Monde Originel, Mondina, Q.G extérieur de l'armée, salle des missions, 11:50 AM, Commandant Kyle, Junko et soldat blessé :
« - Toc toc. Fais Zack en arrivant dans la salle des missions suivi de Hana et Blue »
Le commandant Kyle a à peine le temps de les voir arriver, que Zack enchaîne avec un rapport complet de la situation. Expliquant d'où vient Blue, la fusion de Hana et S ainsi que leur objectif. Junko est conviée a rejoindre ses coéquipiers de la 60ème patrouille. Junko est surprise sans vraiment l'être. Ses passages répétés dans son inconscient, avec sa double, vienne de trouver une explication. Des mondes parallèles existent et Shawn se trouve là-bas. Elle ne consulte même pas le commandant d'un regard, qu'elle s'approche de Blue, prête à partir.
« - Minute Junko, je ne t'ai pas donner la permission.
- Qu'est-ce qui serait plus important que de les rejoindre Kyle ?
- Rien, mais tu es vraiment prête à les croire ?
- Ils ont su décrire exactement ce que j'avais vécu intérieurement, j'ai pu entendre leur voix... ils vont bien, je fais partie de la 60ème patrouille, alors j'y vais.
- Bon, soupir Kyle, Junko Ijichi ! Reprend-il sur son ton et sa posture militaire. Allez retrouver votre patrouille et libérez nos citoyens de leur kidnappeurs !
- À vos ordres, Commandant ! Répond-elle en passant le vortex bleu que vient d'ouvrir Blue grâce à son portable. »
Le départ de Junko laisse la salle des missions dans le silence. Tout le monde se regardent un peu, avant que Hana intervienne et s'exclame :
« - Bon, on devrait commencer notre deuxième mission.
- Une deuxième mission ? Répète Kyle.
- Nous devions réunir les sept membres potentiels de ce monde possédant les pouvoirs des Dieux Apocalyptiques, une fois fait, on doit préparer ce monde à se défendre contre Temporal. Parce que vous n'êtes clairement pas prêt.
- Je comprends. Je dois prévenir mes supérieurs pour une réunion d'urgence, mais je vais d'abord appeler Élise, je ne sais pas ce qu'elle a fait jusque maintenant. »
Prenant son téléphone portable, il se souvient très vite qu'il n'arrive plus à capter un quelconque réseau. Blue se manifeste et fait savoir qu'il peut appeler n'importe qui. Kyle lui emprunte ce portable ressemblant beaucoup à ceux qu'ils avaient dans ce monde il y a longtemps, mais en un peu plus sophistiqué. Il réussit à l'allumer et à composer le numéro sans aide particulière. Le téléphone d’Élise répond à l'appel, mais un silence étrange inquiète Kyle.
Monde Désertique, au milieu de nulle part, 00:30 PM, 60ème patrouille et Beast :
On ne sait pas grand chose de ce monde. Découvert très récemment, le peu de recherches menées dessus démontrent que sa population est né il y a au moins deux ans. L'absence totale de végétation et d'animaux rend difficile à croire que sa population ait pu tenir aussi longtemps. Jusqu'à la découverte d'un élément très spécial. On a découvert, dans la seule source d'eau de ce monde et aussi centre de la seule ville, se présentant comme un puit, des petits cristaux translucides aux reflets violâtre. On constata rapidement que les habitants en étaient tous autant recouverts que la terre. La nuit, la planète devient un champ de cristaux reflétant leur couleur au rayon lunaire. Devenant ainsi une étoile si brillante qu'on ne peut même pas l'admirer vu de l'espace, et ce fut bien la peine d'essayer de la part du Monde Carrefour. Il semblerait que ces cristaux soit la principale source d'énergie de toute chose vivante en ce monde. Quoiqu'il arrive, même si les habitants ne mangent pas ou ne boivent pas, ils continuent de vivre grâce à l'énergie dégagée par ces cristaux. Dépourvus de cette dernière, de nourriture et d'eau, ils ne survivent pas plus de 48h.
