Chapitre 1
— Bienvenue à l’école de magie, la Tour des Dragons, Seigneur.
Je me retourne surpris par cette phrase, digne d’un livre d’Harry Potter. Je peux reconnaitre un des gardes de l’établissement, avec son armure en cuir et sa longue hallebarde. Son visage m’est familier et après un court instant de réflexion, je me souviens de lui. Sa véritable identité est celle d’un soldat de la légion étrangère, un certain Jean. Je suis passé à côté de lui sans le reconnaitre, la photo que l’on m’avait montrée de lui avant mon départ de Lutèce, était prise avec son uniforme d’avant sa venue à l’académie.
De plus, j’ai dû mémoriser près d’une centaine de visages dans le cadre de ma mission, ce qui ajoute à la difficulté. Conscient de mon rôle, je me contente d’un simple hochement de tête, un noble de l’Empire Pendragon ne remerciant pas un simple employé. Ces 5 années d’études sur la base militaire du Larzac n’ont pas été inutiles. Grâce à cela, je réussis à me comporter comme il sied à un représentant de l’élite, élève en première année de la grande école de magie, nommée la Tour des Dragons.
Juste derrière moi, les autres candidats se pressent à la grille d’entrée sud, nommée la porte du Griffon. Ils sont impatients d’entrer dans le lieu qui fera d’eux de véritables utilisateurs de magie. Ce sont, bien évidemment, tous des représentants de l’aristocratie, les enfants de l’élite de ce Royaume. On est bien loin de de ma vie sur Terre.
Quand mes parents, des militaires, avaient été mutés dans l’Aveyron, j’étais persuadé que j’allais m’y ennuyer à mourir. Mais la découverte, tenue secrète par le Gouvernement français, d’une porte menant à un autre monde, Elysium, avait changé ma destinée.
A l’âge de 13 ans, j’ai été intégré dans un programme scolaire géré par l’Etat français dans le Larzac. Le but ultime était de créer des espions de haut niveau permettant d’infiltrer les hautes sphères de cette planète. Ce programme s’est étoffé grâce aux rapports transmis par les premiers espions envoyés dans ce monde. Les participants, dont moi-même, ont pu, sans trop de difficulté, apprendre la langue locale, vaguement héritée du latin et assimiler les us et coutumes de la contrée de Pendragon sur lequel donnait le passage.
Les informations récoltées nous ont notamment appris le nom de monde : Elysium. Il est doté de nombreux pays et royaumes, dont l’Empire de Pendragon, qui, malgré son nom pompeux, est l’un des plus faibles royaumes du continent. Il forme un carré d’une longueur de 700 kilomètres. Le passage est situé à l’extrême-nord de cette contrée, à environ 240 kilomètres de la capitale, soit 4 jours de cheval avec une monture bien entrainée et robuste. Il est caché au pied d’une chapîne de montagne, infranchissable avec la technologie locale.
Leur civilisation est au niveau du Moyen-Age, même si leur calendrier indique l’an 325 après le Dieu Renaissant. Ce pays, tenu par un empereur, comporte tout un système de noblesse, une classe de prêtres vénérant le Dieu Renaissant et enfin, le reste de population, soit la très grande majorité, travaillant dans les champs.
Cet état a une population de 5 millions d’habitants, pour une superficie à peine inférieure à celle de l’Espagne actuelle. Ce nombre est assez important pour l’époque. Selon les scientifiques français, cela s’expliquerait par l’usage de la magie pour lutter contre les catastrophes naturelles.
Pourtant, tout n’est pas idyllique, les conflits sont fréquents entre pays. C’est ainsi que le royaume de Pendragon a perdu, il y a une dizaine d’années, une guerre contre le puissant voisin du sud et craint une nouvelle invasion.
Heureusement pour le gouvernement français, le territoire où se trouve le passage est, pour le moment peu attractif, car les terres sont mauvaises pour l’agriculture. Je suppose que si la porte avait été localisée aux Etats-Unis et, non proche du village français La Cavalerie, les choses auraient été bien différentes. Les Américains ont une vision des choses beaucoup moins diplomatique que les Francophones. Le gouvernement Français a préféré agir avec discrétion, plutôt que d’envahir ce monde avec des chars d’assauts et des canons. Bien sûr, cette prudence a été en grande partie motivée par le facteur inconnu de la magie. En effet, les légendes locales font état de sorciers capables d’annihiler un bataillon d’une centaine de chevaliers d’un simple claquement de doigt.
Les premiers espions ont pu prendre contact avec l’aristocrate gérant cette contrée, pour le compte de l’Empereur Frederic II. Le baron Tillsman est un homme de la petite noblesse, qui cherche juste à profiter de la vie. Il a suffi aux envoyés français de se faire passer pour de riches marchands, vivant dans les montagnes et prêts à négocier des biens. Ils ont eu la bonne surprise de découvrir que l’or est présent en grande quantité et se négocie facilement.
