Le maître de la guilde arriva aux portes du palais. Il tambourina au plateau de bois en criant de toutes ses forces:
_Ouvrez! Vite! Je suis revenu et j'ai d'importantes nouvelles! Je dois voir le seigneur au plus vite.
L'immense porte s'ouvrit dans un grincement sinistre et un petit homme rond apparût dans l'encadrement. Il commença une phrase de bienvenue mais le maître le bouscula, traversa la cour pavée en courant et entra dans l'enceinte du château il progressa rapidement dans un dédale de couloir, croisant ça et là quelques sujets qui résidaient au palais et enfin, il parvint devant la salle du trône. Il prit une inspiration avant d'ouvrir la porte d'un coup brutal et d'entrer.
***
Le seigneur avait particulièrement mal dormi cette nuit là... Aussi, sa mauvaise humeur ne fut que décuplée lorsque la porte de la salle du trône s'ouvrit violemment laissant apparaître une silouhette cachée dans un long manteau. Le visiteur ne semblait pas avoir peur des gardes et n'avait aucune honte à venir troubler la tranquilité des lieux:
_ Qui es-tu donc visiteur! Comment es-tu entré? Qui t'as permis de venir me déranger?! s'exclama le seigneur de mauvaise humeur.
Un sourire insolent vint se dessiner sur le visage du nouveau venu:
_ Veuillez m'excuser pour cette entrée quelque peu... Fracassante, commença-t-il, mais j'ai une nouvelle de la plus haute importance.
_ Quelle est-elle?
_ Eh bien mon seigneur, il s'agit d'une menace... Je dois vous en parler seul à seul.
C'en était trop ! D'abord cet étranger venait déranger la noblesse mais en plus de cela, il réclamait un entretien privé? Le seigneur ne le tolèrerait pas, du moins, pas avant de connaître l'identité de cet intrus:
_ J'exige de savoir qui se cache sous ce manteau ! Vous pourriez très bien m'assassiner pendant cet entretien alors découvrez-vous, que l'on puisse voir votre visage !
L'homme retira son manteau et ainsi tout le monde put voir son visage; c'était un visage anguleux, ce visiteur ne mangeait pas beaucoup visiblement, ses cheveux sombres étaient impeccablement coiffés, aucune mèche ne dépassait. Ses yeux verts avaient le regard de celui qui est préoccupé par quelque chose. Le visage du seigneur s'éclaira: il avait reconnu son ami de longue date:
_ Enfin tu es revenu Edwyn ! Mon cher ami ! Allons donc discuter ! s'ecria le seigneur qui, soudainement, avait retrouvé sa bonne humeur.
_ J'ai eu peur que vous ne me reconnaissiez pas seigneur Ersan! répliqua Edwyn.
Les deux amis s'eclipsèrent pour aller s'installer dans une pièce réservée au seigneur qui se trouvait tout près de ses appartements. Ersan se mit à son aise tandis que son camarade se tenait droit et ne daignait pas s'asseoir. Il semblait inquiet que quelqu'un surprenne la conversation qui allait suivre. Quand le seigneur insista, il céda à contrecoeur et finit par s'installer sur la chaise la plus inconfortable; il verifia une dernière fois que personne n'écoutait avant de commencer son récit:
_ Je t'apporte là les nouvelles que j'ai entendues à propos du royaume de Leïriïkh. Un complot se prépare, le roi va se faire renverser...
_ Et alors? Les gens ont raison mon ami, Shen Low est un mauvais roi ! Cela ne fait que trop longtemps qu'il est au pouvoir ! Le pays ne prospère pas, il est en guerre depuis des siècles et cet homme envoie des enfants en première ligne ! Quel est le problème ?
_ Le problème est que cette nouvelle alliance ne vise pas le pouvoir mais la destruction, ils veulent détruire Leïriïkh, ils raseront toutes les terres dans le seul but de punir le roi pour ne pas avoir fait prospérer le pays. ILS VONT DETRUIRE TOUT UN ROYAUME POUR ASSOUVIR LEUR DESIR DE VENGEANCE ! Ces hommes ne sont pas n'importe qui! Vous ne savez pas qui est leur chef mon seigneur !
_ Qui est-il? demanda le seigneur Ersan.
Son ami se pencha et murmura un nom dans l'oreille du noble seigneur. Ce dernier sursauta et ouvrit de grands yeux:
_ Je croyais qu'il était mort ! Cet homme serait capable de tuer tout le monde pour avoir ce qu'il veut!
_ Non, il aura besoin de quelqu'un pour s'emparer du pouvoir! Cette personne ne se trouve pas dans ce monde !
_ Alors il faut arrêter le chef avant qu'il ne trouve la personne qu'il désire ! annonça Ersan d'un ton solennel.
_ Mais cette personne qu'il cherche est aussi celle qui pourra l'arrêter, c'est la seule... Que fait-on? interrogea le maître de guilde.
_ Je ne vois qu'une solution... Mais surtout, pas un mot au roi ! Pars maintenant, et dépêche toi!
Le maître se leva, enfila son manteau et partit d'un pas rapide, laissant son compère seul avec ses pensées.
_ Que va-t-on devenir? se demanda le seigneur.
Je vais lire la suite, c'est toujours plaisant de trouver un texte sans fautes !
PS : je sais que d'autres l'ont signalé, mais il faudrait corriger les tirets ;)
Je suis contente que le prologue te plaise !
Pour les tirets, j'ai oublié de les changer... Ça risque d'être comme ça tout le long...
J'espère que la suite te plaira aussi !
Bonne lecture !
Je viens de commencer et je trouve que c'est bien, c'est fluide.
Par contre les tirets ne sont pas bons c'est ceux-ci —
Et autre chose, la ponctuation. Les points d'exclamation et d'interrogation doivent toujours être précédés d'un espace
C'est vrai que je ne fais pas très attention à ce genre de détails...
Un autre auteur m'a déjà prévenu pour les tirets et m'a aussi donné la technique mais je ne pense pas à l'utiliser! ^_^
Je n'avais pas encore pris le temps de lire ton histoire.
J'aime bien ton prologue qui met tout de suite en place les éléments clés.
Par contre, je pinaille, les tirets de paroles ne sont pas les bons.
Oui, j'ai remarqué que les tiret n'étaient pas les bons mais je ne sais pas comment faire les bons... Si tu le sais, tu pourrais me le dire s'il te plaît?
L'idée de ton histoire est bonne et m'intrigue, mais j'ai remarqué quelques petites choses qui m'a rendu la lecture un peu compliquée.
Ton choix de vocabulaire m'a un peu perdue, à certains moment.
Tu parles d'un roi, d'un palais, puis d'un bureau, du coup je suis un peu perdue par rapport à l'époque que tu souhaites mettre en place.
Le maître de guilde est l'ami d'un roi, mais il s'adresse quand même à un roi. Je pense que ton histoire y gagnerait en crédibilité, si le maître de guilde parlait de façon plus respectueuse à son roi.
Tu parles de "collègues", de "supérieur", du coup ça rends leur relation un peu floue, on perd la relation roi et maître de guilde. Tu pourrais peut-être employer les termes de monarque, chef, ...
J'espère que mes remarques ne te blesseront pas, ce n'est pas du tout le but, au contraire, j'espère qu'elles t'aideront à peaufiner la construction de ton histoire.
Je vais rectifier les petites erreurs pour rendre tout ça plus clair! : )