Chapitre 1
Eva
Lundi 10 août
C’est le matin, les oiseaux chantent, le soleil brille et je sors de mon lit.
Ce que je ne sais pas encore, c’est que je serais adoptée aujourd’hui.
Je vais dans le réfectoire du pensionnat à pas de loup, pour ne pas réveiller les autres.
Une fois mon petit déjeuner englouti, je retourne dans ma chambre, toujours à pas de loup.
Dans ma chambre, Sophie Maya et Camille dorment toujours. Ce sont mes amies. Elles ont le même âge que moi, 15 ans. Sophie est très attentionnée. Maya, elle, dort tout le temps. Camille est très grande (en taille) et très mature, elle nous fait tout le temps la morale ! Mais ce sont mes amies, mes seules amies alors je ne vais pas m’en plaindre (moi, j’ai la chance d’en avoir). Tous les lundis matins, on reçoit des invités qui viennent pour nous adopter. Enfin, moi, ça fait 14 ans, jour pour jour que j’attends et que j’espère qu’on m'adoptera, mais, sûrement un manque de bol, je n’ai jamais été adoptée.
Au pensionnat on travaille beaucoup, surtout la religion. Avant de dîner, on fait une prière qui ressemble à peu près à ça : Merci Dieu, de nous donner à manger dans nos assiettes.
Même si je sais que ce n’est pas Dieu qui nous donne à manger, non, c’est un camion qui vient, lui aussi, tous les lundis matins. Mais ça, je suis la seule à le savoir (enfin je crois).
On a aussi un téléphone mais qu'à partir de 13 ans (car les dames qui s’occupent de nous, n’ont toujours pas trouvé comment enlever les réseaux sociaux dessus). La journée, on range, on nettoie et on étudie les matières scolaires comme :
-
Le français
-
Les maths
-
Les sciences
-
La couture
-
…
Donc, comme je le disais tout à l’heure, c’est lundi, le jour où tout le monde se demande s'il sera (enfin) adopté(e), le jour où le camion nous apporte la nourriture de la semaine, celui où on nettoie énormément et qu’on met nos plus beaux habits pour la venue de ceux qui nous adoptent.
Une fois préparées on descend pour les accueillir.
Cette fois-ci, cinq femmes sont venues.
La directrice du pensionnat nous donne des feuilles avec écrit dessus notre nom (si on en a un), notre prénom, nos loisirs, ce qu’on aime et ce qu’on déteste. Une dame s’attarde à lire attentivement ma feuille mais je sais que ça ne veut rien dire, qu'encore une fois je me fais des illusions, que je ne vais toujours pas être adoptée. Une dame passe devant moi, sans même lire ma feuille.
Une fois que les femmes ont fait leur choix, elles l'annoncent à la directrice.
L’une d’entre elles part car elle n’a pas l’air d’avoir trouvé une fille à son goût ici (quand je dis ça, on dirait qu’on est des objets). La directrice annonce :
-
Parmi les 637 filles qui vivent ici, quatres ont été choisies pour partir vivre dans une vraie maison. Je vais donc demander à : Maya, Camille, Chloé et Eva de venir dans mon bureau.
Je n’en crois pas mes oreilles. Je suis adoptée !!!
Je suis la directrice dans son bureau. Une fois assise sur une des sept chaises dans la pièce, j'essaie de deviner laquelle des quatres femmes présentes a pu me choisir.
La directrice (qui remplit des papiers) nous demande d’aller réunir nos affaires. Dans la chambre, Sonia nous aide à préparer nos affaires pour notre grand départ. Elle est un peu déçue de ne pas avoir été adoptée mais elle essaie de ne pas trop le montrer. Quand nos affaires sont dans nos sacs et qu’on a fait nos adieux aux autres filles du pensionnat, on monte dans les voitures de nos nouvelles mères.
Belle entame, vivement la suite...
Ravie que ça ait marché ! ; ]