Le lendemain matin, je me rendais, comme je l'avais promis au cours de chant elfiques d'Azura. Le soleil commençait juste à percer les montagnes, sa lumière faisait scintiller la végétation encore mouillée à cause de la rosée. Des elfes commençaient petit à petit à sortirent pour se rendre à leurs occupations habituelles.
J'arrivais enfin devant la maison d'Azura, je montais les escaliers et me mit à toquer à sa porte.
" Oui, tu peux entrer. "Dit elle d'une voix sourde.
J'ouvris la porte. Azura était assise en plein dans un livre. La pièce était aménagé différemment.
" Tu as changer la décoration ? Demandais je curieuse.
Azura sursauta comme si elle avait oublié que j'étais la. Elle ferma son livre précipitamment et se leva d'un bond pour me saluer, son regards redevint zen comme à son habitude.
" Désolée pour mon inattentions, j'ai aménagé la pièce ainsi pour notre cours.
- Mais, pourquoi avons nous besoins d'autant d'espace ? Demandais je perplexe.
- Eh bien, chez les elfes, nous avons tendances à danser en même temps qu'on chante. Expliqua Azura.
- D'accords, merci.
- De rien, bien, maintenant, je vais chanter une chanson, et toi, tu vas me dire se que tu ressens. Tu l'auras deviner, la chanson que je vais chanter, c'est celle que tu vas apprendre, mais avant la pratique, il faut analyser.
- Bien, je suis prête. "Dis je en m'écartant de deux pas pour laisser de la place à Azura.
Azura se plaça au centre de la pièce, elle se mit à chanter. Sa voix était d'une douceur incomparable, jamais je n'avais entendu une voix aussi magnifique. Elle se mit aussi à danser, ses gestes étaient souple. Des gouttelette d'eau vinrent suivre les mouvements d'Azura, le pendentif doré orné d'un saphir quelle portait à son cou, brillait faiblement. Les rayons du soleil vinrent faire scintiller les gouttelettes d'eau. C'était un spectacle incroyable, jamais je n'es vu quelques choses d'aussi magnifique, même des mots ne suffisent pas à dire à quel point c'est beau. J'en eu des frissons, puis à ma grande surprise, une larme coula le long de ma joue, c'était la première fois qu'une chanson me faisait cet effet. Mais, au bout d'un moment, Azura s'écroula brusquement.
" Azura !!!! "Dis je en me précipitant vers elle.
Je pris sa tête et la posa sur mes genoux.
" Azura, réponds moi s'il te plait, tu vas bien ? "Demandais je en sentant des larmes coulé sur mes joues.
Mon cœur battait la chamade, je ne savais pas quoi faire, devais je aller voir des elfes et l'abandonner, ou bien rester au près d'elle. Une main essuya mes larmes.
" Pourquoi tu pleures Anis, je ne suis pas morte, ça m'arrive parfois, quand je chante...il m'arrive de m'évanouir .
- Eh bien si c'est le cas, arrête de chanter .
- Non, je ne peux pas, je suis désolée, mais c'est ma passion. Anis, j'aimerais que tu gardes ce qu'il s'est passée ici pour toi. Déclara Azura d'un regards suppliant.
- D'accords promis, mais tu feras plus attention à l'avenir, c'est d'accords ?
- Oui, maintenant, va chercher des elfes.
- Mais je ne peux pas t'abandonner. Déclarais je inquiète.
- Ne t'en fais pas pour moi, vas y. "Dit elle insistante.
Je m'exécutais et allait chercher des elfes, je leur expliquais la situation, en prenant soin de sauter quelques passages comme je l'avais promis à Azura. Ceux ci allèrent chercher Azura et l'amenèrent à l'hôpital. Je refais devant le bâtiment les larmes aux yeux.
" Anis ! S'écria Elros.
- Oh, salut Elros. Dis je en essayant de sourire.
- Anis, ne fais pas semblant devant moi, je te connais trop bien. J'ai appris ce qu'il c'est passé avec Azura, je suis venu pour voir si ça allait et à ce que je vois non."
Je laissais mes larmes couler, Elros me rendus ses bras et je me mis volontiers dedans. Je lui expliquait ce qui c'était passé, ce que j'avais ressentis. Elros m'écoutait attentivement. Je trouvais un certain réconfort à le voir. Je me détachais de lui et le regardais dans les yeux, j'y trouvais un certain réconfort, ses yeux me faisaient penser à de l'eau.
" Merci, Elros, de m'avoir réconforté. Je vais aller dans ma chambre, et après, j'irais au cour de Dana. Déclarais je d'une voix moins tremblante.
- D'accords, mais si tu as besoin de moi, hésites pas. Lança t il.
- Oui, promis."
J'irais voir Azura demain, me dis je intérieurement, j'espère qu'elle ira mieux.