Pdv de Lyna
La semaine fut longue au niveau cours et apprentissage. Tout, vraiment tout passait à une allure d'escargot. Je ne voyais pas la fin de semaine arriver, je la voyais encore loin comme si elle n'allait jamais s'arrêter. Tout était long, même les heures de cours, la journée également. La seule chose « courte » était la nuit, le seul moment où je pouvais dormir et souffler un peu.
Ce matin, cela fait près d'une heure que je suis en cours de divination et j'ai l'impression que la professeur Trelawney est de plus en plus perchée. C'est limite si elle ne nous dit pas de sortir nos chakras, ah non, pardon, c'est ouvrir nos chakras ! Je m'ennuie tellement que je pense des sottises. Avant, j'aimais bien ce cours mais maintenant, je ne sais pas, quelque chose a changé...
D'habitude, j'apprécie ce cours mais aujourd'hui, je crois que je ne suis pas trop d'humeur à écouter, c'est bien la première fois et je ne sais toujours pas pourquoi.
Je dessinais sur ma feuille en attendant qu'une idée me vienne pendant que j'écoute d'une oreille le cours mais sans résultat. Absolument rien ne me venait pour proposer une interprétation, comme si j'étais tout simple ailleurs, en train de rêver.
- Mademoiselle Hawkings ? fit la professeur à côté de moi. Vous allez bien ?
La voix du professeur Trelawney me fit sursauter.
- Oui, oui, pourquoi? fis-je surprise qu'elle m'adresse aussi soudainement la parole.
- J'aimerais que vous analysiez ceci, s'il vous plaît, dit-elle en désignant la boule de Crystal.
- Je...
Même si je sais que personne n'écoutera mon interprétation ou plutôt ce que je vois, l'idée de parler devant le classe m'effraie de nouveau. Mais en ce vendredi matin, tout le monde est moitié en train de dormir pendant que le professeur parle de son cours. Si je parle, peut-être que les gens écouteront pour essayer de suivre malgré la fatigue.
- Il y a une même forme avec la fumée qui... qui se dessine à chaque fois que je m'approche un peu plus de la paroi de la boule de Crystal.
À mon plus grand étonnement et celui du professeur, une personne du fond de la classe leva la main.
- Je viens de le lire dans notre livre et en fait... d'après ce qui est dit, tu dois faire un peu plus attention à toi les jours qui vont arriver.
Je jette un coup d'œil à Julie qui dormait à moitié mais qui avait entendu ce que l'élève disait. Dans son regard, elle me faisait comprendre qu'elle ne comprenait pas plus que moi.
À la sortie du cours, je décide d'aller lire à la bibliothèque avant le prochain cours mais une annonce se fit dans les couloirs par le professeur McGonagall.
- Chers élèves, s'il vous plaît, à midi, il y aura une annonce dans la Grande Salle, soyez bien à l'heure ! C'est très important !
Elle s'en alla aussi se métamorphosant en chat. Sa façon de faire me fit rire.
Quant à Julie, elle se rendit dans un de ses cours optionnels. Pour ma part, je me rendis à la bibliothèque en attendant l'heure du déjeuner. J'appréciais la bibliothèque uniquement pour le silence. C'est assez spécial et différente des autres bibliothèques car personne ne doit faire de bruit, tout le monde chuchote de façon très discret car sinon, on se faisait gronder comme des enfants. Étudier dans ces conditions fait plaisir à des gens comme moi.
Une fois l'heure du déjeuner arrivée, je vais comme convenu dans la Grande Salle pour l'annonce et surtout pour manger. Quand mon ventre décida de gargouiller, je mis ma main dessus comme si ça allait le calmer. Je rejoignais Julie et m'assis à côté d'elle.
- C'était bien ton cours ? Lui demandai-je.
- Oui, je trouve que c'est le cours le plus intéressant de mon semestre. Je ne pensais pas autant apprécier l'astrologie.
- Ah oui, c'est très intéressant...
D'un seul coup, dans la grande salle, plus personne ne parlait. Un silence se fit aussitôt dans la Grande Salle. Les têtes se tournèrent vers l'estrade où se trouvaient tous nos professeurs réunis à leur table. Je fis de même en suivant le mouvement tout en me rappelant qu'une annonce était prévue.
Je vis Dumbledore qui prit aussitôt la parole.
