Chapitre 2

Notes de l’auteur : Bermudes, deux semaines plus tard.

- Bonjour jeune homme, je m'appelle John. Je souhaite visiter l'île, veux-tu bien me servir de guide ?

- C'est bien payé ?

- Que veux-tu ?

- 50 dollars la journée.

- Tu es dur en affaire petit.

Chris fourra quelques billets dans la main tendue.

- Le reste ce soir.

Le jeune homme acquiesça et fit signe au touriste de le suivre. Silencieux Chris le suivit. Ennuyeuse mission ! Il n'aimait pas les îles, trop petites à son goût ni ce jeune garçon qui marchait devant lui et encore moins cette mission ridicule ! Une base russe ou terroriste dans le triangle des Bermudes, mais oui, bien sûr ! Autant croire à la civilisation de la scientifique ! Une véritable hystérique celle-là d'ailleurs ! On lui avait montré les interviews du professeure S. Alvaréz, et il l'avait trouvée peu digne de foi, rien n'était plausible. Elle affirmait avoir été prise avec son bâteau dans une tempête, jusque là, c'était prouvé mais ensuite avoir été emmenée par un gros sous marin dans une cavité où un grand peuple vivait caché et que celui-ci, après quelques jours, l'avait relâchée, désolé mais il fallait la faire soigner !

 

Il fut tirer de ses pensées par des cris lancés par son guide. Devant lui, une plage rose. Sur le sable, deux jeunes femmes rejetées par la mer. La plus grande était inconsciente mais l'autre, qui ne devait pas avoir plus de douze ans, s'était relevée à leur vue et leur faisait de grands signes. Elle avait le teint très claire et de beaux yeux bleus. Ses cheveux étaient fins, coupés au carré, retenu par un bandeau vert. Sa tenue ressemblait aux tenues incas même si son physique était celle d'une européenne. Chris s'avança.

 

- Моя сестра ранена!

Oups. Du russe. Le patron avait-il raison ? Chris fit signe qu'il ne comprenait pas (bon, c'était un mensonge, il comprenait un peu le russe). À son grand étonnement, la petite essaya plusieurs langues jusqu'à ce que Chris comprenne. Elle parlait anglais.

- Aidez moi ! Ma soeur est blessée !

Effectivement, une vilaine blessure saignait à l'avant bras gauche de sa soeur. Chris envoya le gamin chercher du secours et entreprit de faire un garrot. La grande était tout le contraire de la petite. Profil incas, mais avec des vêtements de l'Égypte antique. Montaient-elles un spectacle multi-culturels ?

- Eh, petite, d'où venez-vous ?

Elle montra l'étendue bleue.

- Vous êtes tombées de votre bâteau ?

- Non. Je viens de la mer.

- Donc d'un bâteau ou d'un paquebot ?

Elle rit.

- Tu es têtu toi. Je te dis que je viens de la mer. Du fond de l'océan.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Johanna
Posté le 19/06/2024
J'ai remarqué une faute : "c'est bien payer". Je me demande si c'est fait exprès pour montrer qu'il ne parle pas bien anglais. Je ne suis pas experte, donc il serait bon de recueillir d'autres avis. Je pense que si l'intention est vraiment de montrer son mauvais anglais, il serait peut-être mieux d'ajouter plusieurs erreurs au lieu d'une seule. Je ne suis pas sûre de moi mais je tiens à partager mon avis
Erzsébet
Posté le 20/06/2024
Ah oui la faute n'est pas faite exprès, une petite coquille que je vais corriger de ce pas, merci !
Vous lisez