Une cigarette était écrasée sur le trottoir. Ca devait être sa troisième, aujourd'hui.
Le fumeur, un homme aux yeux blancs et aux cheveux violets vêtu d'un haut noir sans manches, d'un pantalon blanc, de bottes noires et d'un loup noué autour des yeux, était assis sur l'un des bancs autour de l'entrée du parc. Son accoutrement (et son visage même) était voyant, mais cela représentait bien sa vie d'adulte.
Mike Pulply (le fumeur en question) regardait la vie se dérouler. Il aimait bien aller s'asseoir au parc, ces derniers temps. Etait-ce à cause de son ancienneté ou du fait qu'il n'avait pas vraiment de choses à faire depuis ces dernières années, toujours est-il que ça l'avait rendu assez prompt à l'introspection, se repassant souvent le film de sa vie et se posant la question : j'en suis où, maintenant ?
Il n'avait pas trouvé de réponse définitive, mais il sentait qu'il était proche, des fois.
Au début, c'était facile, pourtant. Ses parents étaient d'anciens super-héros ayant pris leur retraite il y a des années et c'était jeune qu'il s'était découvert le pouvoir d'utiliser ses propres cris comme une arme. Quelques années plus tard et après de l'entraînement, il commença à combattre le crime par ses propres moyens, gagnant des contacts, se faisant construire une guitare modifiée par un ami inventeur et devenant l'un des héros de sa ville.
Tournant la tête, il vit un fantôme à la peau bleue transparente, à la longue chevelure violet-noir, aux yeux noirs et avec un bandeau enroulé autour du front, se battre contre un arbre, histoire de s'entraîner. Cela rappela à Mike qu'il ne se souvenait plus d'à quoi il ressemblait quand il était encore humain. Il n'avait jamais aimé parler de ce moment à ses amis. Toujours quand il était juste un héros local, il s'était fait un ennemi, un criminel farouche, doué en combat au corps-à-corps et doté de bombes fumigènes qui se faisait surnommer « Burzum ». D'où ce nom venait ? Il n'avait jamais su. Tout ce qu'il savait, c'est qu'ils se sont fightés plusieurs fois. A un moment, Mike a utilisé ses pouvoirs un peu trop fort et Joseph (le vrai nom de Burzum) a fini mort. Puis, Chaos seul savait pourquoi, les deux se sont retrouvés liés et depuis, Mike voyageait avec le fantôme de son ennemi. Ce qui a permis beaucoup de choses, mais c'est une histoire pour un autre moment.
C'est quand il décida de partir de son côté que tout s'accéléra et devint aussi plus chaotique. Il atterrit dans une autre ville. Rejoignit une grosse équipe de héros, ce qui consolida sa stature. Rencontra une mage qui pouvait se transformer en gros félin et en tomba amoureux. Bougea dans une autre ville quand ladite mage y partit. Les deux et tous les autres étant avec eux formèrent une nouvelle équipe et se remirent à combattre le crime. Il épousa sa compagne. Les deux furent ensuite engagés par une ONG internationale et partirent. Ils moururent en mission. Puis, Pighead ramena son groin et il revint, mais tout seul.
Puis, son téléphone se mit à sonner, l'interrompant dans ses pensées. Fouillant dans sa poche et sortant son appareil, il put voir que c'était l'alarme qu'il s'était mise pour lui-même et qu'il devait se mettre en route pour aller chercher tout le monde et partir vers chez Tails, qui avait décidé d'organiser quelque chose chez lui pour Halloween. Il n'avait pas de voiture, il n'avait d'ailleurs même pas le permis. Mais ce n'était pas grave quand on avait encore quelque chose d'encore mieux.
Comme dit plus haut, sa femme, après qu'un culte lui ait jeté une malédiction, était devenue capable de se transformer en grosse bête, ce qui rendait les combats encore plus dévastateurs de son côté. Et puis, un jour, dans une démonstration de l'histoire se répétant, lui-même se retrouva face au même culte, se fit enlever et se fit jeter la même malédiction. Il ne se souvenait plus si c'était un kidnapping ou s'il avait fait une erreur à la con pour finir dans cette situation, il se souvenait juste que ça s'était passé la nuit.
Ce fut stressant, les premiers jours. Mais après des jours et des jours d'entraînement, il fut capable de maîtriser son animal intérieur. Maintenant, et c'est ce qu'il fit, il n'avait qu'à courir pendant quelques secondes et se concentrer… et l'homme d'âge mûr fut remplacé par un immense félin à la fourrure violette, aux plaques oranges sur le dos et aux yeux devenus bleus.
Quand lui et sa femme ont commencé à se fréquenter, il se demandait comment elle arrivait à gérer ça. Aujourd'hui, il se demandait comment elle avait pu avoir une réaction si sereine face à la mort et le fait qu'elle était devenue un spectre, même alors qu'elle aurait pu choisir de ressusciter. Mais à chaque fois, il se souvenait qu'elle lui avait dit de ne pas se morfondre et que la meilleure chose qu'il pouvait faire pour elle était de continuer à vivre et faire ce qu'il faisait de mieux. Et même si, au départ, ce fut compliqué, ce fut ultimement ce qu'il fit.
Il avait encore de l'énergie à revendre et, à en juger par sa vitesse et les bonds qu'il pouvait faire sous cette forme, il n'avait pas fini de continuer à vivre. Maintenant, sa mission, c'était d'arriver vite à la maison. Il allait falloir que tout le monde se répartisse sur son dos, mais ça, c'était facile.