- Chers élèves, c'est ce midi que je tiens à vous informer de quelque chose de la plus haute importance. Tout d'abord, sachez que plusieurs prisonniers d'Azkaban se sont échappés la nuit dernière et-
Tout le monde se mit à bavarder avec son camarade, chacun dans leur coin. La peur se vit dans le regard de chacun. L'annonce de cette terrible nouvelle venait d'en choquer plus d'un, même moi. Dumbledore les fit taire aussitôt.
- Sileeence ! cria-t-il avec sa voix qui raisonna en un écho dans toute la salle.
Tout le monde se tut aussitôt en se bouchant les oreilles. Une fois le calme instauré, Dumbledore reprit calmement son annonce.
- De plus, en raison des évènements qui se sont produits ces dernières années, je veux être sûre que vous aillez la meilleure formation possible pour vous défendre tout en apprenant. J'ai donc pris la décision d'instaurer des cours de duel.
Un brouhaha prit possession de la salle. Un cours de duel, ça serait l'occasion pour moi de pouvoir savoir si mon niveau n'a pas baissé et est toujours au point. Dumbledore fit encore taire toute la salle.
- Les cours de duels seront supervisés par vos professeurs. Bien évidemment, je vous demande à tous de faire preuve de gentillesse envers vos camarades qui auraient plus de mal que vous. Les cours seront ouverts à partir de la quatrième année pour l'instant. Les cours débuteront le vingt septembre en attendant, révisez bien vos sortilèges. Merci beaucoup.
Une fois son annonce faite, nous continuons de manger tout en se posant des questions sur les cours de duel. Est-ce que nous allons nous battre entre nous, c'est-à-dire les uns contre les autres, une personne en face de l'autre ? Comment va se dérouler chacun des cours ? Est-ce que nous allons apprendre par l'intermédiaire d'un professeur ou bien est-ce qu'on va devoir apprendre par nous-mêmes ?
À en juger ce qu'a dit Dumbledore, j'imagine que je vais devoir réviser mes cours un par un durant quelques temps.
- Tu stresses, j'imagine ? me demande Julie en se penchant pour que je puisse entendre ce qu'elle me dit à travers le brouhaha énorme de la Grande Salle.
- Je crois bien.
- Tu es la meilleure, tu vas y arriver. Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas nous mettre la pâtée.
J'eus un sourire en coin tandis que je continuais de manger. C'était ça la fameuse annonce : pour ne pas que ce qu'il s'est passé avec moi se reproduise - du moins, je pense. Cela me laisse perplexe et va me demander beaucoup d'effort pour me démarquer de tout le monde. Je ne tiens pas à passer pour une faible aux yeux de tous, certainement pas devant mes anciens harceleurs.
À la fin du repas, nous nous levons pour retourner en cours. Pendant que nous marchions le long des rangs, je sentis une pression sur mon bras qui me fit retourner. Je regarde qui se trouve en face de moi. Mon cœur éprouva un tressaillement à la vue de Julian qui se trouvait en face de moi avec ces quatre autres acolytes.
- Alors Hawkings, tu vas te préparer pour nos duels ? Tu n'as pas un peu peur de perdre ?
- Lâche-moi ! criai-je.
- Lâche-la, Julian, ordonna Julie.
Je tentais de me débarrasser de son emprise mais il était beaucoup trop fort pour moi. Son emprise me compressait le bras. J'avais la sensation que j'allais perdre mon bras d'un instant. Il regarda Julie avant de se reconcentrer sur moi avec son regard malsain.
- Je serais ravi de voir comment vont se dérouler tes entraînements quand tu n'auras qu'un bras...
Au moment où il s'apprêtait à me compresser le bras, nous nous entendions la voix du professeur Rogue.
- Monsieur Taylor, siffla-t-il de sa voix grave.
Soudain, il lâcha mon bras et je sentis un soulagement inouïe dans mon bras. Je pus respirer convenablement.
- Professeur... dit Julian d'une voix toute basse.
- Dans mon bureau, maintenant, gronda-t-il.
Julian partit sans me lancer un seul regard ni s'excuser, la tête baissée.
- Tu vas bien ? Me demanda Julie, inquiète, une fois qu'il fut partit.
- Je crois mais j'ai trop mal au bras.
- Tu devrais aller à l'infirmerie, me dit Julie.
Quant au professeur Rogue, il me regarda durant un instant avec ses yeux pleins de jugements. Il s'approcha avec ses mains jointes contre lui.
