3 septembre 2045, Paris.
Un rayon de soleil pénétra dans la petite pièce tôt le matin. Un petit corps était allongé sur le vieux lit. Quelques instants plus tard, alors que le soleil s'était encore élevé dans le ciel, un pleur de jeune enfant monta dans la pièce d'à côté. Sixteen grogna, se retourna de l'autre côté de son lit, avec un espoir que le bébé arrête de pleurer. C'est seulement lorsqu'elle entendit ses parents remués plus bas qu'elle se releva sur son lit. Passant ses mains sur son visage pour se réveiller, elle se leva.
S'approchant de son armoire, elle traînait des pieds. Ouvrant cette dernière, elle voulut choisir une tenue au hasard lorsqu'elle se rappela que la rentrée des classes était aujourd'hui. Elle n'eut pas de réaction particulière, elle n'aimait pas vraiment l'école. Pas pour les cours, plutôt parce que personne, à part sa seule amie Mia, l'appréciait. Soupirant, elle fit un gros effort en choississant un débardeur blanc et un short bleu ciel. Il faisait encore chaud pour un mois de septembre, à son grand bonheur. Elle détestait l'hiver, à part pour mettre des gros pulls. Après s'être rapidement habillée, elle sortit de sa chambre pour rejoindre celle d'à côté.
«Arrête de pleurer Mattew, c'est bon on va manger !»
Elle le prit dans ses bras, soupirant lorsque son petit frère se débattait. Le laissant en pyjama, elle sortit de la chambre, descendant les marches de l'escalier quatre à quatre. Débouchant dans le salon, elle embrassa sa mère et son père et déposa Mattew sur sa chaise bébé.
«Alors, tu es pressée ma chérie ? demanda la mère de Sixteen.
-Pas vraiment...
-C'est quand même ta rentrée en seconde ! Tu passes dans la cour des grands, rigola son père.
-Cependant, reste vigilante à ton... commença sa mère.
- Oui je sais, faire attention à mon pouvoir. Jusque là, mes flammes ne m'ont jamais échappées maman.
La jeune fille n'attendit pas de réponse de sa mère, lui tournant le dos pour stopper la discussion. Se dirigeant vers la cuisine, elle se prit une pomme qu'elle croqua. Continuant à manger son fruit, elle remonta les escaliers rapidement, pris son sac qui lui paraissait vide, et redescendis. Posant son sac près de l'entrée, elle regarda deux minutes les infos du matin, le temps de finir sa pomme. Une fois cette dernière fini, Sixteen se dirigea vers la salle de bain où elle se brossa les dents. Ensuite, elle coiffa ses longs cheveux bruns. Elle les laissa détachés, ajoutant une légère touche de mascara à ses yeux, mettant en valeur ses yeux d'un marron profond. Puis la jeune fille se dirigea vers le salon. Elle embrassa une nouvelle fois ses parents puis Mattew et se dirigea vers l'entrée pendant que ses parents lui souhaitaient une bonne journée.
Sixteen marchait le long du trottoir depuis 10 petites minutes et s'arrêta devant une maisonnette. De taille moyenne, elle ressemblait à toutes les autres maisons du petit quartier. Regardant sa montre, elle attendait quelques secondes lorsque la porte d'entrée s'ouvrit, laissant apercevoir une jeune fille blonde. Cette dernière se dirigea vers Sixteen en souriant.
«Salut Six' ! Rassure moi, tu es aussi excitée que moi ? demanda son amie en commençant à marcher au côté de Sixteen.
-Salut Mia. Pas vraiment, ce n'est qu'une rentrée comme les autres, après tout.
-C'est notre rentrée en seconde quand même. En tout cas, moi j'ai hâte ! Tu crois qu'il y aura de beaux garçons ?»
