Cauchemars

Notes de l’auteur : Encore une fois, j'ai réussi à rattraper mon retard ! Admirez cette maîtrise !

Fanfaronnades mises à part, le mot du jour était "Cauchemars" et cet écrit introduit quelque chose sur lequel j'aimerais bien revenir un jour dans de futurs écrits, si j'arrive à ne pas être dérangée par d'autres trucs. Bref. Voici certains de mes OCs et certains persos de fiction connus s'aventurant dans leurs peurs et leurs cauchemars intimes !

« …OK, je crois que j'ai déjà beaucoup parlé, mais basiquement, un cauchemar récurrent que j'ai souvent eu, c'était… euh, après toute l'histoire avec Dark Gaia. J'avais réussi à redevenir complètement normal, mais je n'arrêtais pas de rêver que quelque chose se passait mal et que je restais un hérisson-garou pour toujours… »

« …je pense que ce qui m'a vraiment convaincu que je pouvais pas faire comme si ça n'existait pas, ça a été de me voir en train de me noyer de façon répétée dans une pièce qu'était remplie de… de Bourbon, j'crois… »

« …et je n'ai jamais vraiment pu être capable de me dire que ressusciter était une expérience agréable qui ne m'a jamais laissé de séquelles. Ça m'a pris des années pour me dire que OK, peut-être que Bruce… Batman était impuissant à tous les coups et qu'il n'aurait pas pu y arriver, mais s'il y a bien un truc que je ne suis pas encore prêt à admettre, c'est que des fois, je me vois me réveiller dans ma tombe, faire tout mon possible pour en sortir… »

« …c'est vrai que cette période qui a été, mine de rien, presque toute ma vie au moment où je le dis, était cauchemardesque. Je rêvais souvent que je me retrouvais dans une chambre d'hôpital, que je voyais Maman entourée plein de personnes et qu'alors, je m'approchais pour pouvoir les entendre jusqu'à ce que Maman… se tourne vers moi et se met à crier que son bébé n'est pas dans son lit. Et soudainement, je comprends que je suis devenue le bébé et que je ne peux pas leur dire quoi que ce soit, même si je veux hurler que je suis une ado… »

« …je me suis mis à détester les renards à cause de ces rêves éveillés… »

« …mais après, savoir que ta mémoire est bien plus dépendante de celle de la personne qui t'a créé, ça rajoute encore un poids. Ça m'arrive encore de rêver d'Osterlum et de tout ce que j'y ai fait, même les choses avant. Mon subconscient semble adorer me montrer ce qui aurait pu se passer si j'avais pas pris les bonnes décisions… et, paradoxalement, j'ai des difficultés à me souvenir de ce que j'ai actuellement fait, sauf les personnes que j'ai tué au tout début de ma vie… »

« …je n'aurais jamais pu imaginer à quel point Mxyzptlk pouvait être quelqu'un de traumatisant quand il le voulait vraiment… »

« …à un point, moi et Ben, on voulait juste faire n'importe quoi pour se sortir de toute cette embrouille. Même s'il y avait deux Hommes-Araignées, est-ce que c'était si grave comparé à ce qu'on vivait ? Je ne crois pas… »

« …même s'ils sont moins fréquents qu'avant, je continue toujours à avoir des cauchemars où Mimic arrive toujours à massacrer tout le monde. Sans exception. C'est… vraiment pénible d'arriver à se refaire des amis mais d'avoir toujours les mêmes spectres t'empêchant d'avancer… »

« …ma femme me manque toujours, même après toutes ces années. J'aimerais aussi arrêter de revoir ma propre mort à chaque fois que je dors, ça ne fait que me procurer des insomnies parce qu'après, je ne veux juste plus me rendormir… »

« …et à chaque fois, je me demande pourquoi Manhattan a fait ce qu'il a fait et qu'est-ce qu'il pensait ? Je crois que ce qui était le plus effrayant chez lui était son absence complète d'émotions, en tout cas de ce que j'en ai vu… »

« …en tout cas, pour moi, les cauchemars ne sont pas des choses très imaginatives. C'est toujours moi qui suis observé par tout le monde. Et je peux vous garantir… que… qu'être observé par tout le monde et qu'aucun de ces regards ne soit rassurant, c'est plus flippant que n'importe quel Slender Man… »

« …du coup, cela a pris beaucoup de temps pour juste arrêter de penser au hérisson-garou. A part l'épidémie de Zombots, je pense que rien ne me fera jamais plus peur que de devenir un animal. Et je… crois que ce sera tout, ouais. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez