Chapitre 1: Skyle

La lune est si belle quand il n'y a pas de nuage pour la cacher. Les humains aussi peuvent l'être. Si seulement…. 

La lune s’élevait au-dessus de ma tête, elle semblait me narguer. Moi, j'étais assis seul sur le toit à la contempler en fumant. Je ne faisais ça que rarement, seulement quand ils m'ennuyaient ou que je m'ennuyais. En bas, mes idiots de frère devaient se crier dessus. Elle me manquait toujours quand j’étais là haut, sur ce toit froid sans sa présence. J'étais là depuis une bonne heure maintenant, je savais qu'il faudrait que je redescende et qu'il me donnerait une mission. Mais mon dieu que j’en avais pas envie. Non, moi je veux rester là à me détruire encore et encore. J'entendis alors des pas derrière moi.

– Je ne sais pas comment tu fais pour rester là, il fait si froid !! s'écria une voix derrière moi.

Je levai les yeux au ciel et tirai une latte. Ce que je détestait entendre la voix de Maxime, cette idiot de frère.

– Fait gaffe à pas glisser, je t'amènerai pas à l'hôpital pour tes conneries 

– Oh ça va, fais pas ton rabat joie Skyle. Je me débrouille super bien.

Je soufflai bruyamment en espérant qu'il comprendrait et me laisserait tranquille. 

Cependant, il ne sembla pas comprendre parce qu'il s'assit à côté de moi en prenant ses distances quand même. Il alluma sa cigarette et tira dessus avant de dire sans crier gare  

– Tu penses encore à elle n'est-ce pas ? Arrête de ressasser le passé, tu n'aurais pas pu la sauver et tu le sais. Tu n'es pas le seul à souffrir.

Je vis rouge. Comment pouvait-il me dire cela ? Alors que lui, il ne l'avait jamais vu à sa juste valeur. Tu l’as toujours rejeté et maintenant tu me fais ça !!! Tu n’as même pas été capable de les sauver.

– C'est sûr que ce n'est pas toi qui a vu sa meilleure amie mourir. Je l'ai vue dans sa lente agonie, hurler de douleur, avoir des spasmes. J'ai vu son rythme cardiaque, décliner avec ma vie !!! Je l'ai perdu alors qu'elle ...elle cherchait juste un brin d'amour en moi !!! Et que je suis qu'un putain de con, égoïste. Un gros enfoiré !! Putain !!!! hurlais-je en frappant avec mon poing contre les tuiles.

Cela ne me fit pas mal puisque plus rien ne m’atteignait, pas même la douleur. J'étais devenu hyper insensible et je portais bien mon masque. Je haïssais le monde de me l'avoir retirée sans avoir pu lui dire que moi aussi je l'aimais…

 Je me levais sans jeter un regard à Maxime qui souffla derrière moi. Je rentrais sans même me douter 5 minutes que Maxime me suivrait. 

– Je suis le putain d'aîné ici alors soit tu me respecte soit je te descend ici même. Tu me casse les couilles, t'es qu'un putain d'égoïste !!! dit-il rageusement en descendant d’un saut. 

Je ne pu m'empêcher de sourire en secouant la tête. C’est ça essaye toujours. Mon sourire s'effaça quand je vis le diable et le démon, alias mes deux petits frères, Marvin et Nathan. Ces deux-là, on avait dû les former seuls. Alors ils n'étaient pas étonnant qu'ils aient un caractère bien trempé, surtout Marvin. Il effectuait toujours ce que le chef lui disait à la perfection. Je me demandais même si il avait un coeur parfois. 

Je haïssais mon frère pour ça. Quant à Nathanaël, dit Nathan ou encore Nate, il était juste con de naissance, enfin je crois. Y’a pas plus con que lui de toute façon enfin peut être boucle d’or.

– Le boss a appelé, Skyle doit venir en mission avec moi !! dit Nat d'une voix enjouée.

 Putain de merde, je le déteste comme eux !!!

– C'est une putain de blague ?! rageais-je en prenant mon téléphone.

Il y avait un message confirmant les dires de Nathan. Je soufflai et marmonna un “ je vais me préparer !”. J'enfilai ma veste en jean et mes mitaines. 

– C'est une mission de repérage alors pas besoin de camoufler votre identité hurlait Maxime au loin.

Je mis mes écouteurs et lançai ma musique préférée heathens de Twenty one pilots. Je soufflai en fermant les yeux. Le calme était si apaisant, mais tout d'elle me manquait. Allant même jusqu'à ses petites mimiques si drôles que je ne comprenais pas forcément. 

– Skyle !!!

 Je soufflai et hurlai à mon tour.

– Ta gueule, tu me casses les couilles, c'est bon, j'arrive !!!

Je me rapprochai de ma table de chevet et attrapais mon paquet de clopes. J’en aurais besoin ce soir pour supporter l'autre là, il me casse les brise avec sa voix de gamin. Je sortis ensuite de ma chambre et rejoint Nate qui gesticulait bruyamment avec Marvin.

– On y va, j'ai pas que ça a foutre !, on finit vite cette putain de mission et on rentre illicos, dis-je en tirant le brun aux cheveux courts. 

Nat me suivit sans râler. Je saisit les clés d'une voiture et les tendis à Nathan.

– Tu conduis, idiot 

Nate lança un regard effrayé à Marvin, celui-ci ricana. On descendit les escaliers en direction du garage. Je trouvai ma voiture toujours garée à son endroit. C'était une belle Lamborghini de couleur noire.

– J'ai peur Skyle, je veux pas conduire. Tu vas encore t'énerver et me taper pour un rien.

 Cela me fit rire, il avait peur, peu importe, je m'en foutais. 

– Ça te fera t’améliorer comme ça, vu que t’es nul.

– Si tu le dit, marmonna l’autre.

Il s'installa au volant tandis que je rigolais sadiquement pour lui faire peur. Cela eut l'effet escompté puisqu’il sursauta et ses yeux s'écarquillèrent. Son téléphone sonna et il s'empressa de décrocher ce qui eut le don de m'énerver. Ce con esquissa en plus un petit sourire et dit :

– T'inquiète il va la rencontrer !!

Il rigola et dit : 

– Héhé il me tarde qu’on te ferme ton clapet 

Comment ça? Qu'est-ce qu'il dit lui encore ?! 

– Tu ne paies rien pour attendre mon petit Nate. Je te poserai bien la main sur la plaque ou alors j'essaierai de te noyer dans la piscine 

Le trajet se passa ensuite rapidement sans accroc même si je menaçait l'autre plusieurs fois pour qu'il conduise plus vite. On était garé devant un petit casino pas très très grand qui appartenait à un ennemi du boss et où l’on devait récupérer des informations dessus. Je baillai, je n'aimais pas les missions et celle-ci allait être longue, très longue même. Adieu, la play…

On rentrait à l'intérieur, tout était très sombre, les murs étaient noir mais il y avait beaucoup, beaucoup de monde.Super, j’ai envie de crever, d’accord. Laissez moi m’enfuir!! Si je passe à côté de l'autre, il ne me verra pas de toute façon. 

Nate se dirigea vers une femme que je n'avais jamais vue, elle était très jolie, elle avait de beau yeux bleus et de long cheveux châtains qui lui descendaient à peu près vers la poitrine. Elle portait une belle robe de couleur jaune qui laissait apparaître sa jambe gauche. Les deux se dirigèrent vers moi et je me renfrognai. C’est qui ça encore, une de ses conquêtes d’un soir.

– Skyle je te présente ta nouvelle espionne !!! s'écria joyeusement Nathanaël.

C’est une BLAGUE !!!!

 Je ne pu contenir ma haine et l'attrapa par le col.

– Comment ça !!!! 

– C'est pas moi qui est déci….

Je n'attendis pas la fin de sa réponse et par colère, je l'envoyais valser contre une machine de casino. Mon frère hurla de douleur tandis que moi, je l'attrapais à nouveau par le cou. Lâche le, c'est pas comme ça qu'il faut faire, je me rappelai de ce que Akira m'avait dit. Je mis un coup dans l'entrejambe à mon frère puis le lâcha. Sale petit con, tu ne paies rien pour attendre, je te ferais subir plus.

– Maintenant, on rentre pauvre con 

J’ai deux mots à dire à Maxime…

Je souris en me retournant, Nate se releva plus lentement, il me suivit, et attrapa la main de cette meuf.

– Ah non elle ne vient pas…

– Pas le choix dit Nate en fermant les yeux, comme s' il me craignait, tu te plaindra à Maxime ou au boss. 

Je ne dis rien sachant que j’avais déjà dépassé les bornes mais je m’en fichais. Je montai en voiture et démarra celle-ci. Les deux montèrent en courant, il n'y eut pas un mot pendant quelque minutes.

– Arrête tu va trop vite !! hurla la fille 

Je me tournai vers elle et je souris, j'accélèrai un peu plus et me reconcentra sur la route. T’as peur, et bien moi je m’en fous.

On arriva à la villa, là, je garai ma voiture dans le garage tandis que les deux quittaient la voiture pressés. Je pris mon paquet de clopes et en fuma une, puis une autre et encore une. Quand Maxime descendit et dit :

– Skyle, tu aurais dû faire un meilleur accueil à cette espionne.

– Tu n’as rien à me dire, espion ! râlait-je 

Maxime était autrefois l’espion d'Akira, mon frère aîné. Je n’aimais pas ça, parce qu'il s’était acoquiné de mon frère. Maxime n’était pas mon putain de frère, c’était juste un connard, Je ne t’aimerait jamais !!!  Et ce pour l’éternité. 

– Arrête, Akira m’a toujours dit que si il mourrait, je devais veiller sur vous alors c’est ce que je fais même si tu ne me facilites pas la tâche. 

Je ricanai, cet idiot m’énervait, je rentrai sans même tourner mon regard vers lui. Maxime ne réagit pas. Je passai dans le salon sans dire un mot à mes frères affalés sur le canapé. Quand je fus en face des escaliers, prêt à monter, un blond descendit me foudroyant du regard. Ses yeux bleus lançaient des éclairs.

– Je ne pensais pas qu’un jour mon crétin de demi-frère s'en prenne au jeunot. Qu’est ce que tu as à dire pour ta défense, face de cake. Hein ?

Gaël ! Si on m’avait dit que ce crétin serait là, je n'aurais peut-être pas réagi comme ça avec Nathanaël. Mais en même temps il le méritait ce crétin. Mais est-ce que je fais c’est bien ? Je ne sais pas et je m’en fous

– Je vais prendre mon sac, barre toi Gaël de merde sinon je te fout mon poing là où je pense. 

– Essaye seulement, face de cake 

L’autre rigolait tandis que je récupérais un sac dans ma chambre. Je me rendit dans mon armoire. Je tombai face à la penderie, face à moi la chemise et le sweat que Angara m’avaient offerts. Je suis tellement désolée Angara.Je pris la chemise et un flot de souvenirs m'envahit.

 

– Skyle! Dépêche- toi, on va rater le concert, hurlait Angara en courant joyeusement. Je ne veux pas le râter !! 

 

Je me souviens avoir souris et avoir couru à sa suite.

Je revins à la réalité et me frottai le bras puis attrapai dans mes étagères, les gants qu'elle m'avaient offerts. Je m'arrêtai soudain, pris mon arme et là chargea. C'était à cette putain de soirée que ce bâtard lui avait volé la vie. Je serais toujours là avait t-elle dit. Ensuite, cet homme s'était attaqué à ma famille lors de notre soirée. 

Je me rappelais d’Angara gisant dans du sang et Akira qui avait pris une balle pour me protéger.

 

– Dégage avec Angara, dépêche toi espèce d'idiot. 

Je ne fuirai plus jamais, Akira, je te le promets, peu importe l’ennemi. 

 

Je descendit avec mon arme et Melvin, mon plus petit frère hurla :

– Tu vas t'entraîner !!! dit-il en sautillant, je peux venir, allez s'il te plaît.

Je soufflai. Je savais que même si je lui dirai non, il me suivrait.

– Si tu veux mais ne fait pas de bruit.

– Je serais aussi silencieux que… hmm… la télé, répondit l'intéressé

– Permet moi de te reprendre petit, c'est plutôt une image, dit Nathanaël assis sur le canapé.

Je me tournai vers lui et il baissa directement les yeux. Son oeil droit était noir d’un coup que je lui avais certainement porté. Je haussai les épaules et me retournai d’un coup, je descendis au sous-sol et vit que Maxime n'avait pas bougé. Qu'est ce qu'il fout encore là lui ?!. Il était assis sur le capot de cette voiture noire, assez simple. C’était une Mitsubishi. Il avait ses yeux marrons fermés. Tu rêvasses encore ? Je vais t’offrir une vrai raison de chialer sale merde pensais-je en le voyant comme pleurnicher.

Je déchargeais silencieusement mon arme et poussai la cartouche sur la table. Je m’approchai alors de Maxime. Celui-ci ouvrit les yeux a peine eu je poser mon pied.

– NON , SKYLE POSE ÇA, PUTAIN DE MERDE, hurla t-il alors que je tendait mon bras avec l’arme. 

Qu’il était drôle de le voir avoir peur, ses yeux écarquillés, il sauta de la voiture. Un petit sourire narquois sur les lèvres.

– T’es tellement puéril. Je me demande comment on peut ne serais-ce que s’accrocher à toi, dis je 

 

Maxime dû comprendre la supercherie car ses muscles qui étaient contractés se décontractèrent et il me regarda d’un regard détaché m’observant de haut en bas. 

– Akira ne te manque jamais ? car moi chaque seconde sans lui avec toi à mes côtés, c’est un putain de calvaire. Je me demande même comment j’arrive encore à tenir. Tu es aussi con que Gaël. Tu veux finir dans son état à lui sans personne à aimer ?! Ouvre toi au monde, bordel, arrête de t’enfermer dans cette putain de bulle de terreur.

Tandis que je m'approchais il rajouta : Arrête de terroriser les gens, ils ont besoin de vivre, pas comme toi. Si tu ne veux pas vivre, c’est ton problème pas le mien. Alors je ne me battrai plus contre toi et pour toi. Je ferais enfin mon deuil que toi, l'égoïste, ne m’a pas laissé faire. Et maintenant tu m’entends, ne touche jamais à cette voiture, sinon je te le ferai regretter !! 

Je n’avais plus qu’une envie: lui passer mon poing sur son visage de con. Mais la présence de Melvin m’en dissuada, je n’avais pas envie de le voir pleurer et d’entendre les autres gueuler alors je me contentais de me retourner. 

– Je vais me défouler, Melvin remonte avec Gaël. 

Je n'entendis pas sa réponse car je remontais aussitôt et arrivais au salon, je vis que les idiots qui me servent de frère se cachaient ils devaient comprendre mon humeur noir. En même temps, qui ne le comprendrait pas ….

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 14/07/2024
Hello !

Me voici pour commenter ce premier chapitre que je découvre pour la première fois.

Tout d'abord, quelques conseils de mise en pages / présentation :

- Ton texte est en gras, ce qui n'est pas agréable à lire, il faudrait tout repasser en normal.
- Pense à justifier ton texte (bords droits de chaque côté avec la petite icône de traitement de texte prévue à cet effet), on a la chance de pouvoir le faire ici, contrairement à Wattpad, donc autant en profiter !
- la ponctuation : je ne pense pas que ce soit utile de mettre plein de points d'interrogations, surtout que dans ta façon d'écrire, les émotions et le ton des personnages sont déjà très clair, et je trouve au ça gêne la lecture et que ça donne un effet "brouilon".
- les changements de discours : parfois on passe du discours indirect libre au discours direct en pensées interne, comme ici : "Je vis rouge. Comment pouvait-il me dire cela ? Alors que lui, il ne l'avait jamais vu à sa juste valeur. Tu l’as toujours rejeté et maintenant tu me fais ça !!! Tu n’as même pas été capable de les sauver."

Si tu mets les pensées interne des personnages, mieux vaut les indiquer en Italique pour les distinguer du reste de la narration

Ensuite, il y a beaucoup de fautes / erreurs de grammaire ou conjugaison, donc il faudra veiller à bien relier / corriger ton texte (avec une aide humaine ou un logiciel). J'ai aussi relevé certains passages pas trop clairs, ou qui m'ont semblé un peu incohérent : Skyle dit qu'il est insensible, alors que juste avant il a un accès de colère lié à la perte de sa meilleure amie, il a l'air impulsif et émotif, plus qu'insensible. On dit des deux petits frères qu'ils ont un caractère bien trempé, et en même qu'ils effectuent toujours ce que le chef leur dit à la perfection (donc ils sont au contraire obéissants et assez dociles).

Il y a beaucoup de personnages, d'informations et de choses qui se passent dès le début, mais sans que rien ne soit trop approfondi, donc on s'y perd un peu, il faudrait prendre le temps de mieux poser les choses, et d'aller plus en profondeur dans l'univers, mais aussi dans la psychologie des personnages, à travers une narration plus claire et précise.

En dehors de cela, l'histoire a l'air intéressante, de même que la relation entre les personnages, surtout le fait qu'on commence avec un protagoniste en deuil suite à un drame. On ne voit pas trop où va l'histoire dès le début, il faudrait peut-être mieux définir les enjeux dès le premier chapitre pour que le lecteur se fasse une idée plus claire de l'intrigue, du moins pour les premières péripéties. La fin manque d'impact et de suspense, il manque un bon cliffhanger avec de la tension pour nous donner envie de lire la suite.

C’est une histoire avec un gros potentiel scénaristique, des idées et une mise en scène originales, mais il y a quelques petites choses à retravailler sur la forme et sur la narration pour obtenir quelque de plus abouti. Je t’encourage à poursuivre dans cette voie ! ^^
Angaragejamais1
Posté le 14/07/2024
Merci pour ton commentaire, je vais essayer d'améliorer ses axes là et bien sûr de corriger ce problème qui surviens au copier coller TwT en tous cas mille fois merci pour ce commentaire ^^
Vous lisez