Sixteen soupira. Mia ne pensait qu'aux garçons. Une perte de temps, pensa la jeune fille. Mais elle se contenta de hausser des épaules. Elles marchèrent encore une petite dizaine de minute, tournèrent à droite et débouchèrent devant un bâtiment assez impressionnant. Plus en hauteur qu'en largeur, le lycée dominait les deux jeunes filles. La façade était classique. Grise et noire, le bâtiment ressemblait à une prison. Sixteen jeta un regard vers Mia, et fut surprise de constater que ses yeux brillaient encore plus. Levant les yeux au ciel, Sixteen s'engagea derrière Mia a passer le portail. Observant les lieux, elle remarqua agréablement que le lycée avait une haute technologie, comme le reste de la ville et du pays entier. Une foule était près d'un mur à la droite des filles. Devinant qu'il s'agissait des listes de classe, elles s'approchèrent à leur tour. Du moins, elles essayèrent. Elles durent pousser quelques parents et leurs enfants pour pouvoir apercevoir les listes. Ces dernières n'étaient pas en papier, mais comme projetées sur le mur. Elles passèrent en vue les listes, et furent heureuse de remarquer qu'elles étaient dans la même classe, la Seconde Hydrogène. Elles s'éloignèrent de la foule, s'approchant de la cour. Au sol, des petits cubes étaient posés. Ces derniers projetaient en l'air un tableau tactile. Il y avait inscrit le nom des classes. Sixteen et Mia cherchèrent ensemble leur classe. Quelques secondes leur suffirent pour trouver leur rang.
Après quelques minutes d'attente, un adulte s'approcha de la tête du rang. Il observa un instant les élèves de haut, relevant le menton. Il fait signe ensuite de le suivre, puis se retourna et commença à marcher vers une porte dans le bâtiment. Il fit rentrer ses élèves puis referma la porte derrière eux. Ils montèrent ensemble les escaliers, Sixteen se concentrait pour retenir le chemin. Un tableau projeté sur un mur annonçait le 2eme étage lorsqu'ils passèrent enfin une porte qui les emmena dans un couloir. Les couloirs étaient neutres, sans décoration particulière, mise à part une horloge projetée comme les listes de classe. Le groupe d'élève et l'adulte passèrent devant plusieurs portes, puis se stoppèrent devant unes d'entre elles. Elle était un peu plus accueillante que les autres. La porte avait une plaque métallique blanc où il y avait écrit «Seconde Hydrogène». Sixteen fronçait les sourcils pendant que le professeur ouvrait la porte, faisant ensuite signe aux élèves d'entrer. La jeune fille et son amie s'installèrent a des tables voisines, ces dernières étant des places individuels. Le professeur se plaça derrière son bureau, regardant ses pieds lorsqu'il marchait vers celui-ci. Une fois derrière, il releva la tête et inspecta les élèves.
«Première nouveauté pour vous : lorsque vous entrerez en classe, vous sortirez vos affaires en silence puis vous réciterez le slogan du lycée, seulement après vous pourrez vous assoir. Il sera toujours affiché au dessus du tableau numérique», dit l'adulte avec sa voix grave.
Touts les élèves se levèrent d'un bond, Sixteen en marmonnant, trouvant cette idée débile. Le professeur fixa un moment les nouveaux lycéens, puis leur ordonna de lire le slogan. Finalement, ils purent s'assoir après que le professeur leur adressa un signe de tête. Il pivota ensuite de façon à être de profil aux élèves. Il marchait lentement en s'approchant du tableau numérique. Il tenait un stylo assortis au tableau dans sa main droite. Il se retourna pour être face aux élèves, sur le côté du tableau. Il leva la main qui tenait le stylo en l'air au niveau de son visage et semblait écrire dans le vide, lorsqu'il se décida de parler.
