" - Bonjour Mademoiselle Lopez. Ne devriez-vous pas être en cours ?
- Non. Les cours ont terminé à quinze heure aujourd'hui. Madame Johnson était malade, répondit Willow à la bibliothécaire.
- Quel bon vent vous amène ?
- Je viens rapporter mes livres et...
- Vous les avez déjà terminés ? Vous les avez empruntés il y a deux jours à peine !
- Ils étaient passionnants. Surtout quand...
- Voyez-vous ça ! Willow ! Tu cherches un livre pour : savoir comment être moins ringarde ? Parce-que tu en aurais bien besoin, dit Emira en ricanant avec ses amies.
- Non, en faite...
- Où tu cherches peut-être comment t'habiller correctement ? Oh... commence-t-elle en ramassant le livre de Willow qui était tombé quand elle la poussa. Le royaume des contes. Comme c'est mignon, tu veux un doudou ? Où tu préfères sucer ton pouce ? puis elle éclata de rire avec ses copines.
- Mademoiselle, ce n'est pas un champ de bataille ! Lâchez Willow et rendez lui ces livres ! dit la bibliothécaire."
Emira et ses amies partirent en boudant. Willow se releva et récupéra les livres. Elle les déposa et partit dans les rayons de la bibliothèque. La bibliothécaire la regardait sans bruit, avec tristesse et compassion.
Willow se dirigea vers les livres de fantaisie. C'était ses livres préférés. Elle en chercha un qu'elle n'avait pas encore lu. Elle entendit murmurer :
" - Viens... n'aies pas peur..."
Elle se retourna car elle cru l'avoir entendue derrière elle. La voix continua :
" - Willow... Willow ?
- Qui est là ? demanda-t-elle en attrapant un livre au hasard. Montrez-vous !"
La voix s'arrêta. Willow baissa le livre et regarda autour d'elle. Une ombre apparut sur le mur. Elle avait une forme étrange que Willow n'arrivait pas à identifier. Elle scruta encore les rayons pour voir qui l'espionnait, mais personne n'était aux alentours. L'ombre descendit le mur, longea de sol en passant sous les pieds de Willow et rejoignit un livre sur l'étagère la plus haute. Le livre se mit à briller. Elle l'attrapa et lu le titre : " Les cinq dimensions". Et voulu l'ouvrir mais la bibliothécaire la surprit et lui dit que la bibliothèque allait fermer. Elle reposa le livre, prit son sac et sortit.
Le pitch était sympa alors je suis venue faire un tour.
Tout ça est attirant et intriguant, mais je trouve que le chapitre manque vraiment de développement, tu vas beaucoup trop vite à mon sens.
Je vais quand même lire la suite.
A bientôt :)
Et pour le reste... bah, c'est intriguant. Je pourrais juste faire la remarque que les introductions de nouveaux éléments sont pas mal abruptes mais, pour le reste, j'ai vraiment envie de savoir ce que tu vas sortir de ton chapeau pour les prochains chapitres. Surtout si ça va être aussi coloré et cartoon à imaginer que la couv' !