C'est dans ce monde qu'arrive la 60ème patrouille accompagnée de Beast. Zaquo les attend à l'emplacement exact de leur arrivée. Il les accueil en se disant qu'il les a revu bien plus tôt que ce qu'il aurait imaginé. Un second vortex apparaît derrière lui, d'où sort Junko. En voyant enfin Shawn, elle lui saute dans les bras sans lui laisser réaliser qu'elle est vraiment là. Tous sont très heureux de revoir leur dernier compagnon. Néanmoins, en apprenant l'état dans lequel se trouve le Q.G en ce moment, leur moral ne fait qu'être accrue par leur précédente motivation. S'ils réussissent leur mission, ils pourront stopper Temporal et mettre fin à tout ça. Zaquo prend les devants et les invite à le suivre. Leur point d'apparition est assez éloigné de la ville, pour ne pas être intercepté par l'ennemi. Il leur explique qu'un vortex peut être détourné de son point d'arrivée initial, et c'est la spécialité du Tyran. Il faut compter au moins une heure de marche. Ils furent étonnés de ne pas être agressé par ce soleil, paraissant bien plus gros que celui de leur monde. Une puissance lumineuse ne reflétant presque aucune once de chaleur. Des interrogations naissent ci et là, auxquelles Zaquo se permet de répondre. Même si cet astre leur semble proche à cause de sa taille, c'est parce qu'ils n'imaginent pas à quel point ce soleil est vraiment gigantesque, mais aussi à quel point cette Terre peut en être à des années lumières. Imaginer une si grosse boule d’énergie où graviterai le caillou sur lequel ils foulent la poussière paresseuse, perdu dans un amas d’étoiles poussiéreux. Vertige assuré.
Ils finissent par apercevoir au loin, ce qu'ils leur semblent être une montagne étrangement plate. Au vu de la distance, Shawn se souvient de la capacité de son double : Zoom. Se concentrant uniquement sur son œil, il essai d'activer sa capacité, de voir au-delà de ses limites. Il a très bien comprit que ce genre de pouvoir peut s'utiliser si on le considère comme acquis. De la même façon qu'il bouge sa main, il doit se persuader d'être maître de cette capacité. Aidé par sa détermination, il finit par voir de plus en plus loin, jusqu'à distinguer exactement cette montagne. Il découvre en fait, un mur plutôt imposant fait uniquement de terre. Zaquo explique, après qu'on lui ai posé la question, que ce mur fut érigé il y a longtemps pour une raison dont personne ne connaît le secret, mis à part le Maire de la ville, son père : Xeno Hoyzin.
« - Eh arrêtez-vous. Clame Oliver à l'arrière du groupe. Il y a quelqu'un là-bas. »
Les regards se tournent vers la droite, apercevant ce qui ressemble à quelqu'un rampant, plutôt difficilement, au sol. Warren invite Phil à le suivre pour vérifier qui est cette personne là-bas. Zaquo a bien tenté de les arrêter, mais les voilà déjà trop loin pour discutailler de la situation. Ils viennent à peine de découvrir les mondes parallèles, ils ne savent pas quelles genre de choses étranges on peut croiser. Aller si vite vers un potentiel danger, il les trouve imprudent. Warren fait un signe de loin, assurant qu'aucun danger ne les menace. Tous le monde se rassemble autour d'un jeune homme blessé. Face contre sol, on ne distingue que ses courts cheveux blond sous sa casquette noir. Ils ne savent pas si on l'a dépouillé ou s'il s'habille comme cela tous les jours, mais l’absence d'un quelconque vêtement sous son gilet sans manche gris, le rend plus misérable. Son jogging et ses basket noirs sont en très bon état pourtant. Un bras sous le ventre, ils leur semblent qu'il le bouge, seulement, c'est en fait un grand mamba noir venant se poser lentement sur lui, les fixant comme pour prévenir de ne pas approcher. L'homme gémit et relève doucement la tête. Ses yeux gris pâle se posent sur la personne la plus proche, il attrape sa jambe avec le peu de force qui lui reste. Plongé dans le regard de Joey, il lui parle, bien qu'exténué :
« - Ne touchez pas... à Shadow... … je dois... »
Phil s'accroupit et prend la main de l'homme, il reste calme et fait comprendre qu'il n'est pas là en ennemi. Il tente de calmer l'homme souffrant en gardant du sang froid dans le regard, celui qui n'est ni de pitié, ni méprisant. Un regard à la fois vide et à la fois débordant de sagesse, de sérénité. L'homme se calme, souffle profondément et revient vers les yeux de Phil. Prenant son mal en patience, il profite de ce court instant pour répondre aux questions :
« - La seule chose dont je peux me souvenir mis à part mon identité... c'est une mission que l'on m'a imposé... … je dois capturer les Dieux du Monde Originel.
- Qui t'a imposé cette mission ? Demande Phil.
- Je ne sais pas.
- Qui es-tu ?
- Robinson Knox, je viens du Monde Futuriste.
- Très bien, Zaquo, on va emmener cet homme avec nous. Déclare Phil.
- Nous sommes d'accord. Répond-il.
- Laissez-le moi, je vais le porter. Dit Warren s'avançant en retroussant ses manches et enfonçant bien sa casquette sur sa tête. »
Robinson susurre quelque chose au mamba sur son dos et ce dernier vient s'enrouler à son bras, pour ne plus s'en défaire. Warren porte le blessé sur son dos, et ils reprennent leur route. À l'arrière du groupe, Phil et Oliver échange leur avis sur Robinson. Ses déclarations ne laissent pas vraiment de doute sur l'implication de Temporal. Les Têtes ne savent plus quoi penser de lui, si son objectif a évolué au point de vouloir ce qu'il reste des Dieux Apocalyptiques, ce serait un bon point de départ s'il veut vraiment posséder le Monde Originel. Le premier mystère qui se heurte à leur réflexion, c'est l'amnésie partiel de Robinson. Qu'est-ce qui a pu provoquer cela ? Y a-t-il un rapport avec sa mission imposée ? Dans quelle circonstance lui a-t-on imposé une telle responsabilité ? Autant de questions sans réponses qui n'intéressent pas Joey. Du genre méfiant, Joey a beaucoup plus de doute sur la franchise du personnage que sur sa provenance. Sur quoi peuvent-ils se baser pour faire confiance à cet homme ? Quand bien même il leur est apparut souffrant au beau milieu de nulle part.
Monde Désertique, Ville Centrale, 1:40 PM, 60ème patrouille, Beast et Zaquo :
Chacun plongé dans ses pensées, le temps passe bien vite, et ils arrivent déjà devant l'imposant mur de terre qui entoure la ville. Une porte aussi grande se dresse bientôt devant eux. Zaquo toquera cinq fois sur la porte, deux fois lentement, suivit d'une pause et d'une autre fois lentement et deux rapidement. Les portes s'ouvrent sur la ville, quelques civils sont présents, passant par là par hasard. Ils saluent Zaquo, tandis que la 60ème patrouille est impressionnée par la taille monstrueuse des bâtiments faits de pierre beige. Pour Phil, au même moment de passer le pas de la grande porte, il sent un étouffement lui prendre les bronches. S'agenouillant en cherchant à reprendre son souffle, il perçoit au fond de ses yeux une sensation étrange. Il ne saurait la décrire précisément en cet instant, mais il est certain d'une chose. Il aime cette sensation. Elle est si forte, si présente autour de lui, qu'il en suffoque. Il se sent léger et est persuadé d'avoir quitter son corps, pouvant contempler cette planète dans son intégralité, en retrait vers les étoiles. Le voyage s’achève avec une chute fulgurante sur Terre et la reprise normale de sa respiration. Autour de lui, ses amis se rassemblent cherchant à l'aider à se relever, à se calmer. Shawn lui tend la main porté par ses inquiétudes :
« - Tu vas bien ? Qu'est-ce qui t’arrive ?
- Je ne sais pas... c'était bizarre. Baffouille-t-il. J'avais l'impression d'être ici et ailleurs à la fois, j'ai cru apercevoir cette planète... et quelque chose cloche.
- Qu'est-ce qui cloche avec notre planète ? Demande Zaquo fronçant les sourcils, attentif aux prochaines paroles de Phil.
- Elle me paraît plus grande que ce qu'elle ne devrait être... ce n'est pas la taille qu'elle devrait avoir... il y a de l'espace sur cette planète... beaucoup trop d'espace... … désolé, ça doit vous paraître absurde.
