CHAPITRE 2

Chapitre 2

 

Quand j’avais 13 ans, mes parents, des militaires, ont été mutés dans la base du Larzac de l’Aveyron. Le plus difficile avait été de quitter mes amis et la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, où j’avais grandi jusque-là.

J’ai cru que j’allais m’ennuyer à mourir dans cette région du centre de la France. Mais le gouvernement m’a proposé avec l’accord de mes parents, d’intégrer dans un programme scolaire géré par l’armée.

Le but ultime était de créer des espions de haut niveau permettant d’infiltrer les hautes sphères d’une nouvelle planète !

Celle-ci était accessible via un passage découvert il y a plus de 100 ans, mais menant dans une grotte. Il a fallu creuser très longtemps pour enfin accéder à l’air libre. La base du Larzac ayant étant créé autour de ce passage pour cacher son existence au reste du monde.

Le programme scolaire s’est étoffé grâce aux rapports transmis par les premiers terriens à s’être rendus sur ce monde. Les élèves, dont moi-même, ont pu, sans trop de difficulté, apprendre la langue locale, vaguement héritée du latin. Le plus complexe a été d’assimiler les us et coutumes de la contrée de Pendragon sur laquelle donnait le passage.

Les informations récoltées nous ont notamment appris le nom du monde : Elysium, constitué de nombreux pays et royaumes. L’Empire de Pendragon, malgré son nom pompeux, est l’un des plus faibles royaumes du continent. Il est aussi grand que l’Espagne actuelle.

Le passage est situé à l’extrême-nord, à environ quelques centaines de kilomètres de la capitale. Cela représente plusieurs jours de cheval avec une monture bien entraînée et robuste. Il est caché au pied d’une infranchissable chaîne de montagne.

Pourtant, tout n’est pas idyllique. Les conflits sont fréquents entre pays. C’est ainsi que l’empire de Pendragon a perdu, il y a une dizaine d’années, une guerre contre le puissant voisin du sud. Aujourd’hui, il craint une nouvelle invasion.

J’ai fêté mes 18 ans en 2025, année terrestre ou encore en l'an 325 du Dieu renaissant, le calendrier d’Elysium.

Rentrer dans l’école de Magie du royaume de Pendragon, situé à proximité de la capitale Camelot et appelé la Tour des Dragons, n’était pas gagné d'avance, car seuls les membres de la noblesse peuvent y entrer. Ce sont les seuls capables de lancer des sorts, grâce à leur groupe sanguin très particulier que j’ai la chance de posséder.

Les services secrets français m’ont donc créé une fausse identité, celle d’un fils caché d’un noble de province, le baron Tillsman. C’est ainsi que j'ai réussi à intégrer l’école de magie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Z....
Posté le 12/04/2025
Bonjour,

Est-ce que nous aurons dans les chapitres suivants une idée de ce qui a pu se passer sur Terre pour que deux milliards de personnes disparaissent ? En tout cas, l'histoire est toujours aussi passionnante.

Merci beaucoup.
Florian ANDRE
Posté le 15/04/2025
Bonjour,
Mince, c'est une coquille, c'est 8 milliard. C'est bien vu, je corrige cela de suite. J'en profite pour mettre la dernière version.
Vous lisez