En échange de divers biens manufacturés sur Terre, les premiers infiltrés ont pu louer un territoire d’une superficie de 1 000 hectares, soit équivalente à celle de Mantes-la-Jolie. Grâce à la main d’œuvre locale, les Français ont construit rapidement une ville de 2 000 habitants. Elle a été fortifiée à l’aide d’un grand mur et le président de la République française l’a nommé Lutèce, de l’ancien nom de Paris.
Afin d’obtenir une place sécurisée, les autorités militaires ont fait en sorte que les étrangers y soient interdits, arguant de tabous religieux. De l’autre côté du mur, les locaux ont commencé à construire leurs propres maisons et commerces, les échanges s'étant multipliés au fur et à mesure des années. Le président a pu lancer la phase III du plan et envoyer plus d’un millier d’espions dans les différentes villes impériales, avec des biens précieux à échanger. Avec la manne financière qu'ils apportaient et leurs connaissances, ils ont pu rapidement prendre le contrôle de nombreux postes clés dans diverses organisations.
Avec mes 18 ans fêtés en 2025, année terrestre ou encore en l'an 325 du Dieu Renaissant et grâce à la complicité du baron Tillsman, j'ai réussi à intégrer l’école de magie. Ce n’était pas gagné d'avance, car seul les membres de la noblesse peuvent y entrer, étant capables de lancer des sorts, grâce à leur groupe sanguin très particulier. Les services secrets français m’ont donc créé une fausse identité, celle d’un fils caché du baron qu’il aurait eu avec une noble non identifiée. Ce dernier n’a pas encore d’enfant, m’envoyer à la capitale Camelot pour y apprendre la magie, afin de lui succéder, ne semblera pas étrange.
Je dois donc jouer mon rôle à la perfection sans que personne ne se doute de ma véritable identité et mon objectif est d’assimiler la magie, pour ensuite l’enseigner à mes compatriotes actuellement en formation sur Terre. En effet, la pratique de la magie, nous permettra de protéger la base sur Elysium contre des mages hostiles.
L’objectif du gouvernement est d’abord de renforcer la position économique et diplomatique de la France. Pour cela, il est nécessaire de faire égal avec la Chine, voire des Etats Unis. Grâce à cette liaison avec Elysium, l’objectif numéro un est déjà bien avancé. L’or récupéré ici y est envoyé via le passage, la couverture étant celle d’une mine en Guyane. Cette ressource a permis de construire un second porte-avion identique au Charles-de-Gaulle avec sa flotte de soutien. Elle a également permis de combler le déficit français, une première depuis 1974. Mais ce n’est pas tout, des mines d’uranium ont été trouvées dans le Royaume de Pendragon et sont en cours d’acquisition. Le gouvernement français a décidé de construire de nouveaux réacteurs nucléaires pour faciliter la transition écologique et être indépendant sur le plan énergétique. Je suppose qu’une mine quelque part sur un territoire d'outre-mer servira de couverture.
Tout cela ne peut se développer qu’à 2 conditions, la première étant que l’Empire de Pendragon survive et la seconde, qu’un mage ennemi ne décide pas de raser les installations de Lutèce. Un sorcier français de haut niveau et une bonne compréhension de la magie sont donc indispensables pour la protection des Français présents sur place. L’école de la capitale, nommée la Tour des Dragons, est la seule solution. En première année, 300 élèves reçoivent un cristal qui leur est personnel et grâce auquel ils peuvent jeter leurs sorts. Seuls les 200 meilleurs éléments peuvent passer en deuxième année et de la même manière, seuls les 100 étudiants les plus doué peuvent intégrer la troisième et dernière année.
Concernant les cristaux, mon faux père, le baron Tillsman possède un cristal rouge et les agents français le lui ont « emprunté », pour quelques tests, avant de lui rendre avant qu’il ne s’en aperçoive. Le résultat a été surprenant, ce type de matériau défiant tout analyse, car n’étant pas d’originaire minérale. Les scientifiques français n’ont pas réussi à comprendre son fonctionnement.
J'ai vachement été intéressée par le pitch de ton histoire, si je ne suis pas très fan d'Harry Potter, j'ai beaucoup aimée Gate. Je trouve le concept de ton histoire ultra original et très prometteur.
Le seul problème que je relève cependant, c'est que cette entrée en matière est un peu sèche. Il y a vraiment VRAIMENT beaucoup d'information et je sais que je vais avoir du mal à les retenir et j'espère que tu vas nous les rappelé au fil du récit !
Et enfin, un petit conseil de mise en page, pour éviter les puces des dialogues, il faut éviter les tirets du six, je te conseil d'utiliser la commande alt+0151 pour avoir un tiret cadratin (ceux utilisés pour les dialogues !)
A bientôt !
Merci pour ton commentaire, j'hésite à mettre disperser les informations dans les autres chapitres. J'ai mis en ligne le second chapitre, alors n'hésite pas à me dire si je devrais aérer.
J'ai fait la correction pour les tirets et c'est effectivement plus sympa à lire.
On a hâte de voir la suite des aventures de Robert dans cette école !