Mia voulu attendre que Caleb sorte pour s'excuser du comportement de son amie. Sixteen rentra donc seule. Elle repensa brièvement à sa journée, et s'avoua que son comportement envers le jeune homme avait était vraiment nulle. Mais son regard froid ne disait à Sixteen rien qui vaille.
Une fois arrivée devant chez elle, elle fouilla son sac pour en sortir sa clé numérique. Son regard glissa sur les alentours très brièvement pendant ce temps. Une nouvelle voiture était garée sur la place de parking des voisins d'en face. Une BMW bleu nuit. Elle fronça les sourcils. Il n'y avait plus la petite Peugeot de sa vieille voisine. Elle était surement partit à la retraite ailleurs, mais elle fut surprise de voir que la maison était déjà revendu. Quoi que, ce quartier est connu pour être un quartier plutôt bien aisé. Lorsqu'elle trouva enfin sa clé, elle ouvrit la porte d'entrée en montrant la carte face a un écran incrusté dans la porte de la maison, et déposa son sac au sol. Elle rangea sa clé puis se précipita dans la cuisine pour voler un Granola ainsi qu'un Caprisun. Enfin fini ! La journée avait été trop longue pour elle, et véritablement inutile. D'accord, elle découvrait le lycée, mais c'était pas une raison pour qu'on l'endorme dès le premier jour sous de longs discours ennuyant. Elle soupira en finissant son gâteau et jeta son Caprisun.
Ne voulant pas montée tout de suite dans sa chambre pour remplir les innombrables feuilles qu'on lui avait donnée, elle décida d'allumer la télé et de s'étaler sur le canapé quelques minutes. La chaîne qui apparut en premier était celle sur laquelle ses parents avaient éteint la télé, c'est-à-dire les infos. Elle voulut changer, lorsque son geste fut suspendu par le titre du sujet. "Meurtre dans la petite ville de Beaunotte". Beaunotte, c'est la ville où elle habitait. Elle écouta le reportage.
"... à 12h07, la voisine de la victime appele les policiers. La mère célibataire est sure d'avoir entendu des coups de feu chez son voisin. En effet, lorsqu'ils voulurent toquer à la porte pour s'assurer que tout aller bien, du sang coulait en dessous de cette dernière. Le cadavre de l'homme gisait à l'entrée, mort de deux balles dans la tête. Ses mains étaient trouées dans les paumes. Le plus choquant dans tout ça, un message a côté du corps avec simplement écrit "Ceci est un message destinée à la Calumma ". Les enquêteurs cherchent toujours la signification."
Sixteen cessa d'écoutée à cet instant. Un meurtre ici, dans la petite ville où elle vivait ? Ses parents et elle avaient déménagés ici pour être au calme. Ils ne seront pas très contents d'apprendre ça. De plus, on dirait que le meurtrier à une cible... La jeune fille soupira et éteignit la télé, toute envie de divertissement coupée. Elle attrapa son sac et grimpa les escaliers quatre à quatre. Elle entra en trombe dans sa chambre et s'installa directement sur son bureau. Sixteen connecta à l'intelligence artificielle de la chambre son téléphone. Un cube posé sur sa table de chevet émit un léger bruit, indiquant qu'il était allumé. Une lueur bleu prouvait qu'il était connecter a l'iPhone de la jeune fille. Elle mit l'album de Billie Eilish, une chanteuse connut pour les chansons qu'elle a écrite et avec lesquelles elle avait percé à l'âge de seulement 19 ans. C'était des vieilles musiques, mais Sixteen les adorait toujours autant. Elle ouvrit son sac a dos et sortit sa pochette où elle avait mit tous les papiers à remplir. Les trois quarts étaient pour ses parents, mais elle avait aussi de la lecture et deux ou trois signatures à faire.
La feuille qui listait les clubs extrascolaires l'intéressait particulièrement. Les basiques étaient en tête de liste. Club de gymnastique, club de dessin, club de musique... Ses yeux se stoppèrent sur le club de combat. Alors la, sa curiosité était clairement piquée au vif. Elle fit semblant de réfléchir et de poser le pour et le contre, afin de se donner bonne conscience. Mais le choix était déjà tout fait, et Sixteen n'hésita pas lorsqu'elle cocha la case qui correspondait. En bas de la feuille, il y avait quelques questions auxquelles la jeune fille devrait répondre.