- À votre place, Hawkings, j'essayerais de moins jouer la victime si vous voulez peut-être finir votre dernière année à Poudlard.
Il partit aussitôt en me lançant des regards de jugements.
- Il est sérieux, lui ? Fit Julie encore plus énervée que moi. Il a de la chance d'être professeur, je ne sais pas ce que je lui aurais fait si c'était un élève. Ça va ? Me demanda-t-elle inquiète. Tu n'as rien ?
- Laisse tomber, Julie, lui dis-je étrangement calmement. C'est pas grave.
- Ah non, je suis désolée, je ne peux pas laisser ça passer. Cette année, je n'ai nullement envie de te ramasser à la petite cuillère. Je vais aller voir Dumbledore à la fin des cours et toi, tu vas aller à l'infirmerie.
C'est rare que je vois Julie aussi remonter, elle est qui toujours souriante, c'est une première.
- Julie, j'insiste, vraiment, ne t'énerve pas. Ce n'est pas la première fois qu'il me fait des insinuations comme ça.
- Il ne va pas s'arrêter jusque là, fit une voix à côté de moi.
Je sursaute et fus très surprise de voir Matthew. Je le regarde un instant : il se tenait de façon droite tout en étant légèrement vers moi, le visage sans émotion mais pas fermé, ses yeux étaient de telle sorte qu'on avait l'impression qu'ils étaient décoiffés, sauf que non.
- Qu'est-ce que tu veux, toi ? Fit Julie agressivement
- Qui ? Demandai-je à Matthew comme si Julie n'était pas là.
- Julian, répondit-il aussitôt.
- Non, jure, on n'avait pas encore compris, s'exclama Julie.
Quant à moi, je ne tenais pas compte de ce que Julie faisait depuis toute à l'heure. Je crus que nous étions au cirque tellement elle parlait fort.
- Et donc ? Demandai-je en croisant les bras sur ma poitrine en massant mon bras. Tu as des infos à me dire ?
- Maintenant qu'il a entendu parler des duels, il ne te lâchera pas tant qu'il ne t'aura pas mis K.O lui-même.
- Comment tu sais tout ça ? Demandai-je.
- Je les ai entendu parler de toi, au repas.
Je n'osais rien dire durant cet instant. Est-ce que je devrais faire confiance à ce qu'il me dit et faire attention à moi les prochaines semaines qui vont arriver ? Cela me fait penser à ce qu'il s'est passé ce matin: « Tu dois faire un peu plus attention à toi les jours qui vont arriver. » m'a dit- un élève en cours.
La voix de Matthew me fit sortir de mes pensées.
- Néanmoins, je... je sais que tu vas le battre. Tu es la meilleure élève en duel, aucun élève ne t'arrive à la cheville.
- Merci... répondis-je avec un sourire qui ressemblait plus à une moue.
Il s'en alla aussitôt que je lui ai dit merci. Je le regardais sortir de la salle pour rejoindre le prochain cours. Pendant cet instant, j'eus du mal à imaginer qu'on est eu notre première conversation sans se disputer et cela me laissait plus sereine pour la suite .
- Il se prend pour qui pour te parler lui ? Fit la voix de Julie qui me semblait lointaine.
J'étais perdue dans mes pensées à penser à la discussion que je viens d'avoir avec Matthew quand Julie passa sa main devant mes yeux.
- Eh oh, la Lune, ici la Terre. T'as vu un fantôme ou quoi ?
- Tu viens, on va en cours ? Fis-je aussitôt comme si de rien n'était.
- Oh, toi, tu caches un truc. Tu devrais aller à l'infirmerie genre... maintenant et je ne te laisse pas le choix, quitte à ce que j'arrive en retard, moi, en cours.
Malgré tout ça, la seule bonne nouvelle de la journée était que le week-end approchait et que j'allais pouvoir me reposer.
J'ai relevé une petite coquille : << C'est rare que je vois Julie aussi remonter >> // Je pense que ce serait plus correct comme ça << C'est rare que je vois Julie aussi remontée >> :)
Oh, merci ! :) Je ne l'avais pas vu !
Encore un super chapitre, bravo ! J'ai hâte de lire la suite, quoique le temps m'en empêche, je le ferai donc dans les jours à venir. Félicitations pour cé début, en tout cas !
Sincèrement,
H. M.