_ À BABORD TOUTES ! SORTEZ LES VOILES ET PRÉPAREZ LES CANONS !!!
Peter le pirate s’époumona pour prévenir son équipage de l’assaut imminent. Cela faisait plusieurs jours qu’ils traquaient leur proie, et celle ci venait d’émerger des fonds marins, terrible et dangereuse. Les matelots répondirent par un “Ahoy” tonitruant avant de se précipiter à leurs postes, jetant aléatoirement leurs couverts et leurs assiettes, alors qu’ils venaient de terminer leur repas. Au nombre de cinq, le petit équipage était constitué de Jacques, la vigie avec sa longue vue rutilante, de Victor, le canonnier intrépide, de Léo, flibustier courageux, Ricky, le pompier des mers, et Peter, l’éternel Héros déguisé en chef de la petite troupe.
La silhouette du monstre marin commença à se dessiner sur les flots bleus de l’océan. Celle ci avançait à vive allure, à babord du bricks que pilotait Peter. La trajectoire du navire changea soudainement, en accord avec les ordres du capitaine, se dirigeant rapidement vers la cible qui malgré sa vitesse, n’égalait pas celle du voilier impétueux. Il suffirait de quelques minutes pour rattraper la créature impie et lui faire payer pour les dégâts qu’elle avait causée sur la côte et les routes maritimes de la baie de la contrée imaginaire. Particulièrement agressive depuis son arrivée dans le secteur, un an plus tôt, ce monstre avait emporté une demi douzaine de navires marchands, principalement des hors bord à moteur et des voiliers en plastique et représentait la plus grande menace qu’il ait pu exister pour l’économie des iles proches. La récompense pour les marins qui réussirait à l’occire était conséquente et Peter le pirate avait réuni son équipage de fidèles compagnons pour partir en chasse.
Largement aidé par le vent, le navire filait sur les vagues en direction de sa proie. Le valeureux capitaine tenait la barre d’une main de fer en psalmodiant une comptine à pleine voix.
_ C’esssst les pirateuhhh des mer ! Y partent à l’abordage des pirateuhhh !
Un cri secoua l’équipage : “Canons chargés ! on attend votre ordre pour tirer.” Peter ordonna à ses moussaillons de se saisir de leurs armes. La pêche allait être bonne. À bâbord du navire, la créature commençait à perdre du terrain, et les eaux peu profondes limitaient ses possibilités de fuite. Celle ci fit soudainement volte face et émergea des eaux, ses huit tentacules prêtes à recevoir l’impact et à se défendre. À la vision de cette position de combat, Peter sourit de toutes ses dents étincelantes et harangua la bande de forban.
_ Préparez vous à l’impact ! Nous le tenons. Canon de chasse, feu !
À l’avant du bateau, le canon tira un boulet en direction du kraken prêt à l’assaut. Le projectile vint frapper juste au dessus de l’oeil globuleux du monstre, dans une détonation sanglante qui s’accompagna d’un cri de douleur. Le sang blanc et crémeux s’écoula rapidement de la blessure pour aveugler la créature à la peau flasque. Les tentacules se raidir encore plus suite à cette première blessure, ne laissant aucun doute sur sa détermination à encaisser le coup et réduire en charpie le voilier et son équipage. Quelques secondes plus tard, le navire, toutes voiles gonflées et filant à toute allure, percuta l’horreur dans de grandes gerbes d’eau. Les tentacules enserrèrent les voiles et attaquèrent les courageux marins. Tous, sabres en mains, se jetèrent sur les membres agresseurs pour les blesser au maximum, mais bien plus large que leurs sabres et résistants que prévu, il était impossible pour les pirates de les sectionner entièrement. Le bec du Kraken vint croquer la proue du navire et renverser le canon de chasse, réduisant ainsi les option agressives de l’équipage.
Peter quitta la barre pour accompagner ses camarades dans l’assaut. Il saisit sa longue épè de chevalier et la planta dans une première tentacule qui tenta de lui barrer le chemin, avant de la retirer pour écarter l’appendice d’un large coup de taille en hauteur, ce qui la fit reculer pour rejoindre les eaux. Les cris des combattants égalaient en intensité avec le hurlement féroce de la bête, qui désormais fixait Peter avec une intensité et une haine démoniaque. C’était lui le Héros, c’était lui qu’il fallait décimer en priorité, mais encore fallait-il l’atteindre.
La créature relâcha un peu son emprise sous les assauts incessants des marins et replongea sous l’eau pour réapparaitre à tribord, tentant de se rapprocher de sa cible en encerclant de son corps la totalité du navire. Une occasion en or. Alors que deux tentacules se précipitait vers le capitaine à toute allure, Peter hurla, prêt à recevoir l’attaque et à riposter.
_ Feu à tribord, maintenant !
Le premier tentacule heurta la lame du Héros audacieux, et recula immédiatement sous l’effet de la douleur, tandis que le second tenta de le saisir en ouvrant grand ses ventouses autour de lui. Mais Peter répondit par un coup d’estoc bien placé au centre de l’appendice. Si il ne pouvait pas couper ces organes, il pouvait au moins les piquer à vif et créer une douleur suffisante pour faire reculer la bête. Une série de détonations tonitruantes se fit entendre et l’unique oeil restant de la créature se contracta sous l’effet de la douleur. Celle ci hurla de frustration avant de replonger dans l’eau, emportant avec elle la vigie et le flibustier qu’elle avait réussi à saisir par la même méthode que celle qu’elle avait tenté contre Peter. Ce dernier ordonna qu’on recharge les canons le plus vite possible, mais fort heureusement, la créature resurgit de l’eau à tribord en faisant vaciller le voilier. Des trombes d’eau se déversèrent sur les marins alors que la créature tentait de provoquer le plus de dégâts possible en secouant furieusement le solide navire et en fouettant le pont avec ses tentacules encore valides.
_ Feu à bâbord ! Allez, Allez ! hurla Peter par dessus les cris du kraken.
L’agitation sur le bateau et le déséquilibre des canons rendit plus difficile le déluge de feu, mais quelques coups réussirent à transpercer la créature, qui commença à sérieusement montrer des signes de fatigue et de détresse. Peter en profita pour se précipiter vers l’oeil encore valide de la pieuvre géante. Avec l’agilité propre au Héros qu’il était, il sauta par dessus le pont et planta sa longue lame dans sa cible, arrachant à la créature un gémissement de rage impuissante, avant que celle ci ne s’effondre dans la mers en soulevant les eaux sous son poids.
À demi flottante au dessus de l’eau, l’abomination agonisante, privé de la vue et blessée à mort par les assauts des marins expirait lentement mais surement. Les blessures béantes provoquées par les boulets de canon et l’ultime coup d’estoc de Peter avaient eu raison d'elle. Le canonnier jeta à son capitaine un long harpon, qu’il saisit au vol et planta sans plus de cérémonie au sommet sommet du crâne. Les pirates acclamèrent leur chef qui achevait l’horreur des abysses tandis que les quelques assaillants qui avaient été éjecté dans l’eau regagnaient le navire à la nage, sans plus de blessures. Une victoire totale.
C’est à ce moment que la mère de Jérémy entra dans la salle de bain, en marmonnant contre l’incroyable capacité de son fils à crier à en faire vibrer les murs lorsqu’il se laissait emporter par ses jeux. Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur lorsqu’elle découvrit la pièce inondée par les frasques du petit garçon . Le tiers de l’eau du bain était maintenant répandue en une grande flaque sur le sol, le shampooing et le gel douche avaient volé à l’autre bout de la pièce et les verres et assiettes en plastique de la dinette avec laquelle il jouait avant son départ avaient aléatoirement effectués des vols planés dans toutes les directions. Tout sourire au fond de la baignoire, le petit garçon de trois ans tendit vers sa mère la petite figurine de chevalier qu’il aimait tant.
_ Maman ! Regarde, c’est le héros. Il a gagné contre le monstre de la mer !
À coté de lui, le navire de pirate qu’il avait reçu quelques mois plus tôt pour son anniversaire et un jouet en forme de pieuvre flottant tout deux dans ce carnage domestique.