Chapitre 1 :
PDV EXTERIEUR:
- Tu es un homme mort Dumbledore.
L'homme qui a prononcé ces mots est debout face à un vieil homme à la longue barbe.
- Vraiment ?
C'est l'homme se nommant Dumbledore. Juste après ces mots, l'homme en qui lui fait face ferme ses poings de colère. De la haine passe dans ses yeux bleus de glace.
- Avada Kedavr...
- Expelliarmus !
La baguette de l'homme en noir virevolte à une dizaine de mètres de son propriétaire.
Les deux adversaires se tournèrent vers l'endroit d'où a surgit la voix. La silhouette d'une jeune fille rousse se découpe dans l'obscurité. Ses longs cheveux bouclés volent au vent. Ses grands yeux verts observent les deux hommes. Elle brandit une baguette.
L'homme aux yeux bleus se penche vers sa baguette pour essayer de l'attraper.
- N'y pense même pas !
La jeune fille rousse a prononcé ces mots de sa voix rauque. Celui qui a essayé d'attraper sa baguette s'arrête dans son geste. La fille s'approche doucement. On dirait qu'elle vole. Elle pointe sa baguette sous le menton de l'homme aux yeux de glace et dit :
- Le ministère sait votre présence ici.
Quelques instants après ces mots, on entend des pas. Des hommes dont un de trente-cinq ans environ apparurent.
- Le mangemort est là ! dit l'homme
Des sorciers entourent l'agresseur du directeur de Poudlard. La jeune fille recule. Les hommes aux baguettes amenèrent l'homme en faute. Le jeune homme de trente-cinq ans s'approche de la sauveuse de Dumbledore et la remercie. Puis, il repart avec ses hommes.
Elle se retourne vers le vieil homme. Elle lui tend la main pour l'aider à se relever. Dumbledore sourit.
Cette jeune fille a une âme pure. Le bien et l'amour résonne en elle.
Il la prit de ses longs doigts ridés. Une fois debout, l'homme à la longue barbe dit :
- Merci
- C'était avec plaisir, dit elle en le regardant
- Je ne pourrai jamais assez te remercier...euh...comment t'appelles-tu ?
- Clara, Clara Ross
- Clara, tu as de grands pouvoirs
Elle bouge la tête de gauche à droite. Dumbledore lui montre un rocher. Elle s'assoit.
- Tu as de grands pouvoirs Clara. Tu as désarmé ce Mangemort qui voulait me tuer alors qu'il avait commencé le sort d'Avada Kedavra. C'est déjà énorme. Clara, tu es dans une école de magie ?
- Non, plus maintenant, dit en murmurant les deux derniers mots
- Comment ça, dit il en fronçant les sourcils
- Et ben, dit elle la tête basse, disons que mon ancienne école ne veut plus de moi
- Où était tu ?
- BeauxBâtons
- Vraiment... Donc, Voudras-tu venir à Poudlard étudié cette année ?
Elle le regarde, ahurie, les yeux pétillants.
- Bien sûr ! Merci professeur.
- Tu as quel âge ?
- 16 ans.
- Tu rentreras donc en 6eme année. ça te va ?
- Oui
Clara lui sourit. Elle fait un tour sur elle et disparait. Dumbledore fait le même manège.
Fin du chapitre 1 de l'héritière de Gryffondor
1- Essaye de mettre plus de détails ! Moi, quand j'écris, j'essaye de visualiser la scène ! Pourquoi ? Car chaque détail est important ! C'est ce qui fera que ton histoire sera FAN-TAS-TIQUE ! (je parle des détails dans les descriptions de l'environnement ou des persos !)
2-Les fautes d'orthographe ! (P.S. Ne le fais jamais au fur et à mesure sinon tu finiras par oublier tes idées, fais le à la fin pour que ce soit digeste esthétiquement)
3- Analyser la façon de parler des personnages ! Dumbledore est lunatique et parle un peu de manière courtoise et polie, mais genre VRAIMENT ! En dirait presque un aristocrate !
4- Décrire les personnages ! Mais surtout le perso principal ! Comment veux-tu que les gens comprenne ton histoire sans savoir à quoi il ou elle ressemble ?
5- Rectifier certains détails superflus ! Par exemple : " Tu as désarmé ce Mangemort qui voulait me tuer alors qu'il avait commencé le sort d'Avada Kedavra. C'est déjà énorme. Clara, tu es dans une école de magie ?", tu peux remplacer par : "Tu as désarmé ce Mangemort alors qu'il avait commencé le sort d'Avada Kedavra ! C'est un incroyable potentiel ! Dans quelle école de magie êtes-vous, Mlle Ross ?"
Ton idée de base est vraiment super ! Juste en lisant le prologue, ça me donne envie de savoir la suite ! Ne te décourage pas ! J'ai confiance, ton histoire sera super ! J'écris aussi une fanfiction sur Harry Potter ! Elle est sur Wattpad, elle s'appelle la sœur jumelle cachée d'Harry Potter, (Nom du profil : HB_Djaizahir469) ! Tu as tout mon soutient !