- Les Têtes vous avez prévenu, vos Dieux vont sûrement vous jouer des tours.
- Et c'était quel Dieu ça ? Demande Joey nerveux quant à la possible réponse.
- Qui sait, je ne suis pas un expert. Par contre, si tu as d'autre chose à dire sur ma planète, je suis tout ouïe, ça m'intéresse. Déclare Zaquo en reprenant la route. »
Des grandes rues piétonnes, voilà ce que sont les rues de cette ville. Pas un seul commerce, quelques endroit pour se divertir, sans vraiment comprendre ce qu'on pouvait faire à l'intérieur. La ville leur semble si triste, cette absence de vie dans les rues leur fait peur. Pourtant, un sourire simple et quotidien persiste sur les habitants, personne ne se plaint de leur vie en apparence pénible. Zaquo leur explique pourquoi il n'y a rien pour manger ou boire, parce qu'ils n'en ont pas besoin. Grâce aux fameux cristaux dont ils sont constitués. Ils en profitent pour parler de la seule source d'eau de la ville, ainsi que le lien étroit qui la relie à ses habitants.
La légende raconte qu'ils ont été crée par cette même eau au centre de la ville, d'où ce culte qui lui est voué depuis le début de leur existence. Entendant un grattement de crayon, Beast se retourne et voit Oliver noircissant un calepin de son crayon de bois. Une prise de note que le jeune homme a toujours accomplit. Beast peut remarquer à peu près le nombre de pages déjà utilisé et au vu de la petite écriture d'Oliver, il a sûrement déjà noté des centaines d'informations sur des tas de trucs.
Monde Désertique, Ville Centrale, Immeuble des Crismos, Appartement numéro 82, 1:45 PM, Hoyzin Xeno :
Au cœur d'un bâtiment lambda, au sixième étage, dans ses appartements, le maire de la ville : Hoyzin Xeno, attend l'arrivée des renforts du Monde Carrefour ainsi que le retour de son fils. Assit dans un fauteuil en terre, les jambes croisés, ses longs cheveux bleus azur attachés en queue de cheval, des yeux noisettes profondément plongés vers le ciel envahit par la lumière éclatante du soleil. Il ingurgite un thé encore chaud, qu'il déguste dans une tasse étrangement pas de terre, mais d'une porcelaine tout à fait classique, aux ornements de vague bleu. Quelqu'un toque à sa porte, le détachant de l'extérieur.
« - Xeno, les renforts sont bientôt là.
- Merci Tyro, peux-tu aller chercher mon manteau chez Exa s'il te plaît ?! Je vais préparer la salle pour la réunion.
- Je devais y passer aussi, je reviens dans une dizaine de minute.
- Merci. »
Xeno laisse s'échapper un soupir et s'en plaint. Procrastinant matin et soir, il s'était déjà motivé hier pour ne pas que la flemme l'emporte sur leur objectif : défaire le Tyran de son influence dans ce monde. À peine se lève-t-il, qu'on toque à nouveau à la porte. Il demande qui cela peux bien être. Aucune réponse. Ne l'a-t-on pas entendu ? Ou est-ce une farce ? Il se décide tout de même à aller ouvrir.
