Pour disons 99,9 % des habitants de cette planète, le mariage est un événement fabuleux.
Pour les mariés, c'est le plus beau jour de leur vie (avant de divorcer trois ans plus tard).
Pour les amis, c'est l'occasion de boire (plus que de raisons pour certains) et de danser toute la nuit.
Pour la famille, c'est le moment où tout le monde casse sa tirelire pour rendre cette journée parfaite (bah oui rien n'est gratuit dans la vie, et surtout pas une cérémonie) et de tous se réunir (et bien sûr même les membres les plus "bizarres" qu'on ne voit que très rarement dont on ne se porte que trop bien sans, comme cette folle de tante Gertrude...).
Je pense que vous êtes en train de vous demander, mais alors qui sont les 0.01 % restants ? Eh bien, il concentre tous les exs des mariés. Vous savez, tous ceux qui ont finis le cœur en miettes à cause des « heureux élus » le jour de la cérémonie, (je ne parle pas de toutes les personnes qui voulaient épouser le Prince Harry ou Meghan Markle), par exemple le cas d'Henriette qui se fait jeter comme une vieille chaussette par Charles dans "Quatre mariages et un enterrement".
Pour aider ces pauvres gens, une jeune femme a décidé de fonder une entreprise qui allait changer leur vie ! Une agence qui allait se faire un plaisir de gâcher les cérémonies ô combien onéreuses de leurs exs ! Et le nouveau cauchemar des organisateurs de mariage n'est plus le temps ou la météo mais plutôt Dina Dalima et sa "Némésis".
Mais pourquoi cette Dina prend plaisir à tout gâcher, comment elle fait pour dormir la nuit, va t'elle s'arrêter un jour ? Pour répondre à toutes ces petites questions, à moins de filer directement au dernier chapitre au quel on risque de ne rien comprendre, je vous conseille de passer au numéro 2.
Que tu t'adresses au lecteur est très agréable à lire, on se sent concernés, on a envie d'aller plus loin ;-)
L'idée de cette histoire est super originale et rafraîchissante !
Le ton que tu donnes à ton texte est vraiment chouette et m'a fait sourire plus d'une fois ! Mention spéciale pour la parenthèse sur le Prince Harry qui m'a carrément fait rire !
Je suis curieuse de la suite de cette histoire de "Némésis" !
Au plaisir :)
Continue !
Bon je dois le dire je suis intrigué
D'autant que j'ai clique sur le nom et que j'ai vu humour ensuite
Nemesis et humour ? Voyons voir ça !
Ton style est plutôt plaisant , agréable à lire
Je partage par contre un avis plus bas concernant les parenthèse. Yen a un peu trop je trouve . Tu pourrais en plus facilement t'en délester, en tout cas de certaines, en te contentant de les retirer et en laissant leur contenu
Enfin je me demande bien ce que réserve le chapitre suivant
A bientôt !
Très originale comme histoire, j'attends d'en voir un peu plus car y a moyen de faire de belles choses.
Tu t'adresses directement au lecteur et ça passe bien au vu de ton style (= Les petites parenthèses sont assez drôles, je suis curieux de voir le "numéro 2".
A très bientôt !
Quelle idée originale et drôle que de créer une histoire sur ce sujet 😁.
Ton style est direct, fluide et humoristique. Jusqu'ici, j'apprécie.
Quelques petits bémols: un souci de temps à l'avant dernier paragraphe; un peu trop de parenthèses et les 99.9% sont très exagérés mais c'est peut-être un fait exprès...
Au plaisir
Ella