Après avoir abandonné les sudokus au niveau « MEDIUM », notre pauvre Anthony se retrouve aux mots fléchés. Pour l’indice « EN COLÈRE », il tente de faire passer « ÉNERVÉ », mais il lui manque une case pour la dernière lettre. Agacé, il jette le magazine par terre.
Lui vient alors une envie pressante. Notre ami relève l’abattant, baisse son futal – hors-champ ! – et s’assoit tranquillement sur le trône.
Mais avant même qu’il ne puisse se soulager, un son étrange se fait entendre, semblant venir de la cuvette. Un sifflement.
Anthony regarde entre ses jambes, et…
« OH BORDEL !!! »
Il saute brusquement, sans plus du tout tenir compte des notions de champ/hors-champ. Il remonte alors tant bien que mal son pantalon, et se colle le dos à la porte en regardant d’un air horrifié la cuvette face à lui. Quelques secondes s’écoulent, au rythme des souffles saccadés de notre héros. Il se décide finalement à se pencher, pour s’assurer qu’il n’a pas rêvé la première fois :
Si, il y a bien un serpent dans ses chiottes.
Un serpent qui le regarde droit dans les yeux, et émet à nouveau de petits sifflements en tentant de s’extirper de la cuvette.
Anthony recule et cogne sa tête contre la porte. Il ferme les yeux le plus fort qu’il peut et souffle un grand coup.
(Dans sa tête :)
« Bon. J’avais pas prévu de faire ça aujourd’hui. (…) Je devrais peut-être enfoncer cette porte avant qu’il n'arrive à sortir de là. »
Anthony prend le peu d’élan qu’il peut, et fonce épaule en avant dans la porte.
(Toujours dans sa tête :)
« Aaaaaaaïeuh. »
« … Bon, on oublie cette option. »
Gros plan sur le bouton de chasse d’eau, sur le couvercle du réservoir. Anthony en arrière plan, flou. Le flou s’estompe rapidement, alors que les yeux du jeune homme se posent dessus.
Anthony longe silencieusement et progressivement le mur, tend le bras… Et d’un habile coup de doigt, déclare ouverte la saison de la chasse d’eau.
Sauf que le serpent saute. Par je ne sais quelle loi physique, les jets d’eau parviennent à le faire sortir de la cuvette, sous le cri de stupeur de notre héros.
~ Ellipse ~
Nous retrouvons les deux protagonistes, toujours dans le même décor, mais cette fois-ci l’un debout sur le réservoir d’eau, sa ceinture à la main, et l’autre rampant de long en large devant la porte. Un duel de regards est lancé, mais notre héros ne semble pas savoir qu’il sera obligatoirement le premier à ciller…
Il semble que le duel dure depuis longtemps, car notre héros commence visiblement à fatiguer. Il remonte frénétiquement son pantalon de la main gauche toutes les cinq secondes, tandis que la droite tient fermement sa ceinture, et l’agite face au serpent.
Anthony sent que son pied dérape sur le bord du réservoir, et le ramène au centre rapidement. Il donne alors un coup dans le désodorisant « Fraîcheur des sommets », et manque de le faire tomber. Cela donne une idée à Anthony.
Tout en conservant l’eye contact, et sous les sifflements répétés du reptile, il se baisse et attrape l’objet de sa main libre. Il l’agite, et l’approche le plus près possible du serpent.
Gros plan sur la tête du désodorisant, Anthony en flou derrière…
… Puis gros plan sur le serpent, en face, fixant l’objet tandis que son corps poursuit ses mouvements sinueux, semblant s’accélérer…
… Gros plans sur les mains tremblantes d’Anthony, puis sur une perle de sueur sur sa tempe…
… Focus à nouveau sur le serpent, qui frétille, se rétracte et redresse le cou…
… Puis point de vue au niveau de l’avant-bras d’Anthony. Alignement de la main tenant le désodorisant tremblant, et du serpent.
Le doigt d’Anthony se crispe sur le bouton.
Soudain, point de vue du serpent, sautant sur la tête du désodorisant avant que notre héros n’ait pu l’activer. Retour en plan large, tandis qu’Anthony pousse un long cri et lâche la bouteille tout en ramenant ses bras à lui sans plus aucune dignité.
Le serpent, les dents enfoncées dans la tête du désodorisant, tente de se débattre sur les bords de la cuvette avant de retomber dedans.
Il n’en faut pas plus à notre gars pour se décider à descendre de son piédestal, prendre la petite poubelle, et la retourner pour la vider dans les chiottes. Il donne ensuite de grands coups de pieds dessus pour tasser, et s’assurer de mettre l’animal hors d’état de nuire.
Cut. Pas d’image, juste un bruit de chasse d’eau.
. . .
Les HO m'ont fait voyager jusqu'à tes Chiottes et je ne suis pas déçue !
J'avais bien besoin de cette dose de rire merci !!
"Pour l’indice « EN COLÈRE », il tente de faire passer « ÉNERVÉ », mais il lui manque une case pour la dernière lettre. Agacé"
-> Ahahahah excellent XD
Le serpent quoi MDR
Merci d'avoir relevé, je pensais que c'était passé inaperçu comme personne n'en a parlé 😂😂😂
Merci beaucoup pour ton com ! Je serai heureux de connaître l'évolution de ton avis par la suite 😁
Pas mal le coup du serpent, ma question c'est juste : Comment ?! x)
Je le saurai sans doute dans la suite ;p
Pour ce qui est de la structure et du récit, je suis d'accord avec le commentaire précédent : Tu as plus marqué les points de vues et décrit comme si c’était un film, mais cela ne m'a pas choquée ni dérangée. Au contraire, cela a apporté plus d'images, même si ça "contraste" avec les chapitres précédents.
Merci pour cette lecture,
Au plaisir de et lire !
Fy
chapitre toujours aussi bien, si ce n'est que l'aspect "scénario" est plus prononcé ici, ça me perturbe. Avec les champs, hors champ, points de vue, etc... Ils sont très bien faits, je me suis bien représenté les scènes poilantes, mais ça "cut" beaucoup avec les chapitres précédents, qui font plus livre que scénario, hors ici c'est le contraire. Enfin c'est mon impression.
Mais cette bataille entre le gars et le serpent est criante de réalisme et d'humour, bravo !
le Cut de fin (bruit de chasse d'eau), pareil je me représente bien le truc et c'est désopilant, ça me fait penser aux cuts de fin sans image de Kaamelott
Merci ! Le but était d'en faire une nouvelle scène d'anthologie tu vois 😌, dans le même style que les duels de westerns à la Leone. En vrai jpense que j'ai même réussi à faire mieux. (À prendre au 2nd degré tout ça, hein 😂)
Et encore merci ! Tsais quoi ? T'as un bon capital compliments, mtn tu peux juste critiquer salement stuveux 😆
En relisant j'ai repéré un autre truc :
"Anthony sent que son pied dérape sur le bord du réservoir, et le ramène donc au centre rapidement. Ce dernier donne alors un coup dans le désodorisant"
Ici "ce dernier" désigne le pied, on le comprends, mais structurellement ça désigne "le centre". Si tu met "donnant un coup dans le désodorisant" à la place ça corrige le tir.
Sérieux la scène est super, même le style scénario. C'est juste le décalage stylistique avec les chapitres précédents qui me perturbe.