Monde Désertique, Ville Centrale, Immeuble des Crismos, 10ème étages, 1:50 PM, 60ème patrouille, Zaquo, Beast et Robinson :
Devant la porte de l'appartement de Xeno, Zaquo y toque sans recevoir de réponse. En enfonçant la poignée de terre, il découvre que la porte n'est pas fermée. Il l'ouvre en la tirant et ne peux détacher ses yeux de ce qui s'offre à lui. Le corps de son père, étendu sur le sol, la marque de la mort visible au creux de son torse. Zaquo s'effondre avant que les autres entrent et découvrent le défunt. Aussitôt, l'odeur du sang agite le nez de Joey. Ses yeux se vides, ne laissant que la couleur vert pomme de l'iris envahir tout son œil. Il fixe la blessure mortelle, y approche une main et se met à parler de manière, plutôt désincarné, alors que Shawn se pose à côté de lui, en le regardant :
« - L'arme du crime est le coupable. Un individu au corps à la fois robotique et humain, de petite taille. Il a utilisé son propre corps pour asséner un coup mortel au défunt. Une exécution rapide et précise. Les contours de la blessure sont très nettes, il est mort sur le coup. Le coupable est quelqu'un d'habitué aux meurtres, une destruction... digne d'un individu sans merci... un meurtre parfait, qui ne laisse aucune trace... haha... à moins que... la main... du défunt... »
Finalement, Joey s'effondre, essoufflé. Shawn s'empare de la main de Xeno, paume vers le sol et la soulève. Il veut examiner la main, mais il aperçoit une marque au sol, auparavant caché par la main. Un ''T'' désignant clairement le Tyran comme le coupable pour Zaquo, le lance dans un flot de sentiment qu'il n'arrive pas à mettre en ordre. Il se pose assis contre un mur, à se ronger les ongles. Junko, se sentant mal à l'aise, reste blottit dans le dos de Shawn. Warren dépose Robinson dans le couloir. Jonathan ressent un vent d'excitation, la mort de l'homme annonce clairement une opportunité pour se battre pour lui. Phil est encore étourdit par son Dieu, et Beast s'en est déjà allé pour trouver une quelconque personne suspecte dans les parages. Une ambiance lourde et désordonnée que Shawn n'apprécie pas vraiment. C'est le cœur serré par le stress qu'il prend la parole et dirige ses troupes :
« - C'est pas le moment de flancher les gars, on se reprend et on découvre comment débusquer ce Tyran. Oliver, Phil, vous irez dans une salle à part pour interroger Robinson. Il sait des choses sur Temporal, ça nous sera utile. Zaquo, tu vas devoir nous en dire plus sur ton monde, ainsi que sur le Tyran. Warren, déplace le corps et fait comme bon te semble. Junko...
- Attend... dit-elle. J'ai un haut de cœur.
- OK, Jonathan reste avec Zaquo, j'arrive tout de suite.
- Ouais chef ! S'exécute-t-il dans son impatience.
- Junko, j'ai besoin de toi. Lui dit-il à l'écart dans le couloir.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je vais demander à Zaquo de me donner un moyen pour contacter les Têtes, appelle-les et explique leur ce qu'il se passe.
- Les Têtes ?
- Je t'explique plus tard, tu peux faire ça s'il te plaît ?!
- Si le corps n'est plus là, je peux tout faire.
- Merci. »
En revenant dans la pièce, Warren avait déjà planqué le corps dans une pièce à part. En allant voir Zaquo, Shawn récupère un téléphone portable fait pour les voyages parallèles, en apprenant comment appeler les Têtes. Les appels ne diffèrent pas trop, il suffit de composer un numéro. Junko s'écarte et passe le coup de fil. Les voix des Têtes lui répondent. Elle se présente et fait état de la situation. Les Têtes ne peuvent pas vraiment agir, elles ne font que partager les informations. Une fois mise au courant, elles ont confiance en la fiabilité de la 60ème patrouille. S'ils continuent à garder la tête sur les épaules, ils devraient pouvoir s'en sortir, même si le Tyran est un ennemi assez imprévisible. Au même moment, la salle qui devait servir pour la réunion, est occupée par Oliver, Phil et Robinson assit sur une chaise à moitié sonné. Les deux amis voient le jeune homme s'éveiller peu à peu. Il regarde autour de lui et reconnaît le visage de Phil. Il semble prendre conscience de quelque chose, son regard devient plus vif et balaie la salle jusqu'à que son mamba ne bouge dans son dos. Il souffle, comme rassuré.
« - Ce serpent est à toi ? Demande Oliver.
- Il s'appelle Shadow... je me souviens de vous dehors, qui êtes-vous ?
- C'est un peu long à expliquer... tu connais le Monde Originel ?
- Évidemment, toutes personnes connaissant les mondes parallèles savent aussi pour le Monde Originel.
- Nous venons de ce monde. Enchaîne Phil immédiatement.
- Ah oui ?! Personne n'a jamais découvert ce monde, vous vous foutez de moi ?!