"Avez-vous des problèmes de santé, non... allergies non plus... opérations subites ? Vraiment ... ?"
Sixteen répondît aux questions puis posa le papier sur le côté de son bureau, elle devait le faire signer par ses parents. Le côté problématique. Elle n'avait jamais aborder ce sujet avec ses parents. Elle lut et signa les autres papiers en chantonnant la chanson Bad Guy de Billie. Une fois finis, elle rangea ses affaires et regarda pour la première fois son emploi du temps. Pour une seconde, il était léger. Un petit sourire s'étira sur les lèvres de la jeune fille. Peut être que le lycée ne serait pas si mal que ça. Elle regarda l'heure et remarqua qu'il lui restait 30 minutes de liberté avant que ses parents débarquent et ne lui posent les milliards de questions sur sa rentrée. Elle sourit en regardant sa main fermée en poing. Elle l'ouvrit, et une petite flamme s'alluma dans sa paume. Elle l'observa quelques instants puis, après avoir subitement coupée la flamme, Sixteen bondit de son siège.
La jeune fille dévala les escaliers après avoir éteint son enceinte. Elle rejoignit le salon puis sortit par la porte fenêtre pour rejoindre le jardin. Au fond de ce dernier, il y avait un - grand - cabanon. Sixteen entra et les lumières s'allumèrent toutes seules. A côté de la porte, un petit écran avec plusieurs fonctionnalités s'y trouvait. Juste en dessous, il y avait des boutons numérotés de 1 à 5. Il s'agissait des niveaux. L'écran, lui, servait à choisir le type d'exercice.
Ses parents avaient installés ce cabanon lorsqu'ils s'étaient rendus compte que le pouvoir de Sixteen devenait incontrôlable lors de ses excès de couleur ou de peur. Elle venait se défoulée de temps en temps, lorsqu'elle était seule. Même si ses parents ne la voyaient pas, elle ne voulaient pas être ici lorsqu'ils étaient présent.
La jeune fille sélectionna l'exercice « 1 contre 10 » de niveau 2. Elle se positionna au centre de la pièce et un décompte de 5 secondes fut projeté en l'air. A la fin du décompte, dix mannequins apparurent autour de Sixteen et se jetèrent sur elle. La jeune fille leva sa paume de main en l'air, un cercle de feu se créa rapidement dans sa main. Elle le jeta à ses pieds, le feu se propageant tout autour d'elle et extermina les dix mannequins.
« Pff... trop facile.»
Elle augmenta de niveau au fur et à mesure. Les mannequins furent équipés selon les niveaux sélectionnés. Un sourire narquois s'étira sur ses lèvres, comme un petit rictus. Collant ses deux poignets comme s'ils étaient liés par une corde imaginaire, elle les fit tourner l'un contre l'autre sans jamais les détachés. Ce geste créa une boule de feu qu'elle propulsa contre un mannequin, tandis qu'elle esquiva l'attaque d'un autre avec plus de mal. Apprendre quelques attaques sans utiliser la magie lui serrait très utile, notamment les esquives. La jeune fille utiliserait ce prétexte pour encourager ses parents à l'inscrire au club de boxe. Une douleur au niveau de sa clavicule l'a sortit de sa rêverie. Un des mannequins avait profité de son inattention pour lui porter un coup. Sixteen grogna de mécontentement tandis que ses mains s'enflammaient, un picotement parcourut ses doigts. Un épais filament de flamme partit de ces derniers subitement, sans le consentement de la jeune fille. Comme un serpent le ferait avec sa proie, le jet de flamme s'enroula tout autour de la nuque du mannequin et resserra son emprise sur cette dernière, décapitant le robot. Un cri sortit des lèvres de l'adolescente, choquée devant l'horrible spectacle que lui a donné sa magie. Sans se préoccuper des autres mannequins, elle coupa court à l'exercice en appuyant sur l'écran interactif.
S'adossant contre un mur, elle se laissa glisser contre celui jusqu'au sol. Repassant la scène dans sa tête, elle soupira. Pourquoi cette fichue magie faisait des siennes ? Sixteen passa le dos de sa main sur son front puis se releva. Elle sortit du cabanon pour rejoindre la maison. Remarquant qu'il lui rester quelques minutes avant l'arrivée de ses parents, elle décida de prendre une bonne douche. L'eau chaude glissait sur sa peau, détendant ses muscles et dissipant un peu la tension de la jeune fille. Voulant rallonger ces quelques instants de bonheur, elle s'accorda trois petites minutes en plus afin de faire un soin pour ses cheveux. Puis elle sortit à contre cœur, s'entourant dans une serviette. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain pour aller chercher des affaires, une ombre glissait sur la sienne au sol. Elle sursauta, si bien que sa main s'enflamma instinctivement.
"Oula, tout doux bijou ! s'exclama sa mère.
- Maman ! Tu m'as fait peur !
- Je vois ça chérie. Il faut vraiment que tu contrôles ta magie, c'est de plus en plus dangereux.
- Je sais, et c'est aussi de plus en plus compliqué à la maîtrisée... Elle m'a échappée à l'entraînement", soupire Sixteen.
La jeune fille entra dans sa chambre, suivit par sa mère. Elle ouvrit son placard, empoigna le premier pyjama qu'elle voyait et le jeta sur le lit d'un geste désespéré.
"Je sais ma puce, mais il ne faut pas que tu abandonnes, ou alors elle te submergera."
Sa mère s'approcha d'elle et lui embrassa le front. Elle fronça les sourcils et mit le dos de sa main sur le front de Sixteen.
"Tu es brûlante, tu n'as pas de fièvre tout de même ? demanda t-elle.
- Non, du moins je me sens très bien.
- Bon, si tu le dis. Mais c'est à surveiller, cette température."
Puis elle sortit enfin de sa chambre. Sixteen pu mettre son pyjama et s'étaler de tout son long sur le lit. Elle fixa son plafond quelques instants puis la jeune fille ouvrit sa paume de main en la tenant devant elle. Une flamme s'alluma dans cette dernière, dansant gracieusement sans jamais la brûler. Elle aimait beaucoup son pouvoir, ça l'a rendait unique d'un côté. Mais parfois il l'a mettait en danger. Sixteen repensa au meurtre qu'il s'est passé il y a peu. Elle grimaça, elle n'aimait pas trop l'idée qu'un tueur se balade dans les rues de cette ville. Surtout si ce dernier avait une cible. Mais elle préféra éviter d'en parler a ses parents, afin de limiter les "restrictions".
En attendant que le dîner soit prêt, la jeune fille mit de la musique, réfléchissant à la manière dont elle allait engager la conversation sur le club de boxe. Elles espérait que le sujet viendrait naturellement. C'est avec une boule au ventre qu'elle descendit lorsque sa mère l'appela pour manger.
S'asseyant sagement à table, elle s'attacha rapidement ses cheveux pendant que sa mère les servait. Son père essayait de calmer son petit frère Mattew qui s'amuser à taper sur le bord de sa chaise pour bébé. Un regard de Sixteen suffit pour le calmer. Elle devait dégager une sorte d'autorité naturelle puissante pour que son petit frère l'écoute comme ça. La jeune fille crut lire un éclair de peur dans ses yeux marrons. Elle crut mal interpréter car Mattew étira un petit soupire pour ensuite poussé des petits bruits ressemblant a des rires.
Lorsque tout le monde fut servis, c'est son père qui posa la première question.
"Alors, cette première journée ?
- Bien, quelque peu ennuyante avec les discours incessant du professeur... Mais le lycée est vraiment bien, en tout cas il le parait. Il est grand et possède plus d'haute technologie que mon ancien collège.
-Tant mieux, ils ne vous ont pas donné de plan ? demanda cette fois-ci ma mère.
-Non, maman, ce n'est pas l'université non plus ! Il me parait grand comme le collège m'avait parut grand au début. Ce n'est qu'une question d'habitude, rit Sixteen.
- Et ton emploi du temps ?
- Il est léger, je m'attendais a pire. J'ai quelques trous, ça me permettra d'aller à la bibliothèque pour travailler. Ou pour aller à la cafet', enfin je trouverais bien une occupation... tenta la jeune fille.
- Vous n'avez pas des clubs auxquels vous pouvez vous inscrire ?"
Bingo.
"Si, il y en a quelques uns. Mais un seul m'intéresse... celui de combat.
