cette fille

Notes de l’auteur : Ce poème parle de moi. J'espère qu'il vous plaira

cette fille elle a mal 

cette fille elle est seule 

cette fille elle souffre en silence 

cette fille ne peut parler à personne par peur d'etre envoyée à l'asile 

tout ce que cette fille veut c'est parler à quelqu'un

mais elle n'a personne pour l'écouter 

si seule 

cette fille finira par causer sa propre mort 

elle aurait voulu parler à quelqu'un 

mais maintenant c'est trop tard 

le monde, les gens sont responsables de la mort de cette fille 

bravo à tous vous avez la mort de Khesya sur la conscience 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
laurene m.
Posté le 09/02/2023
par moment, rien ne semble vouloir aller dans le sens de nos désirs, de nos aspirations.
on se sent seul(e) au monde, incompris(e), on peut même penser qu'on n'a personne sur qui compter, personne qui entend notre désespoir mais...
ce n'est souvent que passager.
il y a probablement quelqu'un qui entend, qui écoute et qui finira par sortir de l'ombre.
Rien n'est immuable.
les choses changent, évoluent... nos humeurs aussi.
dans ces instants, ne pas rester seule.
et parler à n'importe qui, il est parfois plus facile de se confier à des inconnus qu'à ses proches.
Courage !
coeurfracassé
Posté le 04/02/2023
Ok, ok. Ça va aller. J'ai vécu à peu près la même chose que toi, il y a quelques mois, et j'ai trois amies qui vivent ça aujourd'hui. Je ne suis sans doute pas une spécialiste mais je commence à comprendre le concept. Surtout, ne fais rien que tu regretterais après. C'est promis ?
Je ne te connais pas, mais... Je souhaite t'aider. Pour des raisons personnelles, mais peu importe. Tu peux m'écrire, par mail, si tu veux (annaelle.gautier@studentfr.ch). Ou essaie d'en parler à quelqu'un de confiance. Un/une meilleur-e ami-e, un ou une prof, parrain, marraine, parents, grand frère/soeur ? Ou alors contacter l'assistante sociale, la médiation ou un psychologue ? Je ne sais pas ce qu'il y a chez toi. Mais ne garde pas tout pour toi, s'il-te-plaît. D'accord ? Des gens peuvent t'aider à aller mieux, c'est leur métier. Et sinon, tu peux aussi appeler le 147, un numéro pour les adolescents... Mais ne reste pas comme ça, hein ?
Et si tu as peur d'en parler, il ne faut pas t'inquiéter : c'est triste à dire mais les gens ont l'habitude de ce genre de situation. Et si c'est un vieux texte, alors j'espère que ça va mieux pour toi, et je suis désolée de t'avoir donné tous ces conseils s'ils ne te servent à rien. Mais c'est juste que si je peux aider, je le fais sans me poser de questions. Surtout si je peux éviter une catastrophe.
Sache qu'il y a sûrement quelqu'un dans le monde qui tient à toi.
Bien à toi
A.
khesya953
Posté le 04/02/2023
MERCI BEAUCOUP ton commentaire me fait vraiment chaud c'est tres agreable de voir qu'il existe encore des gens comme toi dans ce monde!
oui je ne pense pas que je ferais quelque chose de stupide je l'espere en tout cas tu as quel age ?
coeurfracassé
Posté le 04/02/2023
15 ans aussi. La vie est belle n'est-ce pas !
(très ironique et en même temps pas du tout...) Tu veux continuer à me parler par mail ? Comme ça on n'embête pas trop les autres gentilles personnes qui se trouvent ici...
khesya953
Posté le 04/02/2023
oui je veux bien si ca te derange pas !
coeurfracassé
Posté le 04/02/2023
Vas-y seulement ! J'ouvre ma boîte mails
Zlaw
Posté le 04/02/2023
Bonjour Khesya,


Tu n'as aucune raison de me croire ni même de m'écouter, car je ne suis qu'une étrangère sur Internet, mais tout va bien se passer pour cette fille. Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai été une version de cette fille, et j'ai maintenant le double de son âge. Si elle a besoin d'aide, il faut qu'elle le demande, qu'elle expose ses problèmes explicitement. C'est effrayant, mais c'est ce qu'il faut faire. Elle a l'impression de hurler par son comportement, mais le monde, les gens ne peuvent pas deviner. Elle ne peut pas blâmer qui que ce soit de ne pas avoir agi alors qu'elle ne leur donne pas l'opportunité de le faire. C'est difficile de trouver à qui parler, je ne vais pas le cacher, mais la seule option, c'est d'essayer jusqu'à ce qu'on trouve. Tout le monde a été adolescent un jour. Je ne sais pas à quel degré ce poème est proche de la réalité, mais au cas où, il y a un tas d'oreilles attentives dans les parages. =)


Bonne journée,
Zlaw
khesya953
Posté le 04/02/2023
merci beaucoup pour ton commentaire ce que tu dis j'en prend réellement note tu as raison je ne peux pas leur en vouloir merci beaucoup
Vous lisez