Chapitre 1 : Mission secrète

Notes de l’auteur : Des rumeurs inquiétantes courent au sein de la garde et la loyauté de certains membres est remise en cause. C'est dans ce contexte que Nevra, vice-capitaine de la garde de l'Ombre, convoque sa subordonnée et meilleure amie, Rena, afin de lui confier une mission des plus délicates.

Rena frappa doucement à la porte. Une voix étouffée lui répondit. Elle entra dans la chambre, plongée dans la pénombre. De grands rideaux filtraient les rayons du soleil. Le peu de lumière laissait entrevoir une décoration de style gothique assez tape-à-l'œil ; Rena avait toujours été dubitative quant aux goûts de son ami d'enfance.

Toutes ces légendes sur les vampires lui étaient montées à la tête et il s'était construit un personnage qu'il prenait soin d'entretenir et de parfaire jour après jour. Rena ne comprenait pas vraiment cette nouvelle obsession qui s'était emparée de Nevra. Elle avait en horreur cette chambre sombre et étouffante.

« Ce n'est pas comme si Nevra craignait vraiment le soleil, il pourrait faire un effort pour ouvrir les rideaux quand il reçoit quelqu'un », pensa-t-elle en soupirant intérieurement.

Debout derrière son bureau, le vice-capitaine de l'Ombre avait l'air de contempler quelque chose dans les jardins. Sans doute une jolie fille qui venait de passer sous sa fenêtre... Son amie et subordonnée se racla la gorge pour signaler sa présence.

— Rena, tu es là. Parfait ! lança-t-il alors en se tournant vers elle.

— J'ai reçu ton message, mais pourquoi avoir pris la peine d'envoyer ton familier ?

— Je voulais être le plus discret possible. Tu n'as pas été suivie ?

— Je ne crois pas, mais même si on m'avait vue, tout le monde sait que j'ai l'habitude de venir ici. Je ne pense pas que ce serait suffisant pour paraître suspect. Ce qui est suspect, en revanche, c'est ton attitude. Que se passe-t-il exactement ?

Nevra prit un air sérieux, les traits de son visage tendus par l'inquiétude. Face au regard interrogateur de Rena, il l'invita à prendre place sur une des méridiennes qui ornaient son "boudoir de l'amour", comme il l'appelait.

— Quelque chose se trame au sein de la garde, lui révéla-t-il gravement. Je ne sais pas quoi exactement, mais d'étranges rumeurs me sont parvenues.

— Des rumeurs ? Quel genre de rumeurs ?

— Il s'agirait d'un coup d'État…

— Quoi ? Un coup d'État !

— Chut ! fit Nevra en lui plaquant une main sur la bouche.

— Désolée, s'excusa-t-elle à voix basse lorsque son vice-capitaine lui permit à nouveau de parler. Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Ce n'est pas une accusation qu'on peut proférer à la légère, il s'agit de haute trahison.

— Je sais, c'est pour ça qu'il me faut des preuves. Pour l'instant je n'ai que des suspicions, je ne sais même pas qui fait partie du groupe dissident ni qui les dirige.

— Tu as l'air certain qu'un tel groupe existe, mais tu te trompes peut-être, non ?

— J'aimerais bien... mais j'ai bien peur que ce ne soit vrai.

— Tu en as parlé à notre capitaine ?

— Pas encore, j'attends d'avoir suffisamment de preuves avant d'aller voir Rurik.

Ce dernier était à la tête de la garde de l'Ombre. Il avait le respect de Rena et l'admiration de Nevra qui était particulièrement attaché à lui. Il avait pris le jeune vampire sous son aile dès son entrée dans la garde et lui avait tout appris ou presque. Il était comme un père pour lui. La jeune femme comprenait donc que Nevra ne voulait pas impliquer Rurik et risquer de ternir sa réputation si ses soupçons se révélaient faux.

— Qu'est-ce que tu veux que je fasse alors ? demanda-t-elle à son ami.

— Je savais que je pouvais compter sur toi. J'ai une mission à te confier. Je sais que ce sera dangereux et que je ne devrais sans doute pas te demander de faire ça, mais tu es la seule en qui j'ai une confiance absolue.

— Je t'écoute.

— Je voudrais que tu débusques les conspirateurs en t'infiltrant parmi eux. Il faut que tu rassembles un maximum d'informations et, si possible, que tu te rapproches de leur dirigeant.

