Chap 6

Notes de l’auteur : Pleins de détails et d’explications, j’espère que c’est assez compréhensible pour tous ^^

Devant sa main brillante, Cyrille était resté figé un seconde, puis rapidement il s’était levé, avait fermé la porte d’entrée et invité son curieux visiteur à s’asseoir sur le canapé du salon. Prenant un grigri entre ses mains, il demanda :

« Comment tu m’as trouvé ? C’est réel ? Dis-moi que ce n’était qu’un stupide cauchemar… »

Silas voulut soupirer face à l’avalanche de questions qu’il subissait, mais si les rôles avaient été inversés, il aurait probablement agit de manière identique. Il jura intérieurement. Il avait le pouvoir d’analyse, s’il l’avait utilisé dés le début, il aurait pu confirmer si Cyrille s’était éveillé en tant que rêveur ou non dés le premier regard. Il activa son pouvoir et des mots se mirent à flotter autour de l’adolescent qui avait reprit ses questions devant le silence qu’il lui offrait pour seule réponse.

« Rêveur. Bouclier astral. Fusion. Energie astrale rang D. »

Un juron franchit les lèvres de Silas cette fois.

« Putain ! 

- Désolé. » dit soudain Cyrille d’une petite voix avant d’entrer dans un mutisme total.

Silas n’en revenait pas, ce rêveur venait à peine de s’éveiller et son pouvoir était quasiment au niveau auquel il avait été bloqué toute sa vie. Avant de mourir, son énergie astrale oscillait entre le rang C et le rang D. Quoi qu’il en soit, Silas devait retrouver son calme et faire le point avec Cyrille.

« Comme je te l’ai dit, je m’appelle Silas, je possède le pouvoir d’analyse, ce qui me permet de repérer les rêveurs et de connaître leurs niveaux, ainsi que leurs pouvoirs. En ce qui concerne les cauchemars, c’est exactement ce qu’ils sont, sauf qu’ils ont prit une forme réelle et son entrain d’envahir notre monde. La seule manière d’y faire face est de posséder des aptitudes comme nous et de vaincre les cauchemars au sein des portes oniriques qui apparaissent. Pour ce qui est des gens normaux, ils ont besoin d’attrape-rêves afin de ne pas être happés par les cauchemars et y mourir, pour la plupart. Une infime partie, s’éveilleront comme nous, mais le risque est trop grand…

- Comment peux-tu en savoir autant ? Coupa Cyrille.

- C’est grâce à ma capacité d’analyse, cependant ce n’est pas la seule raison de ma présence ici et répondre à toutes tes questions va prendre du temps et je n’en ai pas tant que ça devant moi. Je suis venu car j’ai besoin que tu utilises ta capacité de fusion sur moi afin de réduire le nombre de compétence que je possède.

- Pourquoi ? » demanda Cyrille.

Toujours plus d’explications… enfin, Silas comprenait bien le problème, s’il n’avait pas régressé, il en aurait eut tout autant. Il s’employa donc à simplifier les choses au mieux afin de gagner du temps et de rendre tout le plus clair possible.

« J’ignore la raison de l’apparition des portails oniriques et des dangers liés aux cauchemars. Cependant, le pouvoir des rêveurs est l’énergie astrale, qui permet de vaincre les monstres qui se présentent à nous. Il faut que tu comprennes que cette énergie s’équilibre naturellement, ainsi, plus tu possèdes d’aptitudes, plus elles se divise pour alimenter indépendamment chaque pouvoir.

- Donc tu veux fusionner tes aptitudes pour faire grandir ton énergie ?

- Cela s’en rapproche, répondit Silas, je veux optimiser l’énergie que je possède. Pour la faire grandir en revanche, il me faudrait vaincre des cauchemars, ce qui me nourrira d’énergie astrale, mais avec les aptitudes que je possèdes actuellement, mon énergie astrale est devenue presque trop faible pour vaincre le moindre cauchemar. »

Cyrille prit le temps de réfléchir et Silas s’évertua à passer le temps comme il pouvait. En face de lui, ce n’était qu’un adolescent et lui demander d’être réactif et mature semblait… inapproprié. Cependant, quand presque une heure s’écoula dans un silence de mort, excédé, Silas brisa ce silence.

