Chapitre 1

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut à tous!
Note pour ceux qui auraient déjà lu mon premier chapitre, celui-ci n'est pas exactement pareil !! Oui, sur un coup de tête, j'ai décidé de remplacer mon premier chapitre par un prologue donc voici le nouveau chapitre 1 de mon livre!
Bonne lecture!!

       Mr. Rossman était un homme d'une soixantaine d'années qui menait une vie paisible dans un village peu animé. Il habitait une maisonnette au pied d'une colline. Au sommet de cette colline se trouvait un somptueux manoir abandonné depuis plusieurs années; certains racontaient avoir assisté à d'étranges phénomènes lorsqu'ils se baladaient tout près de la demeure. Mr. Rossman qui était très crédule, préférait ne pas s'approcher de trop de ce vieux manoir. Ainsi menait-il une vie de routine en essayant tant bien que mal d'ignorer le bâtiment. Chaque jour, même par temps de pluie, le vieil homme partait se promener dans le village.

    Cet après-midi là, par un temps estival, Mr. Rossman revenait de sa promenade quotidienne lorsqu'il remarqua une camionnette garée devant le portail du manoir. Curieux de voir ce qu'il se passait, il grimpa au sommet de la colline. A ce moment, la camionnette démarra et partit, laissant derrière elle une fille qui n'avait pas l'air bien vieille. La fille en question avait une silouhette svelte, elle était plutôt grande. Son pâle visage était en partie caché par de grosses lunettes de soleil si sombres qu'on ne pouvait que distinguer la forme de ses yeux en amande. Pour le reste, sa chevelure mi-longue était rouge bordeaux, et les trais de son visage étaient doux. La nouvelle arrivante adressa un charmant sourire au vieil homme :

_ Bonjour !

_ Bonjour ma petite, tu es nouvelle? répondit l'homme.

_ Oui effectivement...

Tous deux s'assirent par terre et commencèrent à discuter calmement de tout et de rien. Ils parlèrent de leurs vies respectives: Mr. Rossman était veuf sans enfants, la jeune fille était orpheline, elle se nommait Tyler James. La conversation changea et vint sur le sujet du déménagement. Cette petite semblait très jeune et le vieux Rossman demanda les raisons du déménagement de sa nouvelle voisine. Celle-ci lui lui répondit:

_ Je fuis.

_ Que fuyez-vous mademoiselle?

La petite parût troublée puis elle se ressaisit et son visage se durcît. C'est d'une voix froide qu'elle annonça:

_ Les raisons de ma fuite ne regardent que moi. Maintenant, si vous tenez à savoir, vous pouvez toujours essayer de faire des recherches sur moi mais je ne vous donnerai aucun indice.

_ Mais que cachez vous ? Vous semblez si jeune... insista le veuf.

La jeune fille retira ses lunettes de soleil et répèta qu'elle désirait garder ses secrets. A la vue de son regard, Mr. Rossman eut un mouvement de recul: les yeux de sa voisine étaient d'un rouge ardent et brillant comme les flammes. La jeune orpheline observait attenttivement son interlocuteur; celui-ci paraissait inquiet. Au bout de quelques secondes, n'y tenant plus, le vieux Rossman se leva, fit un salut cordial et s'en alla en marche rapide. Quand son voisin fut hors de sa vue, Tyler donna un coup de pied dans l'un de ses cartons. Ces temps-ci, elle était bien trop distraite. Elle n'avait pas fait attention et avait faillit révéler sa véritable identité. Elle décida qu'il était temps de découvrir son nouveau chez elle et leva les yeux pour observer l'exterieur du manoir. Le spectacle qu'elle vit était époustouflant.

    La bâtisse tenait plus du château fort que du manoir. Les murs, bien que simples, avaient une allure majestueuse grâce aux pierres dont ils étaient faits. La vieille porte de bois à double battant et les grandes fenêtres à carreaux avaient elles aussi ce côté simple et somptueux. Le toit de la demeure était fait d'ardoise grise. Quand à l'extérieur, il était tout aussi spectaculaire. Deux rangées de Cyprès, tels les gardes d'un palais, bordaient un chemin pavé de dalles grises. Le lierre recouvrait les murs du bâtiment et ceux qui délimitaient le terrain. Le jardin ne comportait pas de terrasse, divers arbres étaient plantés un peu partout, ce qui donnait l'impression de se trouver dans une forêt. Au milieu du jardin trônait un lac de taille moyenne entouré de saules. Au milieu de l'étendue d'eau se trouvait un îlot parfait pour une après-midi calme à lire un bon roman d'aventure. Un pont de bois reliait la petite île au reste du terrain. Tout, de la structure du bâtiment jusqu'à l'agencement de la flore, avait été fait dans l'espoir de faire oublier au propriétaire le monde extérieur.