- Celui de boxe ? Hors de question que tu apprennes le combat, Sixteen !" s'exclama sa mère.
Aïe. La jeune fille grimaça devant ce refus. Son père posa une main sur l'avant bras de sa mère comme pour l'apaiser.
"Ma douce, Sixteen apprend déjà à se battre avec son pouvoir dans le cabanon. Pourquoi elle ne pourrait pas apprendre des techniques "normales" ? Si un jour elle ne peux pas compter sur son pouvoir, elle doit savoir pouvoir se défendre sans."
Sixteen soupira silencieusement de soulagement. Elle remercia son père en le gratifiant d'un sourire. Sa mère semblait réfléchir.
"Et si ton pouvoir t'échappait ? Encore une fois ? Tu pourrais blesser des innocents, ou pire, te blesser toi.
- Maman, j'arrive à le contenir, je t'assure. Et si je le sens pas, je me retirerais du club, ça te va ?"
Sa mère réfléchit quelques instants et ses épaules s'affaissèrent lorsqu'elle soupira. Elle hocha finalement de la tête, donnant son accord. Sixteen dût se retenir pour lui sauter dessus et l'embrasser. Mia n'approuverait peut-être pas son choix, mais elle avait hâte de commencer les entraînements, qui commençait dès le lendemain.
Comme Sixteen le savait, Mia prit très mal son choix du club. Avant d'entrée au lycée, elles s'étaient mise toute les deux d'accord sur le choix des clubs. Elle devaient intégrer celui du musique, afin de créer un duo. Sixteen au micro avec sa superbe voix, tandis que Mia l'accompagnait au piano, qu'elle tenait de sa mère.
"Tu m'avais promis de rejoindre le club de musique avec moi ! s'indigna sa meilleure amie.
- Désolé Mia, mais pour une fois que j'aimerai changer d'activité, tu vas quand même pas me faire regretter mon choix ? On pourra toujours faire notre duo en dehors du lycée. Et tu pourrais venir me voir à l'entraînement quelques fois, non ?
- D'accord, mais t'a intérêt à devenir la plus forte de ton groupe pour avoir fait un tel sacrifice !" grommela Mia.
Cette remarque fit rire Sixteen, suivit de Mia. Le chemin pour le lycée passa rapidement. Elles arrivèrent légèrement en avance, elles en profitèrent pour traîner dans les couloirs. Un groupe de garçon attira l'attention de la jeune fille. Ils étaient 3, et Sixteen reconnut l'un d'entre eux. Caleb. Elle grimaça en priant pour que Mia se tienne tranquille. Cette dernière passa devant Sixteen afin de pouvoir passer entre le groupe, qui était en ligne, et le mur. Elle passa sans soucis mais Sixteen n'eut pas cette chance, elle. Le garçon au bout de la ligne la bouscula, consciemment, Sixteen en était sure. C'est pour cette raison qu'elle se retourna vers lui.
"Eh ! C'est quoi ton problème ?" demanda t-elle, peut-être en parlant légèrement trop fort.
Le garçon ricana et se retourna seulement après. Son copain rit avec lui, tandis que Caleb restait neutre. Saleté, pensa t-elle. Celui qui l'avait bousculé faisait une bonne tête et demi de plus qu'elle, ses cheveux étaient bruns et ses yeux marrons viraient au vert. Son copain était un peu plus petit qui lui et était blond avec des yeux verts. Tout deux avaient un bout de tatouage qui dépassé dans leur cou. Cela déconcentra Sixteen un instant. Caleb avait-il des tatouages lui ? Elle chassa cette question de son esprit tandis que le brun s'approchait d'elle d'un pas assuré.
"Qu'est ce qu'elle a, la jolie fleur ? demanda t-il.
-Déjà, ne m'appelle pas "jolie fleur". Et je t'ai demandé, c'est quoi ton problème ?
- Ohhh, nous avons la une espèce rare messieurs, une plante carnivore. Elles mordent très fort, attention à vous."
Pendant qu'il parlait, il s'approchait dangereusement de Sixteen. Il était seulement a quelques centimètres d'elle lorsqu'elle ricana à sa remarque.
"Je vois qu'on a en face de nous un poète, que c'est triste d'être aussi bas de l'échelle. Courage à toi, c'est pas toujours facile de remonter de ce stade."
