Chapitre 1

Notes de l’auteur : Je demande l'indulgence aux lecteurs car je m'aventure dans un genre inconnu...

"Lisez.

Christopher sourit. Il avait déjà lut ce journal, cinq minutes auparavant dans un pub. Une histoire à dormir debout. Comment son patron pouvait prendre cette femme au sérieux ? Non mais, ils ne sont pas dans Stargate ici les civilisations disparues qui sauvent les naufragés, c'est bon pour une histoire au cinéma pas pour la CIA. Peu habitué à discuter les ordres, il relut tout de même l'article en question puis fixa son patron de ses yeux interrogateurs.

 

- Vous partez sur l'heure pour les Bermudes.

- Je n'en suis pas si sûr, tenta Christopher

- Moi, si.

- Mais pourquoi ?

- le cas des Bermudes nous intrigue. Ne croyez pas que nous allons avaler tout ce qu'a dit cette femme mais il est fort possible qu'il y ait des gens là-bas qui utilisent je-ne-sais-quoi pour brouiller nos radars. Russes, terroristes, que sais-je ? Vous êtes envoyer là-bas avec tout le matériel nécéssaire sous couverture. Ce n'est peut-être qu'une fausse alerte, mais nous devons en avoir le coeur net.

 

Mike ne plaisantait pas et Chris dût s'incliner. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il pourrait tenter de demander une semaine de congé...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Zoé Cordell
Posté le 08/08/2024
Bonjour Erzsébet! Je suis très intriguée par tout ce qui concerne les civilisations disparues. Joli sujet d’histoire! Bravo pour cette ouverture d’esprit.
Johanna
Posté le 19/06/2024
Le texte est facile à lire. L'écriture est claire, comme je l'aime.
J'apprécie particulièrement l'aspect réaliste, surtout dans un genre comme la science-fiction.
Erzsébet
Posté le 20/06/2024
Merci du retour !
antpoulin93
Posté le 17/06/2024
Salut, ça commence bien, c’est un sujet qui peux apporter beaucoup d’intrigue et de mystère. J’ai cependant une question : Pourquoi le dialogue est moitié français, moitié anglais? Est ce qu’il y a une signification particulière ? Ici on pourrait croire que c’est parce que ton personnage est anglophone et qu’il est plus à l’aise en anglais, mais comme c’est la CIA, donc aux États-Unis, je ne suis pas certain que les deux se parleraient en français. C’est le seul élément qui m’intrigue, pour le reste c’est très bien selon moi.
Erzsébet
Posté le 18/06/2024
Le dialogue en anglais ? vais changer cela, une petite folie passagère, ça m'arrive XD

Merci de ton retour !
Vous lisez