chapitre 10

Notes de l’auteur : J'aime bien ce moment, alors j'espère qu'il vous plaira aussi.

Elros, m'emmena dans une clairière avec des cibles, surement pour les viser avec des arcs ou des dagues. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et la fraicheur du crépuscule se faisait sentir.

"Anis, approche." Lança Elros en me tendant son arc. 

Je m'approchais.

"Tu es sur de bien vouloir me prêter ton arc ? Demandais je avec insistance.

- Mais oui, ne t'en fais pas.

- Si tu le dis. Dis je en prenant l'arc qu'il me tendait.

- Maintenant, mets toi dans la même position que moi, et tends l'arc en direction d'une cible." Déclara Elros.

J'essayais de me mettre dans la même position et de tendre l'arc en direction d'une cible, la corde était ferme. Je sentis des mains se mettre sur les miennes, c'était Elros qui corrigeais ma position.

" Voila, comme ça c'est bien mieux. Déclara t il. Et maintenant,  dirige ton  oeil conducteur ver la cible et décoche ta flèche. Rajouta t il.

- D'accords."

Je sentais son souffle sur moi, ce qui me fit rougir, mais je devais rester concentré. Je pris une profonde inspiration, mes mains effleurèrentla corde. Je décoche ma flèche. Celle ci tourbillona et arriva au centre de la cible. Je regardais Elros fière de moi, celui ci me regarda en souriant.

" Bien joué ! Lança t il.

- Merci, mais tout ça c'est grâce à toi, et tes conseils avisés.

- De rien, et si on allait manger, la nuit ne va pas tarder à tomber.

- D'accords. "Dis je en rendant son arc à Elros.

Nous nous dirigions vers le palais, l'air de la nuit me fit légèrement frissonner, Elros dut le remarquer, car il retira sa cape pour me la mettre, je le remerciait et nous continuons à marcher. Les étoiles brillait dans le ciel, on pouvait voir la voie lactée car nous étions loins des lumières de la ville. Pendant le chemin, je sentis qu'on nous observais, entre les arbres, j'aperçus la silhouette du père d'Elros, il me surveille, me dis je à moi même, il vérifie que je ne me rapproche pas trop d'Elros. La voix d'Elros me tira de mes pensées.

" Tout va bien ?

- Oui, ne t'en fais pas. "Le rassurais je.

Nous entrons dans la salle à manger et prenons une place. Le père d'Elros était arrivée avant nous, il me toisait de son regard noir. Le repas se déroula plutôt bien à ma grande surprise. Je retournais dans mes appartements accompagné de Dana et Azura, rassuré que le père d'Elros ne m'es pas posé de question.

" Bonne nuit Anis, et demain c'est repartis pour une journée d'entrainements. S'exclama Dana .

- Oui. Soupirais je.

- Ahah, si tu veux demain, je peux t'apprendre les chants elfiques. S'enthousiasma Azura.

- Oh oui, merci Azura.

- De rien, sur ce, bonne nuit. Dit Azura en commençant à partir.

- Bonne nuit."déclarais je en rentrant dans ma chambre.

J'ai hâte d'être demain, me dis je intérieurement.

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Poissond'Argent
Posté le 27/08/2024
Bon, j'ai enchaîné les 10 chapitres et la lecture est super fluide, car vous allez dans le vif du sujet. Mais je sens que c'est un premier jet, et qu'il manque un peu de décors, et de liants.

D'abord la forme. Le déroulé de l'histoire se rapproche plus à une pièce de théâtre qu'à un récit avec une narration de lieus, de personnages, d'actions.
L'écriture des dialogues n'est pas consistante, et quelque fois incorrecte sur l'utilisation de majuscules et points sur les incises. ( forum PA > Ressources > Français 101 > Leçon 8 : présenter les dialogues).
Personnellement, je pense que une version de l'histoire en pièce de théâtre, avec des dialogues plus généreux, peut être une alternative.

Ensuite le fond. L'histoire est centrée sur Elros et Anis, et les évènements défilent comme un TGV. La famille, les cours, l'arbre, le roi, le bal, l'arc. C'est mignon, mais rapide. Au final, on oubli l'existence de la maman, de hayato, du professeur. Je pense qu'il aurait été préférable d'introduire des personnages uniquement lorsqu'ils interviennent dans l'intrigue, comme vous l'avez bien fait avec le roi.
Anis chan
Posté le 27/08/2024
Merci pour ses conseils, je vais essayé d'aller moins vite.
haroldthelord
Posté le 11/08/2024
Salut,

J’essaie de m’accrocher alors j'ai peut-être raté quelque chose. Qu’est-ce que tu aimes ? Parce que pour moi je n’ai rien trouvé de spécial, c'est franchement une histoire quelconque.

Désolé.
Anis chan
Posté le 13/08/2024
Merci pour ce commentaire, tu n'es pas obligé de t'accrocher si tu n'aimes pas. À vrai dire cette histoire est un test, j'essaye de prendre note des conseils et des critiques qu'on me fait.
Vous lisez