Chapitre 1
- Bienvenue à la Tour des Dragons, Seigneur.
Surpris par cette phrase, digne de l’arrivée à Poudlard de Harry Potter, je détourne un moment mon regard de l’immense structure qui me fait face. Je dévisage l’un des gardes de l’établissement dans son armure en cuir et muni de sa longue hallebarde. Son visage m’est familier et, après un court instant de réflexion, je le reconnais. Sur Terre, sa véritable identité est celle d’un soldat de la Légion étrangère, un certain Jean. J’ai failli passer à côté de lui sans le reconnaitre. Sur la photo que l’on m’avait montrée avant mon départ de Lutèce, il portait son ancien uniforme. Heureusement que j’ai une bonne mémoire car j’ai dû, en plus du sien, mémoriser près d’une centaine de visages dans le cadre de mon apprentissage…
Conscient de mon rôle, je me contente d’un simple hochement de tête pour le remercier de son accueil. Un noble de l’Empire de Pendragon n’adresse pas la parole à un simple employé. Mes cinq années d’études sur la base militaire du Larzac n’ont pas été inutiles. Grâce à cela, je parviens à me comporter comme il sied à un représentant de l’élite, élève en première année de la grande école de magie.
Juste derrière moi, les autres candidats se pressent à la porte du Griffon. Elle est située au sud de l’école. Ils sont impatients d’entrer dans le lieu qui fera d’eux de véritables magiciens. Pour mes futurs compagnons de classe, la magie fait partie de leur quotidien. Ils ont vu, dès leur tendre enfance, les membres de leur famille l’utiliser.
Ce sont, bien évidemment, tous des représentants de l’aristocratie et on est bien loin de ma vie sur Terre. Je suis impressionné par tout ce que je vois, mais, pour me fondre dans la masse, je ne dois pas le montrer. Pour accomplir ma mission d’espionnage dans ce lieu, je dois me comporter comme un authentique habitant de ce monde.
Je prends une profonde inspiration et reprends ma marche vers ma destinée.
Je trouve très intéressant l'idée d'utiliser des évènements de l'actualité très récente et des tensions géopolitiques en base pour l'univers. L'histoire est bien menée, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Félicitations !
Je viens de lire ton premier chapitre, je ressens bien l’esprit de « Gates », un peu moins celui de HP. Évidemment, je sais, ce n’est que le début.
C’est la première fois pour moi que je vois le mot France dans un roman de fantasy. J’en suis tout retourné !
Je vais te suivre de près car tu abordes 2 sujets que j’apprécie énormément.
Bon courage pour ton écriture.
Zao
J'ai vachement été intéressée par le pitch de ton histoire, si je ne suis pas très fan d'Harry Potter, j'ai beaucoup aimée Gate. Je trouve le concept de ton histoire ultra original et très prometteur.
Le seul problème que je relève cependant, c'est que cette entrée en matière est un peu sèche. Il y a vraiment VRAIMENT beaucoup d'information et je sais que je vais avoir du mal à les retenir et j'espère que tu vas nous les rappelé au fil du récit !
Et enfin, un petit conseil de mise en page, pour éviter les puces des dialogues, il faut éviter les tirets du six, je te conseil d'utiliser la commande alt+0151 pour avoir un tiret cadratin (ceux utilisés pour les dialogues !)
A bientôt !
Merci pour ton commentaire, j'hésite à mettre disperser les informations dans les autres chapitres. J'ai mis en ligne le second chapitre, alors n'hésite pas à me dire si je devrais aérer.
J'ai fait la correction pour les tirets et c'est effectivement plus sympa à lire.
On a hâte de voir la suite des aventures de Robert dans cette école !