Chapitre 11

Par Feydra

Quelques heures plus tard, les sœurs célestes veillaient sur le sommeil de la troupe. À travers la fenêtre de sa roulotte, Oliver admirait l’éclat laiteux et scintillant dont elles coloraient le monde silencieux et paisible.
— On dit qu'elles apportent de bons présages à celles et ceux qui leur rendent hommage, murmura Lily, en se serrant davantage contre lui.
Il passa son bras par-dessus son épaule et remonta le drap pour la protéger de l’air frais.
— As-tu entendu leurs augures pour toi ? répondit-il.
Lily se redressa sur un coude, repoussa sa chevelure emmêlée et regarda le jeune homme.
— Encore beaucoup de rêves et une vie merveilleuse.
Oliver déposa un baiser sur son front.
— Et pour moi ? plaisanta-t-il.
Elle rit.
— Exactement les mêmes. Avec moi.  
— Une vie merveilleuse, hein ? Ça me plait vraiment.
Leurs mains s’entrelacèrent. Lily embrassa le dos de celle d’Oliver et, les paupières lourdes, se cala confortablement contre lui, avant de fermer les yeux.
Oliver appuya sa joue contre la chevelure soyeuse de sa bien-aimée et se laissa emporter par le sommeil, sous les auspices vigilants des sœurs célestes.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nathalie
Posté le 21/11/2024
Salut Feydra

Merci, chères soeurs célestres, d'avoir offert la promesse d'une vie merveilleuse à ces deux-là, et à tous ceux dont les yeux brilleront d'enchantement en voyant Lily danser au milieu des Afrées, tous portant des costumes magnifiques.

Je ne suis pas certaine quant à l'orthographe de "afrées". Tantôt Afrés, tantôt Afrées. Il doit y avoir une règle d'accord concernant ce mot qui m'échappe car j'ai toujours été troublé par l'une ou l'autre orthographe.

En dehors de ça, j'ai passé un bon moment en compagnie de tes personnages. De la douceur, du suspens, de l'amour, de l'amitié, de la persévérance. De bonnes valeurs morales transmises.
Feydra
Posté le 21/11/2024
Ravie que cela t'ait plu. J'ai vraiment voulu montrer une relation saine et belle.
Pour l'accord du mot "alfrée", on a les alfrés masculins, et les alfrées féminins, mais je me suis peut-être emmêlée les pinceaux à certains moments aussi. 😆Je vérifierai.
Vous lisez