Aujourd’hui, mardi neuf octobre en 3435, nous avons deux heures d’histoire, le prof est en retard. Quand le prof arrive, il a l’air surexcité. Il nous fait rentrer et il se met à parler à toute vitesse pendant que nous marquons la date: Aujourd’hui, je vais vous lire l’histoire de notre planète jusqu’au chapitre cinq.
Il commence à farfouiller dans son bazar, il grommelle. Très vite, des feuilles volent, des livres et des affaires. Tout d’un coup , il se releva en tenant un livre le titre est : L’histoire de ALPHA 100A. Voilà, le livre que je vais vous lire aujourd’hui. Pendant le dernier quart d’heure, nous travaillerons dessus. Il parle des premiers débarqués ici, de la mort de Fline la coiffeuse et de la construction du premier village. Je n’écoute pas quand le prof commence la lecture. Je bavarde avec mes copains. J’échange des mots avec les plus éloignés. Bref, je n’écoutais pas. Rien ne m’intéresse, ça parle d’un procès qui finit mal. Je fais des dessins sur mon cahier. Des dessins de gardiens, ce sont des sortes de cerf. Mais petit à petit le récit m‘attire et finalement,j’entre dedans.
L'histoire a l'air intéressante mais j'ai quelques remarques à faire :
Déjà le chapitre 1 est super court, j'imagine que c'est fait exprès, mais à ce moment là autant dire que c'est un prologue ?
Et sinon le gros problème c'est que tu utilises plusieurs temps (présent, imparfait...) Là le présent paraît plus approprié vu que tu commences par aujourd'hui.
"Tout d’un coup , il se releva en tenant" -> Tout d'un coup, il se relève en tenant
"Bref, je n’écoutais pas" -> Bref, je n'écoute pas.
Si tu mets tout au présent ça ne posera plus de problèmes (=