«Je m'appelle Monsieur Costello. Je serais votre professeur de français ainsi que de mathématiques, dit-il pendant que son prénom s'écrivait au tableau numérique connecté au stylo, vous garderez vos places comme ça. Si j'entends des bavardages, vous changerez de table avec quelqu'un d'autre. J'attend de cette classe des notes plus que bonnes, je veux des notes excellentes. J'ai bien évidemment accès à vos notes, si je vois une note en dessous de la moyenne, je collerai l'élève pour lui faire réviser ses leçons.»
Sixteen soupira discrètement, enfin elle cru. Mr Costello dû l'entendre, car il se retourna vers elle.
«Quelque chose a prononcé mademoiselle ?
-Non, monsieur.
-Puisque vous souhaitez parler, présentez-vous», dit-il en ignorant sa réponse.
Sixteen se leva de sa chaise, levant le menton, essayant tant bien que mal de stopper le tremblement de ses yeux. Les discours devant un auditoire n'était clairement pas son truc.
«Je m'appelle Sixteen Prevost. J'ai 15 ans, j'aime lire, écrire et écouter de la musique. Je déteste les personnes qui prennent les autres de haut. Je fais du sport, je cours souvent après l'école. J'ai un petit frère de 2 ans. J'ai ...»
Mais Sixteen n'eut pas le temps de finir sa présentation, le professeur la coupa d'un signe de main.
«Ça suffira mademoiselle Prevost. Je vous ai demandez une présentation brève, pas de nous raconter votre vie.»
Énervée, la jeune fille se rassit. Monsieur Costello fixa un moment Sixteen puis retourna derrière son bureau, ouvra un tiroir et en sortis une tablette numérique. Il expliqua qu'il allait procéder à l'appel, puis il commença à nommer des noms. La jeune fille essayait d'assimiler les noms aux visages avec peine. Mais lorsque le professeur nomma un «Mackenzi», une voix sombre et monotone se fit entendre au fond de la classe. Sixteen se retourna vers celle-ci, pouvant apercevoir une forme humaine caché sous un pull à capuche noir, un jean déchiré noir ainsi que des chaussures également noir. A sa voix, la jeune fille devina qu'il s'agissait d'un garçon.
«Monsieur Mackenzi, veuillez ôter votre capuche dans l'enceinte de l'établissement."
Sixteen attendait que le garçon ôte sa capuche pour l'observer, mais il la devança. Effectivement, la jeune fille croisa son regard bleus et froid. Sursautant, elle se retourna vivement. Elle n'avait malheureusement pas eu le temps de le dévisager, elle avait juste aperçu de loin des yeux bleus. Son cœur battait ridiculement fort et vite, au désespoir de Sixteen. Monsieur Costello avait repris l'appel. Les yeux de la jeune fille ne dévièrent pas du professeur jusqu'à la fin des deux premières heures, où, seulement lorsque la cloche retentit, elle se permit de souffler et de regarder son amie. Mia souriait comme une débile, et cette fois Sixteen comprit très rapidement pourquoi. Rangeant ses affaires rapidement, elle ignora les dizaines de remarque que son amie lui faisais par rapport au "beau ténébreux". Au moins, grâce à elle, la jeune fille sut son physique. Grand, le teint pâle et les yeux bleus électrique. Apparement, ses cheveux étaient d'un noir si profond qu'on dirait du jais. La brune savait que Mia était déjà à fond sur lui. Soupirant, Sixteen commença à sortir de la salle de classe. Mais n'entendant pas son amie la suivre, elle se retourna et découvrit avec horreur qu'elle parlait au "beau ténébreux". Elle s'engagea dans les couloirs pleins de monde avant que son amie la rejoigne, n'ayant pas envie de se couvrir de honte devant un des garçons de la classe dès le premier jour.
