Yohann vivait dans la ville de Tarare. La ville de Tarare était connue pour sa bonne qualité de vie et la bonne éducation de ses habitants du fait que la déesse titulaire de Tarare prenait particulièrement soin de ses protégés.
Elle se nommait Tararia et était la déesse de tout ce qui était excellent. Elle aimait donc les Hommes d'une grande qualité.
La nuit était tombée et Yohann dormait quand il entendit une incitation à aller au temple de Tararia. Yohann se réveilla avec de la curiosité mais aussi de la confiance et décida d'aller rejoindre le temple malgré sa fatigue et le temple fermé.
Arrivé aux portes du temple, elles s'ouvrirent laissant Yohann dans un étonnement mais à plus forte raison une excitation. Yohann était entré dans le temple et pouvait voir la manifestation de la Déesse. La Déesse dit à Yohann qu'il était ce qu'il y avait de plus excellent dans cette ville et le chargea d'une quête.
Cette quête augmenta sa sensation du goût et du désir, il eut la vive-envie de trouver quelque chose et su qu'il pourrait le reconnaître par le sentiment qui serait procuré par cette trouvaille.
Tararia laissa également en Yohann le courage d'accomplir sa mission. Il abandonna ses études à Tarare ainsi que son chat laissé à la folle aux chats de la ville et s'en alla avec toutes ses économies.
Direction le nord se disait-il!
Alors j'ignore si je serais très utile, hahhaa, ton texte a piqué ma curiosité. C'est court, les choses vont vite, mais ça a l'air intéressant et on rentre bien dedans je trouve !
Juste des remarques sur le fond:
- les répétitions que tu fais (Yohann, son chat laissé à la folle au chat de la ville, le temple...) sont-elles volontaires ?
- La déesse lui dit à Yohann: la Déesse dit à Yohann
- Yohann se reveilla : réveilla
- ainsi que son chat laissé à la folle au chat de la ville: je dois avouer que je n'ai pas très bien compris cette phrase ^^
A plus tard Tarare!