Sans lui laisser le temps de lui répondre, Sixteen tourna les talons et s'éloigna des débiles, rejoignant Mia qui l'attendait silencieusement à quelques mètres. Alors qu'elle tournait dans le prochain couloir, elle entendit un léger rire. Et elle aurait pu parier que c'était Caleb.
Le reste de la journée se passa sans rebondissement. Les cours furent ennuyeux, comme c'était les premiers cours de l'année, les professeurs expliquaient le programme, ainsi que le matériel à acheter sur leurs tablettes. Effectivement, chacun reçurent une tablette numérique. Certains professeurs demandaient de nous présenter l'un après l'autre devant toute la classe. Mais Caleb refusait catégoriquement de se présenter. Ce qui lui a valut sa première exclusion de cours de l'année, dès le premier jour. Quelque chose chez ce garçon intéressée Sixteen. Un seul regard de lui suffisait à lui donner des frissons dans toute son échine.
Lorsqu'elles quittèrent leur dernier cours, Mia et Sixteen parlaient du week-end. Elles aimeraient bien se faire un truc. Mia proposa d'écrire un début de musique durant la semaine, afin de pouvoir commencer à accorder la voix de Sixteen et ses notes. Celle-ci hocha de la tête pour approuver son idée. Elle lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Tu viens à mon premier entraînement ce soir ? demanda Sixteen.
- Désolé, mais je dois aider ma mère pour... tu sais... les cartons, soupira son amie.
- Oui, bien sûr, je comprends.
- Mais je compte sur toi pour tout déchirer, OK ?
Sixteen sourit suivit de Mia et les deux amies quittèrent le lycée. La situation familiale de Mia était compliquée. Cela faisait maintenant plusieurs mois que son père et sa mère avaient décidés de mettre fin a leur relation, comme ça, d'un coup. Sa mère avait trouver une petite maisonnette a quelques centaines de kilomètre d'ici il y a quelques semaines. Elle emménageait la semaine prochaine. Mia ne montrait rien, mais Sixteen savait qu'elle le prenait mal. Devant la grille de l'établissement, un groupe de garçon fumait un peu plus loin de l'entrée. Dans le groupe, Sixteen reconnut Caleb et ses deux potes de ce matin. Ce dernier tourna la tête vers elle. Leurs regards se croisèrent quelques instants, puis Sixteen détourna le regard, un frisson parcourut tout son corps. Bordel, mais il se passait quoi chez ce gars pour qu'elle réagisse comme ça à chaque fois ? Avant qu'elle ait pu vérifier qu'il avait cesser de la fixer, Mia l'embarquait sur le chemin du retour, s'exclamant qu'il ne fallait pas que Sixteen sois en retard pour son premier cours de boxe. Lorsqu'elles arrivèrent devant la maison de son amie, Sixteen l'a serra fort dans ses bras pour la solliciter mentalement. Puis elle continua son chemin jusqu'à arriver devant chez elle. La même voiture qui l'avait interloqué la veille déboula dans la rue dans un grand bruit de moteur. Piqué par la curiosité, Sixteen s'arrêta sur le perron de la porte et se retourna. La BMW de la veille freina brusquement devant chez elle pour se garer maladroitement sur la parking de la maison d'en face. Lorsque Sixteen reconnut la personne qui sortait de la voiture, ses jambes furent immobilisées. Impossible de bougé. Sa bouche devint sèche. Impossible de parler. Et elle maudit son corps lorsque Caleb se retourna vers elle et remarqua qu'elle le fixer. Son regard froid fit de nouveau frissonner la jeune fille. Le frisson ramena ses esprits et ordonna à ses jambes de bouger. Elle rentra chez elle et claqua la porte. Elle monta les escaliers quatre par quatre et jeta son sac sur son lit lorsqu'elle déboula dans sa chambre. Ce mec était son voisin. Et aussi un gars de sa classe. Etait-elle destiné à le voir tous les jours ? Elle préféra ne pas imaginer la vie de cauchemar. Déjà qu'elle n'arrivait pas a soutenir son regard. Elle était dans de beaux draps sur ce coup la. Quand Mia le saura... Mais ça attendra, Sixteen était déjà en retard sur son planning pour aller a son premier cours de combat.