Gemma,
Loin de toi, je ne vis qu'à moitié. Une partie de mon être est resté à tes côtés... Je te promets de revenir la chercher quand ce sera fini. Peut-être bientôt, peut-être dans des jours lointains, qui sait?
Le brouillard. C'est comme ça que l'on nomme la zone de combat, ici... Ça résume exactement ce que l'on vie. Un brouillard opaque, sans fin.
On ne sait où sont les frontières, où sont les ennemis. On ne voit que des hommes qui s'effondrent. On ne sens que l'odeur du sang mais surtout des cadavres abandonnés en train de se décomposer sans que quiconque n'ose les toucher. Sous nos mains, des armes prêtes à tirer, prêtes à tuer. Dans nos bouches, le goût âcre de la peur et de la guerre. Mais le pire ce n'est pas ça, le pire c'est le vacarme incessant qui règne autour de nous, les cris, les pleurs, les armes... Le silence est rare et quand il est là, il semble prêt à nous détruire.
Cet endroit est pire que je ne le craignais mais y être me fait accomplir ma mission. Car toutes ses personnes sont devenus mes frères d'armes. Et que je ne peux les abandonner.
J'espère que tu vas bien mon amour, car la seule pensée que ton sourire puis disparaître me torture. Seulement, ton père a raison, tu ne mérites pas de gâcher ton avenir pour moi. Te voir aux bras d'un autre me ferait souffrir, je mentirais en disant le contraire, mais tellement moins que de te savoir malheureuse et pleine de regrets de m'avoir choisi, moi plutôt que le prince.
Dans mon sommeil, j'entends les bombes mais aussi ton rire. En le cherchant, défile sous mes yeux ma journée, la mort de mes compagnons et l'éclat de vie disparu de leurs yeux mais dans mes rêves, c'est toi que je vois. Toi, le feu indomptable.
Tu me manques tant,
Owen,
PS : Nos âmes sont liées, notre amour sera éternel.