— Je vois…

— Écoute, je comprends que tu sois hésitante. En vérité, je le ferais moi-même si je pouvais, mais tu as toujours été plus douée que moi pour les missions d'infiltration et d'assassinats. Et je préfère rester au Q.G pour garder un œil sur la garde. Mais je ne veux pas te forcer, tu es libre de refuser…

— Non. Enfin, je ne te cache pas que j'ai un peu peur, mais... Tu te souviens de la promesse qu'on s'est faite quand on est entré dans la garde ?

— Oui, on s'est juré qu'ensemble on protégerait la cité d'Eel et ses habitants au péril de notre vie.

— Exactement. Si l'institution est menacée et que la vie de Miiko est en danger, alors il est de notre devoir de les protéger coûte que coûte.

— Tu sais que tu serais presque mignonne avec cet air déterminé et ce visage légèrement troublé, la taquina Nevra en approchant son visage du sien avec un léger sourire en coin.

— Nevra... soupira Rena en lui plaquant une main sur le visage pour le repousser. Garde tes répliques vaseuses pour les nouvelles recrues.

— J'avais oublié que ça ne marchait pas sur toi, capitula-t-il en affichant une moue faussement déçue.

Rena lui jeta un regard de travers. Nevra avait beau être son meilleur ami, elle était vraiment agacée par son comportement de séducteur. Elle ne savait jamais s'il était sérieux ou s'il ne faisait que s'amuser et elle avait un peu pitié des jeunes recrues qui se laissaient si facilement troubler par son charme vampirique. Pensant que la conversation était terminée, Rena se leva, prête à partir.

— Ah attends, une dernière chose, lança Nevra en se levant lui aussi. D'après les quelques infos que j'ai pu grappiller, il semblerait que des rassemblements aient lieu à la Taverne du Pendu. Je pense que tu devrais commencer par là. Et, cela va de soi, mais tu ne dois parler de ça à personne. Même pas à ton petit ami... Compris ?

— Hm... je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui cacher quoi que ce soit, répondit-elle avec incertitude. Il est assez soupçonneux et perspicace.

— Je comprends que tu ne veuilles pas lui mentir ou lui cacher des choses, mais tu risques de le mettre en danger si tu lui dis la vérité.

— Je sais... je ne lui dirai rien. Je te ferai parvenir mes rapports via Mika.

— D'accord. Sois prudente.

Rena quitta la chambre de Nevra. Elle se rendit dans sa propre chambre puis s'assit sur son lit. Elle avait besoin de réfléchir. Une mission d'infiltration de cette ampleur comportant un tel risque ne s'improvisait pas. Il fallait qu'elle élabore un plan d'attaque.

Mika avait sans doute senti son appréhension, car il s'approcha d'elle en la regardant avec ses yeux ronds avant de pousser un hululement interrogateur. Rena caressa affectueusement ses plumes soyeuses en lui parlant d'une voix douce pour le rassurer. Le Seryphon avait été aux côtés de Rena depuis de nombreuses années déjà. Ensemble, ils avaient accompli de nombreuses missions, mais elle ne pourrait pas l'emmener avec elle cette fois-ci. C'était trop dangereux.

***

Rena avait trouvé un plan qui tenait la route. Si les conspirateurs étaient bien des membres de la garde de l'Ombre, ils risquaient de la reconnaître. Il lui fallait donc un déguisement convaincant. C'était la première étape. La jeune femme partit en quête d'inspiration du côté des jardins du Q.G.

À peine venait-elle de mettre le pied dehors qu'on l'aborda. Elle reconnut immédiatement la voix qui l'avait interpellée et se figea. C'était bien la dernière personne qu'elle voulait voir aujourd'hui. Elle se retourna tout en s'efforçant de sourire le plus candidement possible pour ne pas laisser paraître son air préoccupé.

— Ezarel ! s'exclama-t-elle sur un ton enjoué. Qu'est-ce que tu fais là ?

— Eh bien, je veux bien croire que tu sois heureuse de me voir, mais là tu fais peur. Tu n'es pas malade au moins ?

Son sourire était trop forcé. Il fallait qu'elle rattrape le coup si elle ne voulait pas qu'il se doute de quelque chose.

— Ah... Non, désolée, ça va, dit-elle plus calmement.

— T'es sûre ? Tu fais une drôle de tête. Quelque chose ne va pas ?

