Bienvenue dans le Café In my little Words ! ☕️
Installez-vous confortablement et découvrez des histoires, des lettres et autres anecdotes (fictives ou non) écrites et partagées par notre clientèle en prenant un petit café dans un lieu cozy et accueillant ! 🧁
Ci-dessous voici les délices et les boissons que vous pouvez commander en fonction de vos goûts ! Et si vous souhaitez nous partager un de vos textes, lisez les règles mises à votre disposition au bout du comptoir à côté du bac (attention : cela doit rester anonyme !)
🧋Bonne dégustation et bonne lecture ! 🍪
La vitrine ne me laisse pas d'autres choix que d'entrer. Enjoué, je franchis le seuil du café où il ne semble pas y avoir grand monde, je pense même être le premier client de la journée. Je l'avoue, j'ai bien regardé les heures de fréquentation le samedi matin pour pouvoir venir en ces lieux sans me farcir une marée humaine. Cela me rend toujours nerveux la foule et le bruit. De plus, depuis l'ouverture de ce café, il y a eu des fins de journées où les queues étaient visibles jusqu'au coin de ma rue. Je comprends cet engouement, c'est si chill et mignon, parfait pour des rendez-vous avec des potes ou un date.
Ce qui est proposé n'est pas si mal de ce que je vois sur les panneaux près des caisses. Je retire mon sac à dos, pendouillant sur mon avant-bras, avant de me tourner vers les tables pour en choisir une. Comme toujours, celle qui est tout au fond. J'aime particulièrement la discrétion. Une fois installé, j'admire la décoration. Un petit côté très rose, fleuri, un peu vintage. J'adore ! Une playlist lofi accompagne le tout. Un petit paradis de détente pour le moment.
En parcourant le café du regard, j'aperçois le fameux bac à textes. Je ne souhaite pas encore écrire. Oui, pas encore. Je ne saurai que dire si l'on me demandait de raconter une anecdote ou de témoigner. Au-delà du sujet, je ne pense pas avoir beaucoup de talent pour écrire, pour autant j'aimerais bien tenter cette expérience un de ces jours. J'ouvre grand la carte déjà disposée au centre de la table, et me précipite vers les saveurs proposées pour les bubble tea.
Une serveuse arrive pour prendre ma commande. Même leurs tenues sont stylées !
— Bonjour à vous, bienvenue dans notre café, avez-vous fait votre choix ?
— Pas encore, je découvre, mais merci. Vous parlez d'histoires sur vos affiches, où sont-elles ?
— Pour les histoires, anecdotes et lettres, elles sont rangées sur nos étagères juste là-bas. Chaque étagère correspond à un type de texte : récit fictif, anecdote et lettres. Vous pouvez feuilleter les classeurs dans la catégorie qui vous intéresse, récupérer une des pages, la lire puis la replacer dans le bon ordre. Chaque page est numérotée. Si vous souhaitez écrire un texte, il y a un bac près de notre comptoir. Votre texte peut être signé d'une initiale, mais l'anonymat est obligatoire pour assurer la sécurité de la vie privée de nos clients. Les règles pour que l'un de vos textes soit classé sont indiquées juste à côté du bac.
— Wow c'est super ! Merci beaucoup.
— Je vous en prie. Une fois votre choix fait, faites-moi signe, passez un agréable moment !
Elle repart avec un grand sourire. Son aura ensoleillé m'a ébloui. J'ai cru voir aussi un air timide, je me fais sûrement des idées. Lorsqu'elle s'éloigne, je me dirige vers les classeurs. Nous allons lire une anecdote aujourd'hui. Voyons voir.
J'adore le concept ! Ça a l'air tellement chouette ce petit café bien réconfortant et le fait que ce soit raconté à la première personne est un choix qui permet une bonne immersion dans cet univers qui réchauffe l'hiver. L'idée des anecdotes écrites par des clients anonymes est folle, vraiment j'adore !!