Isis :
Le cours s'éternise. Mes yeux guettent l'horloge. Vivement que le cours s'arrête. La nutrition des plantes c'est du programme de cinquième, je m'ennuie. Tellement.
Raven :
C'est long ! J'en peu plus de la photosynthèse et les leçons de Madame Bernard. J'y comprends rien. Je gribouille sur le coin de ma feuille pendant que j'écoute d'une oreille la tête blonde au premier rang donner toutes les réponses. Encore.
Isis :
Je suis la seule à lever la main. J'ai des crampes au bras mais je ne veux pas laisser ma chère Madame Bernard seule face au silence d'une trentaine ado de 16 ans. D'autant plus que je n'ai que ça pour faire passer le temps.
Raven :
Je dors presque. La voix de l'intello va finir par m'achever. Personne ne me connaît ici, et je ne connais personne. Comme toujours, je regarde les autres, je les détaille. Même si je n'ai rejoint la classe que seulement depuis octobre, je connais mieux l'emplacement des boutons d'acné de Fatiah, la rousse du club de robotique, je connais toute la garde robe d'Enzo, même si elle se limite à des joggings de sport. Ça me tue de l'avouer mais ce que je ne connais pas, c'est le nombre de taches de rousseur sur le nez de l'agaçante blonde. Argh...
16 h 57
Isis :
Madame Bernard termine de rendre les dernières copies avant de nous laisser disposer. Je prends à peine le temps de regarder le 20 inscrit en rouge sur la copie que je passe la porte. A moi la liberté !
Raven :
Je ne regarde même pas le zéro sur ma feuille, je la froisse pour qu'elle rentre dans mon sac sans effort.
La tête blonde passe devant Madame Bernard. J'accourt pour la rejoindre. Elle est la dernière à sortir de la classe et je ne veux pas me retrouver seule avec le dinosaure qui me sert de prof et sa lèche bottes.
17 h 27 :
Isis :
L'air frais s'infiltre dans mes narines alors que je cours rejoindre des amis.
Il sont en train d'échanger leur copies du devoir de maths pour partager leur notes.
-Isis ! Viens avec nous !
Wenn et Louise, mes deux meilleures amies, sont avec nos amis du collège. Pour la plupart, nous sommes scolarisé ensemble de la primaire à la seconde en passant par le collège.
Luk et Maé sont avec Brie et Laona.
-Alors, vous avez eu combien ? J'ai jamais vu un contrôle aussi compliqué. questionne Luk.
-Treize pour Laona, neuf pour brie, quatre et deux pour Luk et moi, récite Maé
- Isis ? Alors ?
-Heu... j'ai eu 19.
Mes amis me félicitent avant que Sam apparaisse derrière nous
-Pfou, comme d'habitude... Les mecs, arrêtez de lui demander sa note. Et toi Isis cesse de nous dire ça, tu plombes le moral du groupe !
Mon coeur se serre. C'est de ma faute après tout.
Je ravale une larme puis repars avec Wenn et Louise. Tous les mardis, on se rejoint toutes les trois. La semaine dernière c'était soirée jeu de société, nous sommes passées par la soirée film, mais ce soir, c'est ma préférée : la soirée potins.
Il fait encore assez beau pour un soir d'octobre. Comme à chaque fois qu'on se retrouve dans ce parc, Wenn prend sa place sur la balançoire pendant que m'installe sur l'autre et que Louise grimpe sur la balancelle plus confortable.
-Eh les meufs, vous savez pas la nouvelle !?
-Non, vas-y Wenn, éclaire nous, lui répond Louise.
-Anne s'est remise en couple avec son ex !!!!!!!
Je feins d'être choquée par cette nouvelle, bien que trop évidente. J'ai pas la tête à ça ce soir.
Les filles parlent du tout et rien. Avec nous, les conversations peuvent passer d'un sujet à l'autre en un rien de temps. Si bien que quand nous parlons les autres ont parfois du mal à nous comprendre. Mes pensées basculent vers les cours. Est ce que je les embête vraiment ? Est ce qu'ils me voient juste comme la fille du premier rang ? C'est pas possible, pourtant je les connais depuis la primaire. Oui... mais même en primaire tu ressentais les mêmes émotions. Comme quoi, tout ne change pas en grandissant.
Raven :
-Wesh mon pote !
Avant même de me faire frapper le dos pour me dire bonjour, Matt, mon meilleur pote, glisse un joint entre mes lèvres.
-Alors ? T'as eu combien en maths ?
Matt entame la conversation tandis que je m'étouffe avec la première taffe du joint. Je fais le gros dur après, mais la première tirée est toujours la pire. Heureusement que Matt est le seul à le savoir. Je pense bien que c'est mon seul point faible.
-Pfou, la même que d'habitude, c'est pas des devoirs facultatifs pour aider les plus con qui vont faire augmenter ma note. Mec, t'as pas su que j'ai payé l'abonnement aux zéros !?
Matt rigole. Son haleine nauséabonde remonte dans mes narines. Et ce port est mon meilleur pote. Celui qui m'a toujours suivi dans le moindre de mes plans foireux. Et pour tout avouer, on partage tout : les mêmes notes, les mêmes clopes, et même les filles !
-Et l'autre conne ? Elle a eu combien cette poufiasse qui se croit meilleure que les autres ?
-19 mec ! Putain de 19 !
Mon pote ouvre grand ses yeux. Cette fille l'obsède ou quoi ?
-On s'en fout de sa note, tout le monde sait déjà qu'elle passera l'année prochaine ! dis-je pour le calmer.
On traîne tous les deux jusqu'à ce que le bruit de la ville se calme, que les lampadaires s'allument pour éclairer les rues devenues désertes. C'est à la nuit tombée, au moment où la lune est à son apogée que mon cœur se libère. Ma silhouette reste tapie derrière les ombres, se mêle aux formes sombres me permettant, comme une petite souris, d'observer la nuit. C'est passionnant. Le bruit des gens qui se disputent puis se réconcilie, des bruits de moteur surpuissants et même le clapotis de l'eau qui coule d'une gouttière pour former une flaque d'eau dans laquelle doit vivre tout un petit monde... Écosystème si j'ai bien suivi les cours de sciences.
-Raven ? J'te parle !
J'en avais presque oublié l'existence de Matt qui marche à mes côtés, une main dans sa poche, l'autre à sa bouche, un joint au bout des doigts.
-Pardon, tu disais ?
-Lizi organise une fête après-demain. Pour fêter son anniversaire en même temps que la soirée d'halloween
Après-demain... le 31 octobre. Merde. Le soir de la pleine lune !
-Heu, je sais pas trop si je pourrais...
-Putain Raven, c'est soirée déguisé, tu vas venir avec moi. Il y aura plein de meufs en costume d'infirmières diabolique ou de vampire aguicheur !
-Aguicheur, depuis quand connais-tu ce mot ? Je pourrais pas. Il y aura une pleine lune bleue et...
-Mec, te fous pas de ma gueule, me dis pas que t'as peur des loups garous !
Matt part dans un rire incontrôlable. Je me demande à son combientième joint il est, ou même si c'est la seule substance qu'il a consommée.
C'est que je voulais vraiment aller au bord de l'eau observer cette lune. Mais bon, une lune telle que la prochaine à lieu tous les 36 mois, j'ai encore le temps d'en voir d'autres. Alors que dans 36 mois, j'aurais déjà - enfin- quitté le lycée, comme toutes les jolies filles.-
Ok, je te suis.