Chap 5

Silas termina de faire son sac et vérifia que la batterie de son téléphone était bien chargée. Il avait la sensation de partir en voyage, de quitter sa famille définitivement, mais il ne s’agissait pas de ça. Afin de restaurer une partie de sa puissance onirique, il devait trouver un autre rêveur doté de la capacité de fusion. Comme son nom l’indiquait, cela permettait de fusionner ensemble deux aptitudes ou plus. Au matin, ce plan avait été clair dans son esprit et bien qu’il était certainement le premier rêveur, désormais il ne devait plus être le seul. Dans son autre vie, un des plus célèbre fusionneur de compétences en France, était Cyrille Drig. Le trouver n’avait pas été trop difficile, malgré la lenteur du web, ce potentiel rêveur avait un compte Facebook bourré d’infos personnelles.

Qu’il s’agisse d’une coïncidence ou non, Cyrille vivait à une quinzaine de kilomètre de chez Silas et avait le même âge, dix-sept ans. Aller le voir directement était un risque conséquent, mais la situation nécessitait qu’il le prenne. Si Cyrille ne s’était pas encore éveillé en tant que rêveur, il s’agirait d’un coup dans l’eau, mais dans l’immédiat, il n’avait pas d’autres options.

En arrivant dans le salon, Silas fut accueillit par ses parents qui s’étonnèrent de son équipement.

« Silas… tu fugues aussi ouvertement ? » demanda sa mère avec une pointe de sarcasme.

Silas ne put s’empêcher de soupirer, tel l’adolescent qu’il était en cet instant. Bien que plus âgé mentalement, son corps était soumit à un lourd impact d’hormones dû à son jeune âge. Il répondit avec un sourire forcé :

« J’ai trouvé un chemin de randonnée à faire en vélo. Je pensais pouvoir y aller comme je ne suis pas puni… »

Laissant sa phrase en suspend, il fut soulagé au moment où son père prit la parole:

« Effectivement. Tu as bien ton téléphone sur toi si jamais tu te perds ou que tu te blesses ?

- Oui, chargé à bloc, lança-t-il en brandissant l’objet qui lui paraissait appartenir à une autre époque.

- Parfait, ajouta sa mère, alors bonne balade. »

Silas salua ses parents et lâcha un soupir de soulagement une fois dehors. Il avait craint ne pas pouvoir sortir et bien qu’il aurait sûrement finit par faire le mur, il préférait que sa préparation pour faire face au futur à venir lui cause le moins de soucis possible. Il enfourcha son vélo et partit d’une traite. Il connaissait bien les alentours et savait par quel chemin il devait passer, quand au temps pour parcourir une telle distance… il se remercia d’être si jeune et vigoureux, vingt ans plus tard, bien que plus fort, il n’était pas aussi endurant qu’en ce jour.

 

*

 

Silas arriva devant l’adresse indiqué sur le compte Facebook de Cyrille en fin de matinée. Il était parvenu à faire le trajet sans problème, mais trouver la bonne rue et la bonne maison avait mis du temps en revanche. Il prit une grande inspiration et frappa à la porte. L’angoisse monta doucement en lui… arriverait-il vraiment à convaincre un parfait inconnu de la réalité absurde qui se mettait à frapper le monde ? Cyrille était-il déjà devenu un rêveur ou pire… avait-il été happé et était porté disparu maintenant ? Silas ignorait à quel point le monde dans lequel il avait régressé était similaire à celui où il avait perdu la vie.

Silas sursauta au moment où un jeune adolescent maigre et aux cheveux blond rasé court ouvrit la porte comme s’il allait se faire agresser. D’une voix presque inaudible, il demanda :

« C’est pour quoi ? »

Silas demanda alors :

« Excuse-moi de déranger, mais tu es bien Cyrille Drig ? »

Un silence s’installa et l’adolescent regarda derrière lui, puis lâcha :

« Oui et alors ? »

Silas tendit sa main vers lui et se présenta à son tour.

« Je m’appelle Silas. J’aimerais que tu m’accordes cinq minutes… si possible… »

Quand la main de Silas s’approcha de Cyrille, ce dernier recula brusquement et tomba au sol. La porte s’ouvrit en grand et un salon en bordel fut révélé, autant qu’un nombre impressionnant de grigris. Avançant d’un pas à l’intérieur pour mieux voir, Silas était désormais certain que les choses avaient commencé pour Cyrille. Il se tourna vers lui et lui tendit à nouveau la main.

« Maintenant, je suis certain que tu va vouloir qu’on discute. »

Sans attendre plus longtemps, Silas fit luire sa main d’une lueur blanche sous le regard de l’adolescent à terre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Plume de Poney
Posté le 26/03/2025
Ok donc ya bien une feinte pour contrer le rééquilibrage... Malin malin.

A voir la dimension nouvelle qu'on va avoir avec de nouveaux personnages !
J.Scohy-Morel
Posté le 26/03/2025
salut,

Normal, cela pouvait pas être une fatalité mais il y a besoin d'aide pour ça. Après c'est logique, ce serait absurde qu'il sauve le "futur" seul et sans aide ^^
Hâte de voir si la suite te plaira
Vous lisez