Chapitre 2 :
PDV EXTERIEUR :
Le bruit de la grande salle de Poudlard en ce moment de 1er jour de l'année scolaire est assourdissant. Les élèves se retrouvent et parlent de tout et de rien mais surtout de leurs vacances. A la table de Gryffondor se trouve un jeune homme à la cicatrice d'éclair. Cette année, il rentre en 6eme année comme ses meilleurs amis : Hermione Grangers et Ron Weasley, de son nom complet Ronald Weasley. Hermione est en train de parler d'études et de bibliothèque, comme à son habitude. Tandis qu'Harry acquiesce en la regardant, Ron semble admirer une jeune fille blonde aux boucles d'oreilles en bouchons de bouteille qui se trouve à la table de Serdaigle.
- Ron... et Ron !
Hermione vient de ramener Ron à la réalité.
- Euh...Oui ? lui rétorque ce dernier
- Dumbledore est en train de parler !
Ils se retournèrent vers le directeur.
- ...Et maintenant, procédons à la répartition des 1ere années !
McGonagall rentre, imposante, dans la grande salle. Elle porte une robe noire de sorcier, un grand chapeau et des lunettes son poser au bout de son nez. Elle est suivie d'enfants, serrés les uns contre les autres. Ils admirent le plafond, les grandes tables et fixent les autres élèves. Les étudiants de 2 eme année à la 7 eme année les observent. Ils s ‘arrêtent le Choixpeaux, posé sur un tabouret. L'objet à la voix de stentor se met à chanter une chanson. Il dit qu'ils doivent oublier leur problème pour battre les forces du mal. Ron regarde les Serpentard et secoue la tête de droite à gauche. McGonagall déroule une feuille et dit :
- Bertrand Elora !
Une jeune fille monte les escaliers, tremblante. Ses tresses bougent au rythme de sa marche, ses lunettes vertes scintillent renvoyant la lumière des bougies. Elle s'assoit sur le tabouret. Minerva McGonagall pose le Choixpeaux sur sa tête. Celui-ci hurle :
- Serdaigle !
La table de serdaigle explose sous les applaudissements.
- Elle est trop mignonne, non ? dit Hermione
- Oui, dit Harry
- Euh...mouais répondit le roux
- El halaoui Lina ! dit Minerva
Une jeune fille à la peau mate et aux cheveux longs s'assoit suer le tabouret.
-Gryffondor!
Harry, Hermione et Ron applaudissent.
D'autres élèves passent quand un nom frappe nos trois amis.
- Malefoy Scorpius !
Un jeune homme aux cheveux blonds bien coiffés, un peu trop même, monte les marches fièrement. Il s'assoit dur le tabouret, droit comme un piquet.
- Vous saviez que drago avez un frère ? demande Harry
- Non, dirent les deux autres
- Serpentard ! crie le chapeau magique.
La table des verts et argent applaudit le nouveau. Le petit garçon descendit de son tabouret. Il s'assoit à côté des autres 1eres années de sa maison. Un garçon de 6eme année de penche vers lui.
Les uns après les autres, les 1eres années sont envoyés dans les différentes maisons de Poudlard : Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Gryffondor. A la fin de la répartition, Ron s'exclame :
- Et maintenant le buffet !
Tout le monde se retourne vers lui. Il devient rouge pivoine. Sa sœur, Ginny, parait exaspérée. Dumbledore le regarde d'un sourire amusé.
- Non MrWeasley, répond Dumbledore, pas encore. Aujourd'hui nous recevons une invitée de marque. Il y a quelques jours, le Ministère de la magie a capturé un Mangemort. Vous devez le savoir par la Gazette du Sorcier. Ce mangemort m'a attaqué et à cette heure-ci, si une jeune fille ne serait pas intervenue, je ne serais pas là, devant vous. Pour la remercier, je lui propose de venir cette année étudier à Poudlard. Comme elle a 16 ans, elle rentrera en 6 eme année. Merci de l'applaudir !
Des applaudissements montèrent de la grande salle. Sous le ciel étoilé reproduit le plafond de la salle, une jeune fille aux cheveux de feu rentre. Tout le monde la suit du regard. Elle fait de grand pas, sure d'elle. Elle monte les quelques marches de l'estrade et s'assoit sur le tabouret. McGonagall prend le Choixpeaux magique dans ses mains et le pose sur le crâne de la nouvelle 6eme année. A peine l'objet magique effleure la jeune fille que le Choixpeaux hurle :
-Gryffondor !
La table des 3 compères applaudissent la nouvelle venue. Elle s'assoit à côté d'Hermione.
- Salut ! dit Harry, Je suis...
- Harry Potter, continue la jeune fille aux yeux verts
- Et moi, commence Ron, je suis...
- Ron Weasley
- Et enfin moi, commence Hermione, je suis...
- Hermione Grangers, dit la rousse
Les 3 amis se regardent, ahuris.
- Tu nous connais tous... dit Ron, Mais ... comment ?
- Très simple, dit la nouvelle, Harry je ne pense pas que j'ai besoin de l'expliquer. Ron, je t'ai vu dans un journal alors que tu étais en 3eme année et Hermione, une fois je suis venue chez toi, chez le dentiste plutôt.
- Je ne m'en rappelle plus, dit la fille des dentistes, tu t'appelles comment ?
- Clara Ross.
- Ravie de te connaitre.
- Moi aussi.
- Bon, dit Ron, on entame ce diner, oui ou non ?
- Oui ! dit Clara, ça à l'air tellement bon.
- Enfin quelqu'un qui me comprend ! dit le roux
Et ils entamèrent leur repas.
***
A la fin du repas, autour de la cheminée de la salle commune, nos quatre amis discutent.
- Ron et toi, vous êtes préfets ? demande Clara
- Oui, dit Hermione
- Ron préfet ? Mais il avait trop bu Dumbledore !
- Hé ! dit l'intéressé
Il saute sur Clara mais elle esquive.
- Je rigole ! dit-elle
Elle le pousse et récupère sa place près du feu. Ron revient à sa place.
- Clara, dit Harry parle nous de toi.
- Que veux tu que je dise ?
- Comment s'appelle tes parents ?
- Marina et Killian.
- Parle nous deux.
- Tu es sûr ? dit la rousse
- Oui ?
- Mon père s'appelait Killian Ross. Il était Auror. Mamère s'appelait Marina Clam et puis plus tard Marina Ross. Elle était journaliste. On était heureux tous les trois.Un jour où mon père partait en mission pour son travail, des mangemort l'on tué ! La mort l'avait fauché. Quand ma mère l'a su, elle est devenue folle. J'avais 10 ans. En ce moment, elle est à l'hôpital Saint Magouste.
Un silence suit ses paroles. Une larme coule sur la joue de Clara. Le mascara de celle-ci à coulé tandis que ces cils sont mouillé de larme. Ses yeux brillent de tristesse.
- Je suis désolé, dit Harry d'une voix plein de chagrin, je n'aurais pas dû demander.
- Tu ne pouvais pas savoir... Bonne nuit.
La fille monte les escaliers sous le regard triste des Gryffondor.
Fin du chapitre 2 de l'héritière de Gryffondor