Reprenons ce que je t'ai dis dans mon commentaire :
-qu'il y avait beaucoup de faute, ce que tu peux éviter sans problème
-que le flash back était maladroit
-que je n'avais pas bien compris la partie drago
-que clara est une marie sue
-et que, et c'est important, tu dois faire attention au point de vue de la narration. Ne pas passer du je narrateur à la troisième personne sans prévenir.
Tout ça, tu peux le corriger en très peu de temps ! et c'est juste ce chapitre, que je critique.
Est-ce ce que j'ai dis concernant Clara qui te blesse ? J'en suis désolée, si c'est le cas.
Si cela peut te rassurer, je fais moi aussi des personnages cliché et même beaucoup de cliché. J'ai d'ailleur recu pas plus tard qu'hier un commentaire qui m'a détruit,réduisant mon histoire à un étallage de cliché.
La vérité, c'est que les clichés peuvent être bien utilisés. Mais la Marie sue, ce personnage que tout le monde créé au moins une fois dans sa tête, c'est un cliché facile à corriger.
Clara, tu peux tout à fait la rendre humaine. On sait si peu de chose sur elle encore, libre à toi de lui donner des défauts, même si c'est dur. Pourquoi ne serait-elle pas égoiste ? Ou peut-être superficielle ? Ou colérique ? Rebelle ? Tout ça tu peux le faire arriver très facilement.
Surtout, ne te décourage pas. Cette héroine est une de tes premières. Ma première héroine aussi était une marie sue. La mienne n'était même pas maladroite ! et rousse ! (et c'était la fille d'une déesse, aussi, comme quoi j'ai fais pire hein).
Personne ne fait un parcours sans petites erreures. Clara est perfectible, ton orthographe aussi. Ce n'est rien d'infaisable.
Tu vas t'améliorer en écrivant. Moi même, après des années je m'améliore encore, et j'ai besoin de m'améliorer.
Tu te dis peut-être "mais moi je voudrais bien écrire maintenant !" dans ce cas reli toi correctement, en premier et avant tout; On peut accepter beaucoup de faut, mais ce chapitre, plus que les autres, en était rempli, tant que je suis sûre que tu n'as pas relu. Tu les aurais vu à coup sûr sinon.
et puis quand bien même clara est comme elle est, tant pis. Continue à écrire quand même. Si comme tu le dis tu écris parce que tu le veux, c'est que tu prend plaisir à écire. Et si ce qui te fait plaisir, c'est que Clara soit parfaite, c'est ton choix.
Je te faisais simplement la remarque que les meilleurs personnages sont les plus humains u_u
Encore une fois, ne te démoralise pas, surtout pas. Je sais ce que tu ressens, et c'est dur. Mais parfois un coup nous aide à nous améliorer. Tu peux y arriver.
donc, je voulais de ton aide pour savoir lui rajouter comme défaut... égoiste? euh je préfererais pas puiqu'elle reproche cela à drago mais bon..., superficielle? euh non plus (je me rend compte que je suis vraiment compliquer. mais je déteste les gens superficielle!!!!!!=( ) Colérique? pourquoi pas! c'est une bonne, merveilleuse, idée! (mais quand le placer?). Rebelle, j'y ai pensé mais aussi quand le placer?
oui, les meilleurs personnages sont les plus humains! (j(ai failli enlevé le plus et ça faisait qui sont plus humain!)
Merci de ce mommentaire!!!!! (au fait anna, je t'adore!!!<3)
Et sinon bah ça va. Je me sens mieux depuis que j'ai repris mes chapitres et que je me rend compte que oui, c'est loin d'être super et vraiment cliché.
Comment faire apparaître qu'une personne est colèrique ou rebelle ? C'est simple : il faut faire venir une situation ou ce genre de détails se voit. Une situation ou d'autres personnages ne réagissent pas de la même manière. Par exemple : quelqu'un énerve le groupe d'ami de Clara. Ses amis restent calmes, mais clara réagit violement, avec colère, et met du temps à se calmer.
Ou bien, on donne un ordre à plusieurs élèves, un ordre pas vraiment juste (tiens tu peux te servir de Rogue pour ça). Le lecteur ressent l'injustice des faits, mais les personnages acceptes et font ce qu'ils doivent faire, sauf clara (et Harry, qui est rebel lui aussi).
Bon ce ne sont que des petites idées vite fait, c'est à toi d'en avoir pleins d'autres ^^
Après, le plus important, c'est de savoir ce que tu veux faire exactement avec cette histoire. il faut un plan, quoi. Tu peux adapter la personnalité des personnages en fonction du plan, tant que celle-ci se tient.
oui, je t'adire! =)
Merci pour tes conseils!!!!!!
ok et encore merci!
sarah love