"Allez, Petite Lavande, réveille toi !"
Encore cette voix qui ne me laisse pas dormir ! Je m'enfonce encore plus dans mon nid douillet garni de plumes. Qu'est-ce que je suis bien, ici ! Je n'ai vraiment pas envie de sortir.
"La patrouille de guerriers est rentrée !"
Cette fois, je suis réveillée pour de bon ! Retenant un grognement, j'ouvre les yeux pour voir Petite Brise, ma sœur, et Petit Jonc, mon frère. Si la première est grise avec des taches plus foncées, le deuxième arbore un pelage brun moucheté. Curieuse de mon apparence, je baisse les yeux pour observer mon pelage. Celui-ci est blanc et écaille. En levant les yeux, j'aperçois une belle femelle crème mouchetée. Presque comme moi ! C'est Plume de Genièvre, ma mère. Qu'est-ce qu'elle est jolie ! Elle nous regarde avec ses yeux bleus pleins de tendresse. Enfin, elle regarde plutôt Petite Brise, qui trépigne d'impatience près de l'entrée de la pouponnière.
C'est elle qui voulait me réveiller ! En effet, celle-ci observe avec attention la clairière derrière les ronces qui forment l'entrée de la pouponnière. Cette clairière, c'est le camp du Clan de la Lune ! Pile en face de la pouponnière se dresse une butte, c'est de là que la cheffe, Étoile de Lune, s’adresse habituellement au Clan.
Elle est d’ailleurs en bas du talus, accompagnée de sa lieutenante Cœur d’Étoiles. Elles sont en train d’écouter le rapport de la patrouille du midi.
« -On peut y aller ? S’il te plaît, Plume de Genièvre ! miaule Petite Brise
-Oui, s’il te plaît ! On ne les dérangera pas ! renchérit Petit Jonc
Plume de Genièvre répond dans un soupir :
-D’accord, si vous insistez… Mais seulement si Petite Lavande veut venir aussi ! »
Deux regards suppliants se tournent immédiatement vers moi. Amusée, j’acquiesce à mon tour. Dehors, les bruits du camp me parviennent : des miaulements, le froissement des feuilles sous les pattes… Mon cœur bat plus vite à l’idée de sortir.
« -Trop bien ! s’exclament-t-ils d’un seule voix
-Baissez d’un ton ! les réprimanda Plume de Guenièvre. Fleur d’Églantine a besoin de repos.»
En suivant son regard, j’aperçois une jolie chatte écaille-de-tortue dormir près d’une paroi de la pouponnière. Son ventre est énorme !
« -Elle attend des chatons ? je demande à ma mère.
-Oui. Ils vont bientôt arriver, je pense. Allez, suivez-moi. Attention, quand vous serez dehors, ne faites pas de bêtises et ne dérangez surtout pas les guerriers ! »
En la suivant, nous sortons de la pouponnière. Éblouie par le soleil haut dans le ciel, je suis obligée de plisser les yeux pour voir. Tout est tellement grand et spacieux ! Je voix des tanières un peu partout, disposées autour de la clairière. Un vent frais m’ébouriffe la fourrure. De nombreux chats discutent entre eux ou mangent une proie à l’ombre d’un buisson. Ils sont tous accompagnés de leur forte odeur respective. « Dire qu’un jour je saurai tous les reconnaître !»
Petit Jonc et Petite Brise sont aussi gueule bée, devant le spectacle qui s’ouvre devant nous. Plume de Guenièvre émet un ronron amusé en voyant nos airs ébahis.
Nous nous avançons un peu plus, vers la cheffe qui écoute le rapport de la patrouille. Un chat brun, en nous voyant, se détache du groupe et vient vers nous. Plume de Guenièvre ronronne : « Je vous présente Oreille de Galet, votre père. »
 
                        
J'aime beaucoup ce premier chapitre, tu écris super bien ! J'ai hâte de voir la direction que ton histoire va prendre et de lire la suite.
Il y a une répétition de "foncé" à cette phrase : "Si la première est grise avec des taches plus foncées, le deuxième arbore un pelage plus foncé et moucheté.", mais c'est vraiment un détail, sinon je trouve tout super !
Bon courage pour la suite : )