- C'est très récent on va dire. Continue Oliver. Dehors, tu as dis avoir pour mission de capturer les Dieux du Monde Originel... es-tu un allié ou un ennemi ?
- En toute franchise, je ne me souviens de quasiment rien à part quelques ordres... mais je sais aussi, qu'on m'a imposé ces missions.
- Tu as aussi parlé d'un Monde Futuriste non ?!
- C'est comme ça qu'on appelle notre monde, mais c'est aussi celui où Temporal s'est installé et où il a instauré tout son pouvoir. C'est son territoire. Enfin, plus ou moins...
- Développe ?! Demande Phil.
- J'en viens à ma seconde mission. Je suis censé éliminer la fille légitime de l'ancien dirigeant du Monde Futuriste. Elle a disparu très vite après l’avènement de Temporal, aujourd'hui, elle doit avoir 24 ans. Seulement, il y a un problème.
- Lequel ?
- J'ai beau ne pas me souvenir du nom de cette fille, ou même de son visage, mais j'ai ce profond sentiment que je serais incapable de lui apporter la mort... c'est une des choses qui m'est impossible de faire. Je ne sais pas pourquoi on m'a confié ces missions, ni comment je peux me souvenir de ces choses uniquement, mais nul doute que c'est un plan de Temporal. Vous êtes là pour l'arrêter non ?!
- Il a kidnappé des habitants de notre monde. Explique Oliver. Nous sommes venus les récupérer. Si on peut faire tomber Temporal en même temps, ça nous fera d'une pierre deux coups.
- Alors... nous avons un ennemi commun... »
Shawn et Jonathan écoutent les détails supplémentaires que va leur apporter Zaquo. Il leur explique comment fonctionne ce monde, ce que sont les cristaux violâtre dont ils puisent leur vitalité, leur cycle jour/nuit est très long, tout comme leur sommeil profond, si profond qu'un tremblement de terre ne suffirait pas à les réveiller. En mettant à part leur société, Zaquo leur parle du Tyran. Il est avant tout le 15ème Général sur vingt, à l'heure actuel, du Docteur Temporal, mais il est aussi en très grande partie un robot. Le peu de fonctions humaines qui le constituent paraissent insignifiante face à sa partie robotique en puissance. C'est ce qu'il en est en apparence, mais ils ont découvert un détail important sur le Tyran récemment. Il fonctionne comme certains robots de Temporal. Il serait relié à un générateur caché quelque part sur cette planète, et sûrement même dans cette ville. On ne sait pas comment fonctionne exactement cette machine pour le Tyran, chacune est plutôt unique en fonction du robot. Quoiqu'il en soit, s'ils détruisent le générateur, ce serait priver le Tyran de sa source d'énergie et le conduirait à sa désactivation. Aussi fort soit-il, ils n'auront pas à le combattre de front, son générateur est la cible principale dans leur mission afin d'arrêter le Tyran. Les Têtes décideront ensuite de ce qu'ils feront de sa carcasse, si la mission est un succès, précise Zaquo.
Monde Désertique, Entrée de la Ville Centrale, 2:05 PM, Inconnu :
Les portes de la ville sont fermées. Quelqu'un patiente devant sans se prononcer. Cette personne s'adosse à la porte et se laisse tomber, assise. Fermant les yeux et prenant une profonde inspiration, cette femme se met à parler seule, d'un ton mélancolique, nostalgique :
« - Ça va pas le faire... soupir-t-elle... j'ai beau me le répéter inlassablement, je n'y arrive pas. Quelque chose me bloque... me restreint. Je ne sais pas ce que c'est. Dis moi, Papa, qu'est-ce qu'il me manque ? J'ai appris nos lois par cœur, le code des valeurs est mon livre de chevet, alors qu'est-ce qui ne va pas ? Que signifiaient tes paroles ? ''Je sais que tu es forte. Si tu n'arrives pas à franchir la limite, c'est parce que tu as quelque chose en plus. Cette chose te bloque, cette chose t'appartiens. Si tu comprends, tu réussiras à te surmonter toi-même. Un jour, tu comprendras.'' Je veux bien te croire Papa... mais quand est-ce que ce jour arrivera ? »