    Cette habitation rappelait à sa nouvelle propriétère son enfance. Tyler James ne savait pas où elle était née ni qui étaient ses parents. Elle avait passé les trois premières années de sa vie dans un foyer pour orphelins avant de se faire adopter par deux parents trop protecteurs. A cette époque, la fillette cachait ses étranges yeux tout le temps car ils lui faisaient peur. Quand elle eut 4 ans, le couple qui l'avait adopté insista lourdement pour qu'elle enlève ses lunettes de soleil et la petite fille accepta. Quand ses parents adoptifs virent ses yeux, ils prirent peur. Les relations entre l'enfant et ses nouveaux parents devinrent distantes et finalement, brisée par ce manque d'amour, la jeune Tyler fit une fugue. Pendant neuf ans elle disparut complètement, personne ne sût la retrouver. Le jour de son treizième anniversaire, elle revint chez ses parents adoptifs. Elle était maintenant une jeune adolescente et elle avait beaucoup grandi. Quelque chose avait changé, la jeune fille était désormais froide, elle ne souriait jamais, elle sèchait les cours pour aller faire de longues promenades toute seule. Parfois, elle disparaissait pendant quelques jours et personne ne savait où elle était. Ses parents s'inquiétaient, ces derniers temps, il y avait une serie de meurtres de femmes allant de 10 à 20 ans. Mais la jeune orpheline revenait toujours en un seul morceau. Elle n'avait jamais parlé de ce qu'elle avait fait durant neuf ans ni de ce qu'elle faisait lorsqu'elle disparaissait. Puis un matin, l'adolescente était repartie. Et elle se trouvait maintenant, à l'âge de 14 ans, devant ce manoir à se rappeler de son ancienne vie. Ce qu'elle fuyait n'étaient pas ses parents adoptif et autre chose; une chose qu'elle avait cotoyé durant 9 années de sa vie, cette chose qui avait forgé la personne qu'elle était aujourd'hui...

    La jeune adolescente entra dans son nouveau logement. L'interieur, comme l'exterieur était simple. Le sol était constitué de planches de bois marron dans toutes les pièces. De chaque côté du hall d'entrée se trouvait un vieil escalier de marbre blanc surmonté d'une rampe de fer peinte en noir. Entre ces escaliers, il y avait deux portes; l'une donnait sur un immense salon qui faisait aussi office de salle à manger, et l'autre permettait d'accéder à une cuisine digne de celle d'un chef étoilé. Au premier étage on trouvait trois chambre au papier peint de couleur différente dans chacune d'elle, un bureau et une salle de bains qui ressemblait à un temple romain mais qui était évidement beaucoup plus petite. Enfin on accédait au deuxième et dernier étage par un escalier branlant en colimaçon. Il y avait là la pièce favorite de Tyler: une bibliothèque. La pièce était immense, elle occupait tout le deuxième étage. Il y avait quatre fenêtres installées de chaque côté du toit en pente du manoir et deux autres sur les murs . Les fenêtres de toit laissaient entrer la lumière du soleil, de la poussière voletait, brillante, cela faisait penser à des lucioles. Chacun des quatres murs était envahi d'étagères surpeuplées de livres. Il y avais deux tables rondes entourées de chaises. On pouvait trouver un coin installé sous une fenêtre, ce coin comportait deux tapis rayés, un fauteuil et trois poufs; il était idéal pour la lecture. Au fon de la pièce, un télescope était installé. De petites étoiles pendaient au bout de fils transparents qui étaient accrochés à une poutre du toit. Il y avait une étagère de livres sur l'astronomie et ce coin était complété par un tapis rond et bleu. La pièce avait dû être un grenier que l'ancien propriétaire avait réaménagé. Tyler avait fait une bonne affaire en trouvant cette demeure... On racontait qu'elle était hantée, que tous les propriétaires avaient disparu et que quand ils étaient revenus ils disaient avoir fait un voyage dans un autre monde. Ainsi, la jeune fille avait eu ce logement pour une bouchée de pain.

    La première journée dans la grande maison se passa comme dans un rêve. Tyler était si émerveillée par la bibliothèque qu'elle y passa le reste de l'après-midi et en oublia de déballer ses quelques cartons. Aux alentours de 19 h, elle commença à avoir faim. La jeune orpheline descendit au rez-de-chaussée dans l'espoir de trouver quelque chose à manger mais elle fût très déçue de constater qu'il ne lui restait aucune provision. Elle attrappa sa veste qu'elle enfila et s'apprêta à sortir manger dans un restaurant quand elle sentit dans sa poche la vibration de son téléphone. C'était un numéro inconnu qui appelait. Au début, la jeune fille de 14 ans crut à un cannular mais sa curiosité eut raison d'elle et elle finit par décrocher et coller le téléphone portable à son oreille. Ce fût une voix grave et autoritaire qui parla:

_ Bonjour, c'est pour un assassinat...

 

   

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez