— Hélios ? Hé ! Hélios !
Tiens, Solène semble inquiète.
— Mon grand ? Tu nous réponds ?
Et tonton aussi est inquiet ?
J’ai beau les entendre tous les deux, c’est seulement une fois que Solène me met une grande claque que je réagis.
— Aieuh ! Mais ça va pas non ! je rugis en me tenant la joue.
— C’est toi qui ne vas pas ! Pourquoi tu ne répondais pas ?
— Ben parce que-
Je ne termine pas ma phrase, réalisant enfin que non seulement je suis retourné dans mon corps alors que j’allais me faire manger, mais qu’en plus je suis resté pendant de longues secondes les yeux ouverts sans oser bouger d’un poil.
Je rougis et bafouille que je suis fatigué. Je ne vais tout de même pas leur dire que je ne bougeais pas pour ne pas me faire manger par un monstre inconnu pas vrai ?
Tiens, au fait, le monstre ?
Me redressant, je regarde en direction du lac, ne voyant rien du tout.
— Si tu t’inquiètes pour le héron, je lui ai fait peur pour qu’il s’envole. J’ai bien fait ou pas ? me demande ma sœur adorée que j’aime d’amour.
Me relevant enfin de ma position allongée, je la serre dans mes bras avec une émotion difficilement contenue. Après tout, si je n’étais pas retourné dans mon corps, elle m’aurait sauvé la vie en faisant ça ! Et elle avait en tous les cas sauvé la vie de mon crapaud !
— Tu vas bien Hélios ? me demande tonton, semblant soucieux de mes réactions bizarres.
— Oui oui tonton. Tout va très bien, je vous aime tous les deux, vous êtes absolument formidables ! je m’écrie, retenant mes larmes de soulagement.
Tonton me regarde curieusement, mais n’insiste pas. Oui bon, j’ai eu la trouille de ma vie, alors c’est normal que je me sente un peu perturbé, pas vrai ?
— Et donc, Hélios, Solène, ce voyage en casque magique ?
— Ben… je commence, avant de m’arrêter.
— En fait… reprend Solène, avant de s’arrêter également.
J’ai eu peur, froid, la peau qui tire, mal au ventre, peur encore, j’ai été attrapé par des humains, j’ai eu peur encore… heu… si j’explique tout ça à tonton, est-ce qu’il nous autorisera à réutiliser les casques magiques ?
Je vois Solène frissonner comme si elle se souvenait d’une expérience désagréable. Visiblement, malgré son sang froid (oui d’accord, mauvais jeu de mots), elle non plus n’avait pas trouvé ça top comme aventure. Puis elle décide de parler d’un détail que j’avais totalement zappé :
— Au fait tonton, demande-t-elle, Hélios a mangé un insecte, mais il a été obligé de le vomir après, tu sais ce que ça pouvait être ?
— Vraiment ?
— Ah oui c’est vrai ! Oui tonton, il me faisait quelque chose, et ça me faisait mal au ventre, ça me brûlait de l’intérieur quelque chose de terrible !
— Un bombardier peut-être ?
— C’est quoi ça ?
— Un insecte qui pète des produits chimiques.
Je reste bouche bée et pose automatiquement mes mains sur mon ventre, tandis que Solène explose de rire.
— Ouais, ben la prochaine fois, on va dans un animal qui n’est pas insectivore hein ? Je grogne, assez mécontent de cette nouvelle.
— Je vote pour ! s’exclame Solène.
— Un gros truc ! je poursuis, histoire de bien faire comprendre à tonton que j’en avais un peu ras la casquette des petits animaux sans arrêt en danger.
Certes, c’est super intéressant, mais j’ai vraiment eu peur et pas qu’une seule fois !
— Si je comprends bien, nous demande alors lentement tonton, vous ne vous êtes pas beaucoup amusés cette fois-ci ?
Les cris que nous poussons alors firent rire tonton, qui accepta de nous croire et nous promis de choisir un gros prédateur la prochaine fois.
Ouf ! Nous allions pouvoir continuer nos aventures ! Oh là là, j’avais hâte de savoir ce que tonton allait nous choisir pour notre prochaine aventure !