Chant de la Terre

Par Ayunna
Notes de l’auteur : Voici les paroles d'une chanson que j'ai composé en l'honneur de notre belle planète Terre.

On m’appelle la Terre

Je rayonne dans l’Univers

J’offre tout, mon sang, mon Graal

Je vous étreins, mais votre égo s’installe

J’ai mal ! J’ai mal !

 

Je voudrais tant que vous m’écoutiez

Vous êtes mes enfants, mes larmes, mes sauveurs

Je veux vous garder

 

Depuis votre arrivée sur moi

Je vous observe, mes yeux… las

Vous combattre, vous haïr

Vous aimer, puis en souffrir.

Je veille… sur vos âmes

 

Je suis la Terre et vous m’êtes si précieux !

Depuis mes profondeurs, où tout est silencieux

Je gronde, comme un appel pour vos cœurs

Je vibre, danse …. pour éteindre vos peurs

Je veux vous garder !

 

Moi, Joyau de l’Univers

Enfant de la Voie Lactée !

Je brille de toute ma lumière

Purifiant votre passé

 

Souriant devant vos larmes

Impuissante face à vos armes

Je respire votre splendeur

Vous aime de toute mon ardeur !

                  

J’attends votre éveil

 

On m’appelle la Terre

Je rayonne dans l’Univers    

Ecoutez-moi, enfants de cristal

Mon âme vous parle

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LeMytheDeLecrit
Posté le 10/04/2024
Coucou, très beau poème et on ressent ce que tu veux transmettre. J'aime beaucoup le sujet que tu aborde ainsi que la manière dont tu l'écris.
Continue comme ça !
Ayunna
Posté le 10/04/2024
Merci beaucoup :) et bienvenue dans mon Univers poétique ^^
Sabi
Posté le 03/11/2022
Tes poèmes sont bien écrits, mais c'est aussi de la canalisation, à n'en pas douter. Il y a des mots qui ne trompent pas comme "enfants de cristal".
Tu as des choses à dire ou à transmettre, c'est clair. Merci pour ce partage.
Ayunna
Posté le 04/11/2022
Oh, merci beaucoup Sabi ! Ton message me touche !!
JeannieC.
Posté le 31/10/2022
J'apprécie la douceur de tes poèmes. Très joli chant de la Terre, en souffrance elle-même mais qui exprime tout son amour à ses créatures. <3 Joyeux de l'univers, enfant de la voie lactée... on dirait un peu les litanies à la Vierge, avec toute une série de qualificatifs comme ça, "mère céleste", "couronnée d'étoiles", "la lune sous tes pas"...
Je pense aussi en te lisant à certaines pièces de théâtre du Moyen Âge, à base d'allégories, et qui mettaient en scène la Terre sous la forme d'une femme couverte de verdure et de terre.
Tes textes ont un certain charme ! Je ne regrette pas cette découverte !
A bientôt =)
Ayunna
Posté le 01/11/2022
Merci encore, Jeannie ! Oh, mes textes t'évoquent plein de choses :)
LionneBlanche
Posté le 30/10/2022
Bonjour Ayunna !

D’ordinaire, je laisse un commentaire sous chaque chapitre, et j’aurais donc dû le faire sous chacun de tes poèmes. Mais je dois avouer que, si j’ai moi-même joué les poètes dans ma jeunesse, je n’ai aucune réelle connaissance dans ce domaine. Du coup, je ne malheureusement t’aider à progresser d’aucune façon et, plutôt que de meubler pour atteindre 150 mots, j’ai préféré te laisser cette unique message comme marque de mon passage.
Tu es ma première lecture de la journée et j’espère bien que mon dimanche aura la même douceur que tes poèmes. Ils sont beau, mais amènent aussi à réfléchir et je tenais à te dire que j’ai passé un fort agréable moment à les lire.
Je t’envoie donc plein de ronrons et d’encouragements pour la suite ;)
Ayunna
Posté le 31/10/2022
Coucou ! J'adore les Lions moi ! Je suis du signe Lion ^^
Merci pour ces mots doux, je suis ravie que ce moment de lecture t'ait plu :)
Edouard PArle
Posté le 29/10/2022
Coucou !
Très beau poème et très actuel. J'aime beaucoup l'idée de partir du pdv de la Terre, ça rend le poème très doux et en même temps assez triste.
"Souriant devant vos larmes Impuissante face à vos armes" très joli !
Un plaisir de découvrir ta plume,
A bientôt !
Ayunna
Posté le 29/10/2022
Merci pour tes retours ! Ce poème est une chanson en fait, j'aime la chanter en concerts, elle plaît beaucoup ! Je suis ravie que le sujet te touche :)
J'écris surtout des romans Fantasy/science-fiction.
Wendy_l'Apprent
Posté le 09/08/2022
Bonjour Ayunna,

Joli poème, terriblement d'actualité malheureusement, mais d'autant plus fort.
J'aime le fait que la poésie adoucisse un peu le monde. :)

A bientôt :)
Ayunna
Posté le 09/08/2022
Merci ^^ j'avais commencé à l'écrire il y a longtemps, et je l'ai repris pour terminer cette chanson, comme tu dis, tellement d'actualité.... Je la mettrai bientôt sur ma chaîne youtube (ayunna music)
Wendy_l'Apprent
Posté le 09/08/2022
Ah mais c'est une chanson ! Je vais aller écouter ça, merci :)
Vous lisez