Willow sortit de la bibliothèque. En chemin, elle pensait au livre brillant. "Que pouvait-il avoir de si particulier ? Un livre ne scintille pas... si ? Est-ce qu'il est magique ? Où c'est juste la couverture qui est comme ça ? Ce n'est pas possible, il n'y avait rien de brillant dans le rayon avant que je vois l'ombre, si je ne me trompe pas... Où peut-être n'y avais-je pas fait attention ? Et c'était quoi cette silhouette d'ailleurs ?" Chaque idée en chassait une autre. Elle arriva devant chez-elle. Elle ouvrit la porte. Sa mère était dans la cuisine en train de parler au téléphone. Sûrement pour le lancement de la nouvelle collection des bracelets de sa bijouterie. Et son père était dans le bureau, avec au moins trois ordinateurs et un nombre inimaginable de piles de paprace. Il était lui aussi en réunion au téléphone, il devait d'ailleurs en avoir deux en même temps, car il jonglait entre son casque et ses écouteurs en parlant de deux sujets différents. C'était un travail difficile, il avait décroché il y a deux ans, le poste de manager officiel du président.
Willow traversa le vaste salon, dont presque personne ne s'y posait, pour atteindre l'escalier. Elle ouvrit la porte de sa chambre, mais son petit frère était assis sur le lit complètement sans dessus-dessous, et toute la pièce était dans le même état.
- Antoine, pourquoi tu ne joues pas dans TA chambre ?
- Parce qu'elle est trop petite ! La tienne est beaucoup plus grande ! C'est pas juste ! Et puis, le capitaine Astroboy avait besoin d'une nouvelle aventure ! Celle, de conquérir ta chambre !
- Ta chambre fait la même taille que la mienne, la tienne est juste tellement en bazar qu'on ne peut pas marcher sans écraser un de tes jouets ! Et Astroboy a déjà explorer ma chambre la semaine dernière, et l'a conquit hier soir !
- Oui mais il avait pas trouver ton journa...
- Rend-le moi tout de suite ! dit Willow en lui arrachant son journal des mains de son frère. Maintenant tu retournes, DANS TA CHAMBRE ! Mais avant tu vas me faire le plaisir de RANGER MA CHAMBRE ! Si dans une demi heure ma chambre n'est pas comme tu l'as trouvé avant d'y mettre un bazar monstre, je peux t'assurer que tu ne reverra plus jamais Astroboy.
Willow descendit dans le salon et s'installa pour regarder un peu la télé. Mais il n'y avait rien d'intéressant. Au bout de trente minutes, Antoine avait fini de ranger la chambre de Willow. Il tenait beaucoup à Astroboy, c'était son jouet préféré.
Le soir, quand ce fut l'heure de se coucher, Willow repensait au livre. Elle avait tellement envie de savoir exactement ce qu'il représentait. Elle se leva, et une idée lui vint à l'esprit : et si elle allait à la bibliothèque cette nuit pour aller mener l'enquête ? Cela lui ferait comme une petite aventure ! De toute façon, personne ne ferait attention à son absence... elle ce décida alors à y aller. Elle mit un jeans, et un sweat noir à capuche et ses bottines, puis elle prit une lampe de poche. Mais il fallait sortir sans attirer l'attention de sa famille. Elle chercha dans son armoire. Elle en ressortit une corde. Elle accrocha une des extrémités à la fenêtre, et l'autre autour de son bassin. Elle mit sa capuche et descendit tout doucement en rappel contre le mur. Quand elle arriva en bas, elle se détacha. Elle enleva sa capuche pour qu'on ne la prenne pas pour une voleuse et partit en direction de la bibliothèque.