« Bon, je n’ai pas autant de temps devant moi Cyrille. Je comprends que tu aies besoin de temps pour y réfléchir, mais si tu ne m’aides pas, je vais devoir trouver quelqu’un d’autre qui pourrait lui le faire. »

Sans attendre de réponse, Silas se leva et commença à se diriger vers la sortie. La voix de Cyrille s’éleva alors :

« Non… s’il te plaît ne pars pas… ça va recommencer ce soir encore, j’en suis sûr… je n’en peux plus, je ne veux plus que ça arrive encore et encore… »

Silas s’arrêta et se retourna tout en demandant :

« Comment ça cela va se répéter ce soir ? »

Il y eut un lourd silence et Cyrille parvint enfin à s’exprimer :

« Cela ne s’arrête jamais. Chaque nuit ça revient et je me retrouve pris au piège dans ces cauchemars qui n’ont aucun sens ni aucune fin. »

Silas blêmit… non pas ça… il n’y avait qu’une raison pour que le phénomène de portails oniriques se reproduise encore et encore au même endroit. Le souffle court, il laissa les mots s’échapper de sa gorge :

« Tu souffres de terreur nocturne c’est ça ? »

Le regard effrayé de Cyrille était en soi une réponse, mais ce fut pire quand il acquiesça. Les cauchemars engendrés par les terreurs nocturnes d’une seule personne était au delà de tout ce qu’on pouvait imaginer. Les menaces que Silas avait vaincu jusqu’à présent s’apparentaient au mieux à de simples fourmis, aussi minuscules qu’inoffensives. Reprenant son calme, Silas demanda :

« Tes parents ont été happés par tes cauchemars ?

- Non, répondit Cyrille avec empressement, ils sont en visites chez mes grands parents pour quelques jours. Je voulais être un peu seul, j’ai dix-sept ans tout de même. Cependant, quand ils ne sont pas là… les cauchemars sont omniprésent dans mon esprit, cela ne s’apaise que quand quelqu’un veille sur moi. »

Silas jura intérieurement. Les portails oniriques engendrés par les terreurs nocturnes étaient atrocement dangereux mais chacun avait ses propres règles, celles-ci découlaient directeur de la personne à l’origine des terreurs en question. Donc pour s’occuper réellement du cauchemar à l’origine des attaques que Cyrille subissait chaque nuit depuis qu’il était seul, il allait devoir rester et y faire face ensemble. Au moins, cela expliquait pourquoi l’énergie astrale de Cyrille était déjà aussi haute.

Reprenant son sang froid, Silas annonça :

« Si tu veux que je reste, il va falloir que tu utilises ton pouvoir de fusion. Je ne me risquerais jamais à affronter un cauchemar issu de terreurs nocturnes avec mes aptitudes dans un état de faiblesse aussi important. Je mourrais à coup sûr et je n’ai aucune envie de risquer bêtement ma vie, surtout en sachant qu’aucune victoire n’est possible dans mon état. »

Cyrille se leva timidement, serra ses poings, les bras toujours le long de son corps… il prit la parole timidement :

« Si tu restes… je ferais tout… ce que tu veux, j’utiliserai les pouvoirs… que tu me demanderas d’utiliser. S’il le faut… je suis prêt à t’obéir jusqu’à la fin de ma vie…

- Inutile d’en arriver à de telles extrémités. Commence par utiliser ton pouvoir de fusion sur moi. La manière de l’utiliser et les aptitudes que tu dois fusionner te paraîtrons évidentes, je compte sur toi. »

Cyrille dessera les mains et les tendit vers Silas, presque immédiatement, des lueurs compatibles ou non s’illuminèrent sur le corps de son visiteur. C’était comme il lui avait dit, tout était clair, facile, évident même. Sans attendre, il laissa son pouvoir le guider et fusionna les lueurs, bien que l’une d’elles, prenant une place colossale, l’effrayait de par sa simple présence.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Plume de Poney
Posté le 01/04/2025
Hello, pas de problèmes de compréhension, tout se conçoit bien.
Tu exploite bien le concept des cauchemars avec ici les terreurs nocturnes, c'est cool!

Par contre j'ai croise une ou deux coquilles que voici : "Je comprends que tu es besoin" => que tu ais
"à affronter une cauchemar" => un cauchemar
"Inutile d’en arriver à de telles extrêmes." => de telles extrémités
J.Scohy-Morel
Posté le 01/04/2025
Salut,

Merci de ton retour, je cours corrigé les erreurs, le prochain chapitre ne devrait pas trop tarder ^^

Joseph
Vous lisez