Chaos

Par Bruns

 

Chaos : nom masculin
         (latin chaos, du grec khaos, abîme)

1. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde.
         2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de                 la ruine, du désordre.
         3. État de confusion générale.

Larousse

Chaos : État nécessaire et obligatoire qui précède la libération de l'imagination.

Bruno

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Icezer Cold
Posté le 11/06/2024
Je pensais tomber sur un recueil de poésie ou de fable mais je fut surprise. Confrontation de définition hein ? Cela peut être bien d'avoir différent point de vue sur un même mot. J'aime bien.
Bruns
Posté le 11/06/2024
Merci Icezer, et bonne lecture à toi.
J'espere que tu vas y trouver malgré tout un peu de poésie :-)
Icezer Cold
Posté le 11/06/2024
Oh oui j'y ai trouvé cela dans la façon d'écrire et de ressentir les choses. C'est un peu cela la poésie malgré tout non ?
Bruns
Posté le 11/06/2024
Oui, j'espere :-)
ABChristLéandre
Posté le 28/05/2024
C'est souvent important d'introduire le terme que l'on présente afin d'éviter toutes ambiguïtés de compréhension pour les lecteurs. C'est important et ça nous permet de rentrer dans le moule moins timidement.
Bruns
Posté le 28/05/2024
Clarifier les choses, même à soi même est parfois utile.
ABChristLéandre
Posté le 28/05/2024
Tout-à-fait !
noorlayluna
Posté le 25/05/2024
La confrontation des définitions. Je suis venue lire ce qu'il y avait de nouveau côté poésie, assez surprise par ce début, mais pourquoi pas ! Je suis curieuse
Bruns
Posté le 26/05/2024
Bonjour,
merci pour votre passage.
La suite arrive :-)
Je comprends la remarque, je suis le premier à dire que la poésie est très personnelle, plaisante à écrire mais il est difficile de lire celle des autres.
Vous lisez