Chapitre 1

Owen, 
Au début, quand j'ai vu la liste, je n'y ai pas cru. C'était impossible, ton nom ne pouvait être inscrit dessus. Te penser loin de moi, préméditer ta perte...  C'était trop dur. 
J'avais couru te voir pour te dire, te prévenir, que j'allais dissiper ce malentendu, que tu allais pouvoir rester près de moi, mais tu avais sourit. Heureux.  
Je savais que c'était égoïste de vouloir que tu restes tandis, que ce que tu voyais comme une chance de sauver te sauver ainsi que ta famille, s'offrait à toi mais Tessa non plus ne veut pas te savoir entrain de risquer sa vie loin d'elle... Et pour elle. 
Sachant que tu ne voudrais rien faire contre ce malheur, je suis allée voir le roi. Je grimpa précipitamment les marches impériale, tandis qu'une odeur d'épices me chatouillaient le nez et enfin arrivait dans le palais. 
J'ouvris la porte menant à la salle du conseil est disant dans un mélange de cri et de sanglots : 
- Père, c'est une catastrophe. 
Les membres du conseil se retournèrent étonnés et j'executai une rapide révérence à leurs égards tandis que le roi, inquiet et sourcil froncés, se leva et me fit signe de le suivre dans le couloir. 
- Qu'y a-t-il, ma petite flamme ? 
- C'est... c'est Owen, hoquetai-je au bord des larmes alors que ce n'est tant pas mon genre que certains pensent que je préfèrerais me damner plutôt que laisser échapper quelques larmes, Il... il est sur la liste... 
- Oui, c'est un grand honneur que je lui fais là. 
- Mais... mais il risque de mourir! 
- Peut-être que oui, peut-être que non, c'est la loi du brouillard... Mais quoi qu'il arrive, il sauvera ça famille. 
- Et est-ce que tu as pensé à ce que j'allais ressentir moi? 
- Ma petite flamme... tu mérites tellement mieux. 
Alors j'avais compris, compris qu'il voulait t'éloigner de moi. Sans doute pense-t-il faire mon bien... Pourtant, par son refus silencieux de notre amour, il me détruit. 
Il voudrait que j'épouse le prince du royaume voisin, ce n'est un secret pour personne. C'est celui causant le sang, c'est celui causant haine, cet homme... Que de choses que je pourrais arrêter en l'épousant mais une fois de plus, je ne pense qu'à moi. Il n'y aura pas de trêves. Car il n'y a que toi que j'épouserai et mon père m'aime trop me pour me forcer à faire le contraire. 
Je m'étais enfuie en courant. Je ne pouvais plus rien faire pour que tu restes à mes côtés, je me sentais inutile. 
La nuit, j'ai imaginé des moyens pour t'empêcher de sortir du royaume pour aller faire la guerre dans le brouillard mais je ne pourrai jamais lutter contre ta volonté. Car je t'aime. 
Gemma. 
PS : Notre amour résistera. Toujours. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Loïse V.
Posté le 30/09/2020
Bonjour,
Je trouve que ton histoire est bien écrite. C'est un agréable mélange entre une lettre et de la narration.
On sent bien que le personnage de Gemma est prête à tout pour que Owen ne parte pas à la guerre. Mais il n'y a pas ce côté larmoyant que je trouve pénible dans les romances.
J'ai hâte de lire la suite.
N-B : Je trouve que le prénom Gemma est très joli. ^^
Bonne continuation.
Mademoiselle E
Posté le 30/09/2020
Je suis très contente que ça te plaise, c'est vrai que le nom Gemma est magnifique.
Je posterais bientôt la suite qui sera une lettre d'Owen à Gemma, j'espère qu'elle te plaira aussi.
Vous lisez