Chapitre 1

Chapitre 1 :

L'annonce à été faite il y a deux jours, tout le monde est encore sous, le choc. Les journaux ne parlent plus que de ça. Pour la première fois, les journaux de Hill Valley ont autre chose à dire que la rubrique nécrologique et les petites annonces des habitants.

« Bonjours à tous, ici Mark Harrow sur TV News. Récapitulation des événements de la semaine. Lundi matin une explosion à eu lieu dans le ciel au Texas, nous ne savons pas encore qu'elle est son origine mais elle a permit de faire une découverte exceptionnelle. Cette explosion à « réveiller » quelque chose en chacun de nous. Je ne peux le nommer autrement que de la magie. A fin de développer cette magie des unité du gouvernement passerons dans chaque lycée du pays afin de... »

- Papa lèves toi tu vas être en retard !

- Oui, oui

Comme tout les matins depuis que ma mère la quitté je dois réveiller mon père au milieu des bouteilles vident et lui éteindre la télé.

« Monsieur Smith spécialiste en phénomène surnaturels que pensez vous de ces événements qui... »

J’éteins violemment la radio de ma voiture, je n'en peux plus de cette histoire, tout le monde en parle et partout alors que personne n'est au courant de rien, c'est pas croyable... Les unités du gouvernement doivent bientôt passée dans mon lycée pour faire les examens et tout le monde est surexcité.

  - Holly ! Viens vite ! Me criais quelqu'un quand je sortit de ma voiture. Il s'agissait de Raven ma meilleure amie, la petite rousse courut à toute allure vers moi en s'écriant

  -  Ils sont ici, ils viennent d'arriver !

  -  Mais de qui tu parles ?

  -  Des unités du gouvernement, ils sont arrivés ce matin !

  -  Mais, ils ne devait venir que dans un mois, pour faire les examens.

   -  Apparemment non !

   Raven était passionnée par cette histoire complètement folle, elle rêvait depuis toujours de devenir journaliste et elle n’arrêtait pas de dire que cette histoire serait le scoop de sa vie. Nous avions donc une réunion de prévu avec ces agents pour nous éclairer un peu plus sur toutes cette histoire, la réunion se déroulait dans le vieux gymnase humide du lycée.

  -  Un des agents monta sur une extrade face à nous, tous les lycéens étaient réunis là et personne ne savait ce qui allait nous arriver.

   -   Bonjour à tous, je suis James Clark, je suis un agent du gouvernement. Vous avez tous évidemment entendu parler de ce qui se passe en ce moment.Il y a maintenant deux semaine une explosion à eu lieu dans le ciel du Texas.

  Pendant qu'il récitait son discours des images de l'explosion défilaient dans son dos. On voyait un paysage désertique et au milieu du ciel bleu une énorme tache violette et verte, c'était ce qu'ils appelait l'explosion, d'après les témoin le bruit de son apparition était si violent qu'il se fit entendre à plusieurs centaine de kilomètres à la ronde.

  -   Cette explosion nous a permis de découvrir quelque chose que nous possédons en nous tous, de la magie. Nous somme donc ici, pour vous faire passer des examens et pour évaluer votre degrés de magie. Si votre degrés de magie est supérieur à 100 unités magique alors elle est exploitable. Vous demandez sûrement tous pourquoi nous faisons ces examens seulement dans les lycées. C'est parce que nous avons pu constater que cette magie est présente seulement sur les personne entre 14 et 19 ans. Personne d'autre n'est touché.

  -  Qu'est ce que vous allez faire des élèves qui ont le niveau de magie supérieur à 100 ? demanda quelqu'un dans la foule.

  -  Un institut est en train d'être mis au point, c'est un peu comme un lycée où seront envoyés ces lycéens dans un mois le temps de tout préparer.

  -  Quel est le niveau le plus haut que vous ayez constaté ? Demanda le principal.

  -  C'était à Washington, un élève affichait 1000 unités magique.

  -  Mais avec une aussi grande quantité de magie elle aurait du se manifestée avant que vous ne veniez faire l'examen ?

  -  La magie est en quelque sorte scellée en nous et l'explosion la rendu vulnérable, visible, les personne qui ont entre 14 et 19 ans sont ceux qui possèdent la magie la plus visible et pour mesurer la quantité de magie nous descellons cette magie et c'est à partir de là qu'elle se manifeste c'est pour cela que nous créons l'institut, pour aider à la contrôler.

   Ça paraissait complètement fou, tout le monde était impatient de voir son degrés de quantité magique comme il le disait si bien. Raven à côté de moi avait les yeux qui brillait tellement que si nous étions dans le noir elle aurait tous pu nous éclairer. Nous étions tous de retour dans nos salle de cour et nous attendions que l'on nous appelle pour venir faire le test.

  -  Raven Pollock. Dit M Clark dans l'encadrement de la porte.

   Raven se leva si brusquement qu'elle faillit renverser tout les meubles de la pièce. L'examen durait environ 20 minutes à chaque fois et la personne qui le subissait ne revenait pas dans salle. Plusieurs personnes passèrent puis M. Clark arriva enfin en disant.

  -  Holly Mcgrownd.

   Je le suivait alors sans un bruit dans les couloirs silencieux du lycée qui devaient être silencieux bien pour la première fois. L'examen se déroulait dans le réfectoire, toutes les chaises et les tables avaient été poussée au fond de la pièce et laissaient place à une énorme machine qui semblait venir d'un autre monde. M. Clark me fit signe de me mettre devant l'imposante machine et dès que je me mis devant trois câbles s'accrochèrent à ma peau comme des sangsues.

  -  Qu'est ce que c'est que ça ?

  -  Il s'agit du programme EXI, c'est cette machine qui va mesurer ta quantité de magie.

    L'homme semblait fatigué et il paraissait moins imposant que quelques heures plus tôt, il ne devait pas avoir énormément de personne avec une quantité de magie élevé. Un homme tout mince appuya sur un bouton et les câbles se mirent à scintiller de plus en plus. M. Clark regardait l’écran d'un ordinateur qu était relié à la machine.

  -  C'est incroyable...

  -  Qu'est ce qui se passe, demandais-je plutôt inquiète.

  -  Je n'ai jamais vu un niveau si bas, vous n'avez qu'une unité magique.

  Je devais le prendre comment au juste... L'homme se rapprocha de moi pour me détacher de la machine, au moins je n'aurais pas à aller dans une copie de Poudlar pour apprendre la magie.

  -  Attends ! Ne touches pas aux câbles, cria le binoclard à son collège. Le binoclard était derrière l'écran de l'ordinateur et c'est yeux semblaient sortir de leurs orbites.

  -  Qu'est ce qui se passe me risquai-je à demander.

  -  Ça n’arrête pas d'augmenter !

  M. Clark se mit lui aussi derrière l'écran et sa mâchoire faillit se décrocher.Je dois vous avouez que ça me faisait un peu peur de les voir tout les deux dans cet état là.

  -  Est ce que l'un de vous deux peux me dire ce qu'il se passe ?

   Ils restèrent bouche-bées pendant une minutes et Clark se lança.

  -  Tu affiches le meilleur score jamais obtenu. Tu as comme degrés magique ; 5000 unités magique... 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez