Chapitre 2

        Tous les élèves étaient regroupés derrière le lycée, tout le monde comparait son niveau de magie et certains élèves avaient même réussit à faire quelques étincelles. Comme nous l'avait expliqué M.Clark, notre magie fonctionnait comme un coffre fermé par un cadenas, la mystérieuse explosion avait fait apparaître la clef et le test que nous faisait passer le gouvernement consistait à ouvrir le coffre.   

 

J'étais encore un peu sonnée, je restais dans mon coin, je ne pouvais pas y croire, 5000... C'était énorme, j'essayais de me rassurer en me disant que les agents du gouvernements n'avais pas finis de faire le tour du pays et qu'ils trouveraient sûrement d'autres personnes avec un niveau plus élevé que le mien.  Les derniers élèves arrivèrent et M. Clark se mit face à nous et dit ;  

 

  -  Comme je vous l'ai dit plus tôt tous ceux qui ont obtenus un score supérieur à 100 unités magique ne pourront pas rester au lycée et ils vont être emmenés dans un institut spécialement créé pour les aider à maîtriser leurs magie.  -  Holly ! Dit moi que tu as eu supérieur à 100 toi aussi, je ne veux pas partir toute seule ! Me dit Raven en arrivant en courant vers moi pendant que M.Clark continuait sont discours. 

-  Oui, ne t'inquiète pas on part ensemble, combien tu as eu ? 

-  175, M.Clark à dit que c'était énorme je suis trop contente, mais ce qu'il paraît Stacy aurait eu 500 tu te rends compte ! Et toi tu as eu combien ? 

-  Beaucoup trop...

   A la fin de son discours nous étions tous autorisés à rentrer chez nous, je commençais à partir quand M.Clark m'interpella ;  

-  Holly, comme tu t'en doute ton cas est exceptionnel et très particulier. Certains de tes camarades ont déjà réussirent à manifester leurs magies et avec ta quantité de magie si jamais elle devient incontrôlable cela pourrait causer de gros dégâts. Alors tu devrais porter ceci.  

  Il me tendait une sorte de bracelet en métal si gros qu'il devait prendre toute la longueur de mon poignet ;  

-  Qu'est ce que c'est que ça ?   

-  Tu te souviens quand je t'ai dit que la magie marchait comme un coffre fermé avec un cadenas, nous avons brisez ton cadenas avec le test et ce bracelet te servira comme un cadenas provisoire. Ne l’enlèves sous aucun prétexte. Nous partirons bientôt pour l'institut gardes le au moins jusque là bas.   

    J'acquiesçais et partit vers chez moi, durant tout le trajet je ne pu rien dire, je n'arrivait même pas à réfléchir j'étais sonnée, perturbée, inquiète, je se savais pas à quoi penser.   Mon père était étalé sur le canapé une bouteille de bière à moitié pleine qui pendait à sa main endormie. Ce soir là, je n’eus même pas le courage de ranger la maison comme je le fait d'habitude, je m'affala sur mon lit et fixa mon poignet et  cet étrange bracelet Tout ça me paraissait tellement irréel... 

- Holly ! Holly réveilles toi !! Les cris de mon père qui résonnaient dans toutes la maison me réveillèrent en sursaut. 

-  Qu'est ce qu'il y a ? demandais-je en arrivant à moitié endormie dans la cuisine.  

  Pour unique réponse mon père me tendit une lettre à bout de bras. Je crus d'abord à un avis d'expulsion en voyant la jolie présentation puis en lisant je vis qu'il s'agissait d'une convocation. C'était la lettre de convocation pour l'institut.  

- Tu as fait ces tests à ton lycée ? Me demanda mon père. Mes résultats et ceux des autres élèves étaient inscrits sur la feuille. 

  -  Oui... Mais tu sais je peux rester ici, regardes, grâce à ce bracelet ma magie ne se manifestera pas et je pourrais rester avec toi. Je pourrais rester pour te donner un coup de main au garage et on a besoin de quelqu'un pour entretenir la maison... 

-  Je veux que tu y aille Holly. 

-  Mais...Je ne peux pas...Je ne peux pas te laisser tout seul ici...  

-  Holly, je ne suis peut être pas très intelligent mais je vois bien que tu es différente des autres, et ces résultats le montre bien. Tu as un avenir Holly, une chance de réussir. Je ne te laisserait pas la gâcher. Ta mère aurait voulut que tu y aille Holly. 

-  J'ai besoin de temps...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez