chapitre 1

Par Yaya18

Ziane avait le cœur qui battait à la chamade. Si quelqu’un la trouvait là, elle aurait de sérieux problèmes. Mais pour avoir des réponses, ça en valait la peine. Elle trouva enfin le dossier qu’elle cherchait, un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Quand elle le prit un autre dossier attira son attention. Celui de william son ennemi de toujours. Elle sourit malicieusement. Elle allait enfin se venger des humiliations qu’il lui avait fait subir. Grace à ce dossier elle pourrait peut-être le menacé. 

Mais elle fut extrêmement déçue de ne trouver que de choses futiles. 

-Dommage... dit -elle dans un soupir. 

 

Un raclement de gorge la fit tourner dans un sursaut. Elle réfléchissait à une excuse qui pourrait la sortir de ce mauvais pas, mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant William à l’encadrement de la porte, les bras croisés et son insupportable sourire narquois, collé à ses lèvres. 

-Mais ce ne serait pas ma Zihan bien aimée ?  

-Qu’est-ce que tu fais là ? 

  

Demanda la jeune femme en cachant les dossiers derrière son dos. 

 

-Ce ne serait pas à moi de posé les questions ? Et puis que penserait ce bon vieux- Richard de découvrir que l’épatante Zihan s’est glissée dans son bureau pour voler des dossiers ?  

-Tu n’oserais pas ! 

-Ah bon, si j’étais toi je n’en serais pas si sûr.  

Répondit William. 

Zihan était en plain réflexion quand une idée lui traversa l’esprit. Si elle inventait une échappatoire. Elle avait une chance sur cent pour réussir son coup mais qui ne tente rien n’a rien. 

 

-Eh bien... qui aurais cru que le grand William tomberai si bas. 

-Que veut tu dire par là ? 

-Mais absolument rien...je dis seulement que les autres seront ravi de découvrir que tu à une phobie du noir. 

 

Le sourire de William s’effaça instantanément pour laisser paraitre de la colère. Il s’avança à grande jambé et rejoignis Zihan en moins deux.  

-Si tu racontes ça à quelqu’un je te jure... 

-Ça dépend de toi, si tu poucaves, je poucave aussi. 

 

Zihan était drôlement étonné. Elle l'avait dit au hasard mais elle ne l’aurait jamais cru. Le grand, le cruel, l’imperturbable William avait enfaite très peur du noir. Ils se connaissent depuis plusieurs années pourtant elle ne se souvenais pas de ce détail. Pour la première fois, Zihan se sentais supérieur à lui. 

-Bien, si ça ne te dérange pas je voudrais retourner dans ma chambre pour me reposer puisque moi je vais en cours demain. 

 

William se recula pour laisser passer la brune son sourire accroché aux lèvres  

-Surveille tes arrières petit pois, la bête ne se laissera pas marcher sur les pieds. L'avertit-il. 

 

Dans les couloirs de l’université, Zihan était perdu dans ses pensée inquiète. Que voulait-il dire et puis ce surnom... il ne le disait que quand il préparait un mauvais coup. Enfin bon, elle était quand même satisfaite d’avoir trouvé son dossier. 

Elle se faufila discrètement dans sa chambre qu’elle partage avec sa colocataire. Puis déposa précieusement sa trouvaille dans son tiroir avant de tomber dans les bras de morphée. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nightbringer
Posté le 19/06/2023
Bonjour !

Un premier chapitre assez bien équilibré : ni trop d'informations sur le contexte, ni trop peu. Les personnages sont bien présentés et leur personnalité prend forme peu à peu.

Une seule chose paraît étrange : comment l'information qu'elle prétend avoir trouvée dans ce dossier pourrait-elle s'y trouver ? Car c'est apparemment un dossier administratif, et ce n'est pas le genre d'informations répertoriées dans ces dossiers x). Mais peut-être cela fait-il partie des choses que l'on comprend en lisant la suite ? Je verrai bien...

Petite remarque : tu n'es pas censé laisser ce genre de résumé qui dit qu'il n'y en a pas (c'est dans le règlement), mais ce que tu peux faire, c'est choisir un extrait de ton texte pour l'utiliser en tant que résumer (tu peux par exemple simplement mettre le premier paragraphe).
Voilà voilà, juste pour t'éviter des petits problèmes ;) (Et puis, ça donnera peut-être plus envie aux lecteurs...^^)
Yaya18
Posté le 24/06/2023
Merci !! Je prendrai note de ton conseil et je t'en remercie !
Eny Heli
Posté le 11/06/2023
"Petit pois", j'aime bien ça ^^
Je vois qu'il n'y a que deux chapitres ? Tu publies tous les combien ?
Bon je suppose que le william est plus sexy que désagréable eheh En tout cas j'aime bien le début direct dans l'action !
Yaya18
Posté le 16/06/2023
Merci, ton commentaire m'a fait sourire. Pour tout te dire je n'ai pas vraiment de routine pour les publications, je le fais quand j'ai le temps. mais si tu veux absolument la suite tu peux la trouvée sur wattpad.
Eny Heli
Posté le 27/06/2023
Ah t'es aussi sur wattpad ! C'est quoi ton pseudo ? Le même ?
Eny Heli
Posté le 27/06/2023
Ah t'es aussi sur wattpad ! C'est quoi ton pseudo ? Le même ?
Yaya18
Posté le 28/06/2023
oui c'est le même.
Yaya18
Posté le 28/06/2023
Oups désolée ! mon compte c'est Yasmina-k18-
bonne lecture !
mariedeloin
Posté le 03/02/2023
Très bon début, tu entres tout de suite dans l'action et déjà des mystères sont posés.
Il faut continuer !
Que va-t-elle découvrir?
Quelles menaces?
Moulin
Posté le 01/12/2022
C'est une nouvelle histoire bien intéressante que tu nous proposes là.
J'aime bien l'intrigue de l'histoire.
À l'attente de la suite de ton histoire.
Moulin.
Vous lisez