Il était décidément trop perspicace.

— Hm... En fait, Mika est malade en ce moment et je suis un peu inquiète.

— Je vois. Si tu veux, je peux l'examiner et lui préparer un remède.

— En fait, j'ai déjà vu Alajéa à ce sujet, elle m'a donné des médicaments. Je pense qu'il ira mieux bientôt.

— Pourquoi as-tu demandé l'aide d'Alajéa alors que tu aurais pu venir me voir directement ? demanda Ezarel en fronçant les sourcils.

— Je voulais te consulter, mais je l'ai croisée en chemin et quand je lui en ai parlé, elle a insisté pour s'en charger. Elle avait l'air tellement heureuse de pouvoir m'aider que je n'ai pas pu refuser, expliqua Rena avec un rire décontracté.

Ezarel semblait convaincu par son mensonge. Elle s'en voulait de lui mentir avec autant d'aisance, mais elle n'avait pas le choix. Ce n'était pas une Ombre pour rien et il ne fallait pas qu'Ezarel apprenne qu'elle était en mission.

— Ah... d'accord, acquiesça l'elfe en baissant sa garde. Tu veux qu'on marche un peu ensemble ?

— Si tu veux. J'allais justement me promener un peu.

Ezarel glissa sa main dans celle de Rena en se raidissant un peu. Le contact physique les mettait toujours un peu mal à l'aise, lui comme elle, mais sa main était si chaude et réconfortante que Rena la serra un peu plus fort. Son cœur se serra lorsqu'elle se rappela l'avertissement de Nevra. Elle leva les yeux vers l'elfe qui souriait en regardant droit devant lui. C'était rare de le voir exprimer ses sentiments aussi ouvertement. Elle avait dû le fixer un peu trop intensément, car il se tourna vers elle, l'air interrogateur, son visage retrouvant aussitôt une expression plus neutre.

— Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il.

— Hein ? Non, ce n'est rien. Je me disais juste que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé un moment seuls tous les deux comme ça.

— C'est vrai qu'on est plutôt occupés avec nos gardes respectives en ce moment.

— Au fait, ta formation, ça se passe bien ?

— Oui, je pense que je vais bientôt arriver à faire des potions de qualité supérieure. La capitaine est très sévère, elle ne me laisse pas une minute de répit, mais grâce à elle je peux progresser plus vite.

— Bientôt tu pourras réaliser ton rêve !

— Mon rêve ?

— Celui de devenir chef de la garde d'Absynthe, voyons !

— Ah, oui, c'est vrai que je dis souvent cela... admit-il avec un rire gêné. Malheureusement, je pense que ça restera éternellement un rêve, ajouta-t-il, l'air un peu découragé.

— Mais non ! Si c'est toi, je suis sûre que tu y arriveras ! Je ne connais personne qui travaille aussi dur que toi, le rassura-t-elle avec un sourire encourageant.

— Tu as raison, je dois redoubler d'efforts. Puis je ne voudrais pas que tu croies que tu as été trompée sur la marchandise, plaisanta-t-il en lui adressant un clin d'œil. Après tout, j'ai une réputation de génie à entretenir.

Il se pencha vers elle pour déposer un baiser aussi furtif que malicieux sur ses lèvres avant de la serrer dans ses bras.

— Merci, murmura-t-il. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Rena lui rendit son étreinte. Les yeux fermés, la tête posée contre son torse, elle entendait le cœur d'Ezarel qui battait aussi fort que le sien. C'était dans ces moments-là qu'elle se rendait compte à quel point elle l'aimait et qu'elle pouvait ressentir la sincérité de son amour pour elle. Ils restèrent ainsi une ou deux minutes, enlacés sous le cerisier centenaire, cet arbre majestueux dont chaque cycle de floraison durait cent ans. Ezarel sentait déjà son nez picoter. Il réprima un éternuement, ce qui ne manqua pas d'amuser Rena.

— Je vois que tes allergies te jouent des tours.

— Hm. Pourtant j'ai mis au point un remède, mais ces fleurs sont bien trop puissantes.

— Tu veux qu'on change d'endroit ?

— Bonne idée. Il faut que je passe au marché acheter quelques ingrédients pour mes potions.

— D'accord, allons-y. À ce sujet, je peux te poser une question ?

— Oui, vas-y.

— Je pourrais venir te voir préparer une potion ?