Lorsqu'elle déboucha dans la cour, une fois les escaliers descendus, Sixteen entendit une voix qu'elle connaissait bien l'appelée. Elle se retourna pour observer Mia en haussant un sourcil. La blonde avait le sourire jusqu'aux pommettes, si bien que son amie se demandait si elle n'avait pas mal aux joues à force de sourire tout le temps. Six n'était pas du genre souriante naturellement, mais être amie avec Mia l'a poussée a être un peu plus amical avec les autres personnes. Sa mère et son père lui avaient appris la politesse, mais la brune ne l'avais jamais utilisée jusqu'au jour où elle rencontra Mia. C'était à la rentrée de CM1, Mia venait d'aménager en ville, elle ne connaissait personne. Sixteen l'avait mal regarder à son premier jour, si bien que la blonde l'a fit redescendre sur terre. La jeune fille ne l'avait pas mal prit, au contraire, elle aimait la jeune fille surtout dû à son caractère bien caché.
Malgré son air enfantin, Mia cache un réel caractère de merde. Elle sait se faire respectée, mais ne parvient pas à voir les limites. C'est pour cela que les deux jeunes filles faisait un bon duo. Mia stimulait Sixteen, mais lorsque la blonde partait au quart de tour, son amie savait la stoppée. C'était d'ailleurs la seule, car Mia n'écoutait pas même ses parents.
"Je ne veux aucun commentaire de ce qui s'est passé, soupira Sixteen.
-Tu rigoles ? Tu as vu comment il t'a regardé ? Et tu aurais du voir ta réaction, on aurait dit qu'on t'avais mis une punaise sur ta chaise ! Sans même l'entendre, je suis sur que ton cœur battait plus rapidement que la normale. Et puis tu trouve pas qu'il est mystérieux ? Ça ne te fait pas craquer ce côté mystérieux et sauvage en même temps, toi ? Moi, je suis carrément a fond sur lui ! Comme toutes les filles de la classe j'imagine... Et ses yeux ? Tu les a vus ?
-Oui, ils sont bleus, point, dit-elle en se retournant vers son amie, l'index pointée sur cette dernière. Et le "point" clos le sujet !
-Très bien, mademoiselle susceptible. N'empêche que tu ne pourras pas toujours esquiver le sujet !"
Mia avait raison, et Sixteen le savait. Elle devra suivre une scolarité avec un garçon plus que mystérieux, il semblait même caché quelque chose. La brune le savait bien, et elle se jura de découvrir ce que c'était. La première étape était de lui parler. Tournant son poignet vers elle, Sixteen remarqua qu'il était midi et quart. Elle avait seulement 45 minutes pour manger, après elle entamerai encore deux heures de "cours" puis elle pourrait enfin rentrer chez elle.
Une fois installées au self, les filles soufflèrent. Le monde permanent autour d'elles les étouffaient. Alors que Mia proposait un milliard de surnoms à donner au beau ténébreux, Six aperçut justement ce dernier entré dans le self, son plateau aux mains. La jeune fille remarqua qu'il semblait chercher quelqu'un dans la salle bondée d'élèves. Mais elle était loin d'imaginer qu'il la cherchait elle. C'est lorsqu'il parcourait du regard toutes les têtes de la pièce et que ses yeux s'arrêtèrent sur Sixteen que cette dernière sursauta légèrement et détourna la tête vers son amie, apportant une fausse importance à son récit. Au grand malheur de la brune, le mystérieux garçon s'assit à la table voisine, à leur droite. Mia le remarqua aussi. Donnant des coups de pied dans le tibia de Sixteen afin d'attirer son intention, la brune soupira en sachant très bien que son amie n'était pas du tout discrète.
«Prince charmant à trois heures... murmura la blonde.
-Mia, je vais sérieusement commencer à réfléchir pour t'apprendre la discrétion !» s'exclama tout bas Six.
Finissant son plateau, la jeune fille pressa Mia qui traînait à manger son yaourt. Une fois que les deux filles eurent finit de manger, elles débarrassèrent leurs plateaux puis sortirent du self. Une fois dehors, Six pressa le pas pour mettre le plus de distance entre ce garçon et elles. Elle ne le connaissait pas, mais une orbe noir invisible autour de lui poussa la jeune fille à ce méfier de lui. Saurais t-il pour mon pouvoir ? Non, impossible, je ne le connais pas. Bon sang arrête de psycoter !
