but de ces petits textes ; faire naître une émotion, un sentiment, trouver une résonance chez chacun, et que tous puissent voir un peu d'eux-même dans mes mots...

D'ailleurs, l'idée du soleil comme métaphore de l'amour ne m'était pas venue à l'esprit, je suis contente que tu aies trouvé ta propre voie pour comprendre ce texte !^^

Merci pour ton petit passage par ici :)

À tout vite !
JeannieC.
Posté le 09/12/2024
Bonjour Nightbriger !
Ravie de tomber sur tes textes, c'est charmant comme tout <3 Ton écriture est délicate, sensible et créative - ça me fait un peu penser au Petit Prince dans le côté "leçons de vie" transmises par des métaphores de la nature. Laisser le soleil derrière soi, via un bout de ciel, c'est très joliment trouvé.
Nightbringer
Posté le 17/12/2024
Hello !^^

Mercii beaucoup ! Ça me fait très plaisir ! :))

(PS : Pardon de réponde aussi tard^^')
Edouard PArle
Posté le 06/12/2024
Coucou Night !
Je profite des ho pour venir découvrir tes autres textes. Je retrouve ta jolie plume dans ce premier texte. J'aime bien l'idée d'une quête de soleil comme une quête de bonheur, d'épanouissement. J'adore ce passage !!!
"Car le soleil est le miracle d’un jour. Il est l’éclat d’une vie."
Il y a un jeu intéressant sur les sonorités et répétitions.
Je continue !
Nightbringer
Posté le 06/12/2024
Heyy !^^

Merci pour ton petit passage par ici ! Tes commentaires me font toujours très plaisir, et je suis très touchée que tu apprécies ma plume ! :))

J'espère que la suite t'aura plu !
Le Diable
Posté le 25/08/2024
Avec un pseudo pareil je m'attendais à tout sauf à ça, cher Nightbringer. Mais j'ai beau préférer la nuit au soleil, je me demande bien pourquoi personne encore n'a commenté ce texte sublime. Bravo.
Nightbringer
Posté le 25/08/2024
Coucou !^^

Merciii merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment très touchant ! :))

Hihi, oui, moi aussi j'affectionne particulièrement la nuit et ses instants d'ombres...
Vous lisez