— Euh... je suppose que oui. Ça t'intéresse ?

— J'ai envie de te voir à l'œuvre, dit-elle avec un sourire chaleureux.

— Si tu es libre cet après-midi, la capitaine m'a justement demandé de préparer des potions d'énergie.

— Super, j'ai hâte de voir ça !

Ezarel était un peu étonné par la demande de Rena. Elle était toujours prête à l'encourager, mais elle ne s'était jamais vraiment intéressée à l'alchimie ou aux potions. Il la regarda discrètement. Elle souriait et semblait aussi énergique que d'habitude, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il y avait quelque chose de louche.

Puis il y avait une odeur irritante au plus haut point qui flottait autour de la jeune femme. Il fronça les sourcils. Il allait la questionner, mais se ravisa. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé un bon moment ensemble et il ne voulait pas qu'une dispute éclate entre eux.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Libellya
Posté le 03/08/2024
Coucou,

Un premier chapitre qui donne le ton pour un univers gothique, mystérieux et qui a plein de secrets a révéler. J'aime beaucoup le lien affectif entre Nevra et Ezarel. N'hésite pas à décrire encore plus ce lien et celui des autres personnages. Je pense aussi que ce serait bien si tu détaillais un peu plus les environs et que tu accentuais la narration car des fois on a l'impression de plus lire une pièce de théâtre qu'un roman. D'un côté c'est un point positif car ça apporte un certain dynamisme. Mais je pense que développer la narration serait un bon point aussi :)
SinnaraAstaroth
Posté le 03/08/2024
Bonjour !

Merci pour ton commentaire ! ^^ Je pense que tu voulais dire le lien entre Rena et Ezarel ?

Je développe la narration quand cela est nécessaire, en fonction de l'intrigue et de l'effet recherché. Pour un début de chapitre j'ai préféré ne pas surcharger le lecteur en description et narration, éviter les scènes d'expositions déconnectées de l'intrigue, et apporter de l'action et du dynanisme. On a plus de narration et de descriptions dans les chapitres suivants pour développer davantage l'univers et les pensées / sentiments des personnages.

J'ai choisi une entrée dans l'action avec peu d'informations sur les environs au début, pour éviter le lore dumping ou les descriptions un peu trop "rigides" qui risquent de rebuter ou ennuyer le lecteur, et pour plonger le lecteur directement dans le coeur des événements. Je fais partie de ceux qui sautent les dix premières pages de description de la Comté dans le Seigneur des Anneaux, je n'ai jamais eu la patience de les lire. x)

On m'a aussi reproché un manque de dynamisme dans d'autres de mes écrits, donc j'essaye de trouver un équilibre entre action / dialogue et narration, mais ce n'est pas toujours simple. Du coup j'essaye d'équilibrer en fonction de ce que je veux mettre en avant à un moment donné de l'histoire. Ici, je voulais favoriser la tension, l'urgence et la mise en place rapide de la première mission, car ça va être l'élément déclencheur pour la suite de l'intrigue.

Le chapitre est aussi assez court, car j'ai refait un découpage des chapitres qui étaient beaucoup plus longs, du coup ça peut sembler moins équilibré d'un chapitre à l'autre.

N'hésite pas à me faire un retour sur les chapitres suivants et à me faire remonter tes impressions et remarques sur le rythme de l'histoire ! ^^
AtEx Lord
Posté le 19/06/2024
Ton chapitre est captivant ! J'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse et intrigante que tu as créée, surtout avec Nevra et Rena qui se retrouvent plongés dans une possible conspiration au sein de la garde de l'Ombre. On ressent bien la tension et l'inquiétude croissante à mesure que Nevra expose ses suspicions à Rena. Les interactions entre les personnages sont aussi très bien développées, comme celle entre Rena et Ezarel, où l'on voit leur dynamique d'amitié et peut-être plus.
SinnaraAstaroth
Posté le 19/06/2024
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce commentaire positif, ça fait plaisir ! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes. ^^
Erouan
Posté le 07/06/2024
Un premier chapitre intriguant. On commence par voir un personnage gothique qui se noit dans certaines légendes, mais le cadre n'est pas réaliste. D'un coup, le réaliser pose beaucoup de questions. À t'il raison ? Est-il un peu fou ? Invente-t'il ? Aussi, la scène du baisé est touchante.
SinnaraAstaroth
Posté le 07/06/2024
Bonjour,

