Il est 20h15. Julien éteint son ordinateur pour de bon, et attendit que son épouse ait fini de débarrasser au coin du feu en regardant le journal de 20h sur TF1 pour qu’il lui dise de monter dans la chambre de Manon afin d’expliquer l’acte de Séverine.
- Tu peux venir dans la chambre de Manon, s’il te plaît. Je pense, je dis bien je pense, qu’on a quelques petites choses à se dire, à s’expliquer, si tu vois ce que j’insinue, répliqua Julien avec une certaine froideur.
- J’arrive, répondit-elle, neutre.
Charles commença à monter les marches de l’escalier, toqua à la porte de Manon sans attendre de réponse, entre, et la prévient que sa mère va arriver pour s’expliquer et il lui dit que ça l’avait autant choqué qu’elle. Une dizaine de secondes après, on entendit Séverine monter les escaliers.
- Je pense que tu sais ce que j’attends, répliqua Manon une fois que Séverine soit entrée dans la chambre.
- Oui. Pardon. Mais oui mais…hésita-t-elle
- Oui mais quoi… ?
- Pardon. Pardon. C’est juste un peu dur en ce moment.
Victor, Julien et Manon se regardèrent tous en même temps, étonnés. Car ça avait l’air d’aller bien jusqu’à maintenant.
- Dis, lança sèchement Manon.
Mais Séverine finit par s’en aller sans même dire un mot. On avait l’impression qu’elle ne pouvait pas le dire, qu’elle avait honte. Ce n’était pas le moment. Il fallait qu’elle réfléchisse. Elle avait besoin de réfléchir.
Elle devait regretter son acte.
Et c’est ainsi que toute la famille alla se coucher, Séverine restant toujours aussi muette. Manon et Victor eurent du mal à fermer les yeux car ils réfléchissaient beaucoup.
Je viens de lire les trois chapitre et c'est vraiment accrochant, même si celui-là était court il est quand même intéressant et j'ai vraiment apprécié!
Hâte d'avoir la suite!
Bonne journée!
Folyse
Efdl33