Il restait un quart d'heure aux filles avant de retourner en classe. Elles profitèrent du temps libre pour visiter un peu le lycée, du moins les endroits qu'elles avaient le droit de visiter... c'est à dire les toilettes et les couloirs horriblement long et vide. Mia rigolait à voix basse sur le fait qu'elle se croyait dans un film d'horreur en marchant dans la pénombre. Sixteen trouvait cet endroit extrêmement pesant, si bien qu'elle entraîna son amie à l'extérieur pour se retrouver dans la cour, à l'air libre. La jeune fille remarqua le mystérieux garçon de loin sur un banc, seul. Elle emmena Mia à l'opposé du garçon, afin d'éviter des remarques sur son physique ou ses beaux yeux bleus. Sixteen remercia la sonnerie lorsque cette dernière retentit pour rappeler les élèves. Les deux amies rejoignirent la même classe que ce matin.
Lorsque le professeur les ramena dans la salle de classe, la jeune fille évita le regard de Mia mais aussi du joli ténébreux. Monsieur Costello invita tout le petit monde à s'assoir, la jeune fille s'exécuta en soupirant, se préparant mentalement à de longs discours sans fin durant deux heures... D'accord, elle aimait bien les cours, mais pas les blabla sans importance ! Le coude sur la table, la tête dans la paume de sa main, Sixteen gribouillait sur son cahier, laissant traîner une oreille au cas ou.
Ce fut les deux heures les plus longues de sa vie. Elle pensait que les horreurs de la journée serait fini, mais loin de là. Car, après avoir rangé ses affaires et les milliards de papier à faire signer pour le lendemain, Sixteen voulut rejoindre son amie mais ne la trouvait pas à sa place. Penssant qu'elle l'attendait dans le couloir, elle se dirigea vers la sortie de la salle mais une voix l'arrêta, puis elle comprit. Elle voulait courir à pleine jambe, mais ce serait trop louche.
"Six' ! Attend, viens."
Sixteen se retourna lentement, faisant mine de chercher Mia du regard même si elle savait très bien ou elle se trouvait. Elle déposa finalement ses yeux sur son amie, au fond de la classe, a côté du fameux garçon. Soupirant intérieurement, elle s'approcha d'un pas lent mais déterminé vers Mia, fixant son regard sur elle et ignorant le garçon.
«Je te présente Caleb. Caleb, ma meilleure amie, Sixteen.
-Enchanté, réponds Caleb d'une voix ferme.
La jeune fille déposa ses yeux sur ceux du fameux « Caleb ». Ses yeux bleus étaient tellement froid et intense à la fois que Sixteen en eut un frisson. Perdant sa voix, elle se contenta d'un hochement de la tête. Puis, marmonnant un au revoir à Caleb, Sixteen attrapa la manche de Mia en l'entraînant dehors d'un pas précipité. Elle calma son allure seulement quand elles se retrouvèrent en dehors du lycée. Elle prit une grande bouffée d'air en remarquant qu'elle retenait sa respiration.
«Pourquoi tu as réagis comme ça ?»
En se retournant vers son amie, elle lut dans son regard de la déception mais également de la colère. Maintenant qu'elle se trouvait loin de Caleb, elle se rendit compte qu'elle était complètement déconnectée d'elle même lorsqu'il lui a adressé la parole. Mais ce n'était pas de sa faute. Quelque chose émanait de Caleb, quelque chose de mauvais et qui l'a poussait de s'éloigner le plus de lui.
«Je... Je ne sais pas. C'était nul.
-Ça pour être nul, c'était bien nul ouais ! s'exclama Mia.
-Bon on peux y aller s'il te plaît ? J'aimerai rentrer chez moi.»