Contente de te retrouver ici et merci pour ton commentaire ! ^^

"Se noyer" c'est beaucoup dire, il se tape juste un petit délire, mais c'est assez anecdotique, c'est pas quelque chose de vraiment très important, ça donne juste un aperçu de la personnalité un peu "dramatique" du personnage qui aime incarner des rôles et devenir une sorte de caricature de lui-même. x)

Dans tous les cas, j'espère que tu apprécieras la suite et que tu prendras plaisir à découvrir cet univers et les personnages au fur et à mesure ! ^^
Erouan
Posté le 09/06/2024
Oh je vois. Je me suis fais trop de théorie ^^
Syyougo
Posté le 19/05/2024
Salut !

Je ne suis pas un pro, mais la mise en place du cadre gothique dans la chambre de Nevra est particulièrement réussie je trouve. Je ressens vraiment l'atmosphère sombre et l'obsession de Nevra pour les vampires. Pour Rena, je trouve qu'elle apporte une touche qui équilibre bien la scène. Les descriptions sont immersives et l'intrigue capte immédiatement l'attention !
SinnaraAstaroth
Posté le 19/05/2024
Salut !

Trop contente de te voir ici ! Et ravie que ce début d'histoire te plaise ! ^^

Je m'attends pas forcément à un retour professionnel, partager vos impressions, vos théories, vos réactions, etc. c'est super intéressant et ça permet un vrai moment de partage autour de l'histoire !

Tu viens de me faire réaliser quelque chose... En fait je ne mentionne pas du tout le fait que Nevra est réellement un vampire dans ce chapitre, du coup on peut effectivement croire qu'il fait du "cosplay" de vampire, alors que non, il essaye juste d'être un cliché de lui-même. x)

Cela dit c'est finalement pas mal de laisser le doute planer et de garder la révélation de sa nature pour plus tard.
Syyougo
Posté le 19/05/2024
J'essaierai de partager comme je le vois l'histoire dans ce cas :D. C'est ce que je voyais effectivement, je comprends mieux haha. Faut garder du mystère !
Solaq G.
Posté le 16/05/2024
Alors, je dois avouer que je ne connais absolument pas ce monde, mais ce premier chapitre m'a accroché tout de suite ! Ton style d'écriture fait vraiment plaisir à lire : il est tout léger et fluide. C'est facile à lire, donc on prend un vrai plaisir à te lire !
Honnêtement, c'est le style d'histoire que j'adore. Les assassins, les espions, et cette menace de coup d'État à venir (ou pas, on ne sait pas encore), c'est vraiment un univers qu'on a l'habitude de voir, mais tu réussis d'entrée de jeu à nous intéresser. On ressent bien, je trouve, cette ambiance d'organisation sombre et où la hiérarchie est extrêmement importante.
J'ai aussi adoré le changement de point de vue. Tu l'as fait discrètement, mais c'est vraiment bien fait. Avec les deux points de vue, on arrive à combiner nos deux connaissances pour se douter que Rena a une idée derrière la tête (qui est sans doute venue dès que Ezarel ait mentionné les ingrédients pour ses potions). J'aime beaucoup que le changement de point de vue soit fait comme tu l'as fait, parce que ça nous donne l'impression de glisser d'un personnage à un autre.
Donc vraiment, ce premier chapitre est super, j'ai hâte de lire la suite ! Surtout qu'il y a des personnages mentionnés (je pense à Miiko et au Capitaine) que l'on n'a pas encore vu, et qui vont forcément entrer en jeu !

Je finirais par dire que je comprends totalement Nevra : le soleil, c'est nul
SinnaraAstaroth
Posté le 16/05/2024
Hello !

Merci pour ton commentaire ! Je suis contente que ce début te plaise, ça me va droit au cœur ! C'était effectivement mon but de rendre l'histoire abordable même pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, qui n'est pas très développé à la base d'ailleurs parce que c'est un visuel novel plutôt axé séduction à la base, avec un contexte fantasy, mais je trouvais qu'il y avait de bonnes idées et j'ai eu envie de les développer dans un contexte plus centré sur une intrigue de fantasy.

J'ai beaucoup de personnage et effectivement j'aime bien passé d'un point de vue à un autre, et si j'arrive à le faire discrètement sans que ça gêne la lecture, ça me rassure. ^^

A bientôt pour la suite ! o/
Vous lisez